John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Disons qu'en France pour le connaitre il faut faire sois même la démarche de chercher, d'aller écouter etc ...

Pas de matraquage, pas de pub forcément ça réduit le public et donc pas assez de public, pas assez rentable pas de concert
... And justice for all ...
yuni/chaos
Ah non mais justement concernant Jenni Aniston, c'est le seul moyen d'entendre parler de John en France... C'est hallucinant, si tu veux des news du mec faut pas chercher du coté de sémissions musicales, mais plutot du coté de fan2 (c'est avéré... sic)!

Pour ce qui du lien distrib en france = concerts à gogo, je prends l'exemple de Jason Mraz... Il y a 2 ans de ca, les fans francais (dont moi) ont signé une pétition pour qu'il joue en france... Grace à sa gentillesse, ca s'est fait en été 2007 dans un appart privé à Paname, avec une poignée de fan... Le truc vraiment cool de sa part.
1 an plus tard, été 2008 et ses tubes de lété obligent, Jason caracole en tête des charts avec I'm Yours... 1° effet kiss cool: il passe en septembre 2008 à la Cigale: j'étais au concert c'était de la bombasse... 2° effet kiss kool: il fait une tournée francaise dans les mois qui arrivent avec 2 dates sold out à Paname: 1 au grand rex et 1 à l'olympia... Et voila l'affaire est dans le sac, Mr-A-Z passe à la star ac, i'm yours ponctue tous les reportages minables à la téloche (à la place des red hot "zephyrs song, californication")... Et j'ai fini d'apprendre "i'm yours" à la guitare et au chant... Chose que j'avais commencée il y a 3 ans de ca (oui oui, cette chanson existe depuis un bail en fait, il a pas attendu son dernier album pour la pondre)...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Breizhatav
Sympa aussi Jason Mraz, mais sans plus.
Je l'ai vu en concert avec John Mayer et Clapton l'été dernier à Londres.
J'avais jamais entendu et j'ai accroché de suite.
Mais en écoutant ses albums depuis, je dois avouer que je me suis lassé assez plus rapidement. Ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres...
En plus, le clip de I'm yours (que j'ai vu sur You Tube) est assez nul... de mon point de vue.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Tiens du coup j'ai du l'entendre aussi lol ! Mais ça m'avait pas marqué plus que ça.
D'ailleurs même John Mayer je l'ai trouvé un peu mou à Londres, genre Mercy c'est marrant mais bon...
yuni/chaos
Jason Mraz -> Clairement ses albums sont en dessous du bonhomme en live... C'est un formidable showman et un artiste assez surprenant de par la diversité de son vocabulaire musical (flow hip hop, voix de tête splendide, crooner jazzy, voix soul à la aretha franklin... A voir sur youtube).

Pour John, je me fais aussi la réflexion qu'une partie de son set est molle... Sauf en formation trio où c'est de suite bien plus intéressant.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Breizhatav
Par contre, là où je ne trouve rien à redire, au sujet de JM, c'est son SON !!!
Ouah, c'est slendide, un son clair sans fin dont on devine un crunch en fin de sustain, des effets parfaitement dosés...
J'adore !!!
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
C'est clair qu'il a des sons assez énormes !!
&eurl=http://www.johnmayer.com/blog/john/200805

J'aime assez comme il s'amuse sur Crossroads
shadow_gallery
Breizhatav a écrit :
Sympa aussi Jason Mraz, mais sans plus.
Je l'ai vu en concert avec John Mayer et Clapton l'été dernier à Londres.
J'avais jamais entendu et j'ai accroché de suite.
Mais en écoutant ses albums depuis, je dois avouer que je me suis lassé assez plus rapidement. Ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres...
En plus, le clip de I'm yours (que j'ai vu sur You Tube) est assez nul... de mon point de vue.

Jason Mraz il est passé quand? Je suis arrivé à Hyde Park juste pour la partie de JM, et j'y étais le lendemain toute la journée, je ne l'ai pas vu.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Breizhatav
De mémoire, Jason Mraz est passé juste avant JM, encore avant, il y avait Robert Randolph et encore un groupe (?).
Après JM, Sheryl Crow et enfin Eric Clapton.
tanseri123
bon parlons de son matos...

je sais qu'il utilise un amp Two Rock..quel modele ?
une strat relic 60's noir..
il utilise quoi d'autres ?
je suis tombé amoureux d'une de ses chanson la a 4h du mat..
" Slow Dancing "
j'ai jamais ecouté le mec..
mais il a vraiment du talent..
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
Breizhatav
Son ampli Two Rock, c'est sa signature.
Va voir sur leur site web... Si t'es très riche, tu peux te le payer.

Sa gratte est effectivement une relic 60's, mais les micros seraient un secret.
Il vient cependant d'annoncer qu'elle sortira en série "Custom Shop".
En même temps, il en utilise des 10aine par concert.

Pour ses pédales, il a un pedal board imposant. Je n'y connaît rien...

Pour Slow Dancing, c'est sûr que c'est un sacré morceau. Va voir et surtout écouter sur Youtube la version live de son DVD "Where the light is". Le solo a deux voix est superbe... et toujours ce SON !!! envoutant.
Bref, j'adore
Breizhatav
tanseri123 a écrit :
bon parlons de son matos...

je sais qu'il utilise un amp Two Rock..quel modele ?
une strat relic 60's noir..
il utilise quoi d'autres ?
je suis tombé amoureux d'une de ses chanson la a 4h du mat..
" Slow Dancing "
j'ai jamais ecouté le mec..
mais il a vraiment du talent..

Tu peux avoir d'avantage de pistes ici :

http://johnmayer.yuku.com/foru(...)/1369
tanseri123
ok merci pour ta reponse !

j'ai vu la video en live..
une tuerie..
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
  • Publié par
    Kimon
    le 09 Avr 2009, 00:03
Bonsoir tout le monde !

Pour revenir rapidement sur I don't need no doctor, l'orignal n'est pas de Ray Charles, mais si mes souvenirs sont bons, la chanson a été composée par Nick Simpsons... (je ne suis vraiment pas sûr ^^) et a été reprise et popularisée par Ray Charles.

Concernant sa Strat, il la surnomme "The Black One",et son blog nous annonce (en vidéo siouplé !) que le CS Fender serait en train de plancher sur une édition de son modèle et il devrait être "grand publique" (donc un prix pas aussi exhorbitant qu'un modèle SRV ou Malmsteen... :p)

Et pour le débat de sa gratte signature/SRV, il a fait réalisé une guitare selon ses spécifications, et les micros qu'il a dessus sont disponibles uniquement sur son modèle (des Big Dipper)

Sinon grand musicien, que ce soit de la ballade à minette à diverses magnifiques reprises de renom. Je ne m'en lasse pas, même si j'ai une grosse préférence pour Continuum et le live Where the light is, et toutes les joyeusetés qu'ils contiennent :p

a+ !
Sylphide
Vous savez si il sort un album bientot ?
J'adore cet artiste, une petit préférence pour son premier live !! C'est vraiment le guitariste le plus groovy du moment !! Pas de demonstration technique juste du groove et du feeling !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Breizhatav
Il est en enregistrement pour le moment. Tu peux suivre ses sessions et voir les photos de son studio sur son site web (il a même récemment posté un bref extrait).
Sortie sans doute pour la sept-oct et sans doute peu de concerts cet été...

En ce moment sur groupes / artistes pros...