John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Il est en enregistrement pour le moment. Tu peux suivre ses sessions et voir les photos de son studio sur son site web (il a même récemment posté un bref extrait).
Sortie sans doute pour la sept-oct et sans doute peu de concerts cet été...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Il me donne une impression de SRV en moins speed perso (autant guitare que timbre de voix)

Sinon je préfère son jeu à la sèche qu'electrique, ce dernier est sympa mais pas sensas'
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
chacha RB
J'aime aussi baucoup John Mayer et surtout son trio. Il a quand même un sacré son, un sacré groove comme dit précédemment et ... une belle petite gueule .
Ce qui est pour moi assez fou, c'est l'évolution de son jeu et surtout de sa voix. Je la trouve de plus en plus "ouverte". Je ne sais pas trop comment expliquer mais il me semble que maintenant il arrive vraiment à la faire aller un peu partout dans les graves et les aigus. Elle paraît comme étant moins "voilée".
Il suffit de regarder l'imitation (pas si mauvraise que ça) de Justin Timberlake (je sais c'est pas une référence :
Et après ça regarder n'importe quelle chanson du live Where de light is pour se rendre compte que le timbre de voix de John ne se limite plus à ce qu'a imité Justin. J'espère que vous m'aurez compris

Après au niveau de son jeu. Il y a ses mimiques qui sont franchement moins "disgracieuses" et puis tout le reste

J'ai hâte de voir ce que va donner son nouvel album. Avec toutes ses améliorations, j'ai dans l'espoir qu'il soit encore meilleur et un peu moins "pop"(ça c'est juste une question de goût).
chacha RB
MrClean a écrit :
Citation:
J'espère que vous m'aurez compris

Rien pigé

Ah bah pas grave En gros, je trouve juste que sa voix est de plus en plus belle
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tanseri123 a écrit :
bon parlons de son matos...

je sais qu'il utilise un amp Two Rock..quel modele ?
une strat relic 60's noir..
il utilise quoi d'autres ?
je suis tombé amoureux d'une de ses chanson la a 4h du mat..
" Slow Dancing "
j'ai jamais ecouté le mec..
mais il a vraiment du talent..

200 grattes,ça l'fait nan?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 15:47
Pour ceux que ça intéresse, sur la route ces derniers temps ça doit ressembler à ça :

Soit un rack conçu ar CAE avec alimentation custom, switchers divers et variés... lui permettant de piloter n'importe quelle combinaison d'amplis/pédales.

Les amplis sont ses two-rock. Au niveau des pédales on retrouve des Adrenalinn, un POG (pour un son d'orgue), une Pete Cornish (une fuzz a priori), un delay Boss, une Univibe d'époque et d'autres trucs plus difficiles à distinguer mais il doit y avoir différents étages de gain (overdrive, disto...)
lemgement lemg
tanseri123
Citation:
200 grattes,ça l'fait nan?

c'est clair mais il doit avoir une preference..
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
Breizhatav
D'après son site web, il vient de clore l'enregistrement de son nouvel album (ou alors ce sera fait dans la journée).
Yapuka, comme dirait l'autre !
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
200 grattes ...
son guitar tech' doit pas chômer !!!
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
yuni/chaos
Humm je le sens pas ce nouvel album... Retour aux mièvreries premières, moins de Blues... Enfin, c'est juste l'impression que m'ont donnée les premières compos studios et jouées en live... Wait and See.

Bon quoiqu'il en soit, IL FAUT que cet album sorte en France, avec un single bien pop comme il faut style "Your Body IS Wonderland 2: Return from LOve!!" ou kekchose dans le genre pour faire tt pareil que Jason Mraz... 10000 dates en France dans les plus grandes salles.. Quoi je rêve?
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Breizhatav
Je crois que tu reves aussi
Mais ca ne coute rien, n'est-ce pas ?
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
J'ai également un peu peur que ce soit trop pop FM mièvre.
Enfin on sait jamais.
Visiblement c'est une histoire d'heures avant qu'il commence l'enregistrement :
So close to tracking a new record... SO CLOSE. A matter of hours now. "Heartbreak Warfare" is up first.
~ about 7 hours ago

Sinon son Live "Where the light is" comporte quelques gros morceaux !
Sa reprise d'Hendrix Wait Until Tomorow est particulièrement violente. En fait ce sont ses compos qui sont les plus faibles du DVD. :/
Breizhatav
Brutor a écrit :
Sa reprise d'Hendrix Wait Until Tomorow est particulièrement violente. En fait ce sont ses compos qui sont les plus faibles du DVD. :/

T'es dur

Il a quand meme écrit de superbes chansons et je trouve qu'il les embellie en live grâce à son travail avec Robbie MacIntosh.
dominocut
Brutor a écrit :
J'ai également un peu peur que ce soit trop pop FM mièvre.
Enfin on sait jamais.
Visiblement c'est une histoire d'heures avant qu'il commence l'enregistrement :
So close to tracking a new record... SO CLOSE. A matter of hours now. "Heartbreak Warfare" is up first.
~ about 7 hours ago

Encore un qui se Jason Mrazise et qui ferait mieux de sortir des albums de reprises.... Ceci dit il y a de très bons groupes qui se concentrent sur les reprises et parviennent à sublimer les pires morceaux pop FM de minettes. Avec un petit effort, on peut même rendre du Britney Spears écoutable (c'est du gâteau ).

Bon moi je retourne écouter John MayALL
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...