John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
évidemment
par contre la il singe carrément SRV...
le chant ça fait peur...
je connaissais pas...
un clone de plus,un...
Kossuth
Le chant soit on aime soit on déteste, c'est très typé, bien que techniquement il soit très doué. Pour ce qui est du côté SRV, je connais personne aujourd'hui qui joue de cette manière dans des salles aussi énormes que lui. Singé ou pas, il a le mérite de ne pas être bloqué dans son influence majeure, comme tant d'autres...

Faut juste un peu connaître, il mélange vraiment très bien Blues/Pop/Funk/Rock/Jazz et c'est loin d'être un clone à ce niveau là.

Allez :
Kossuth
Ahah ce qu'il faut pas entendre...
petrusteen
la benouze a écrit :
évidemment
par contre la il singe carrément SRV...
le chant ça fait peur...
je connaissais pas...
un clone de plus,un...

Et SRV clonait Hendrix, il aurait été le premier à le reconnaître.

Rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme.

Stay Emo, Kid.
Kossuth
Effectivement, tout le monde a des influences, même Hendrix... Maintenant, faut savoir en faire quelque chose d'intéressant et à mon sens, Mayer le fait très très bien.
Lissium
Très très bon musicien, bon chanteur, mais il a un côté je me la pète qui est un peu énervant.
'Fin c'est mon ressenti, mais il respire pas la modestie comme d'autres ...
... And justice for all ...
guitarrero
Bon, s'il était moins beau, et s'il s'appelait JEAN CHASTAGNIER il passerait un peu plus inaperçu...car ce n'est pas quand-même un génie,
même si lui le croit.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Kossuth
Mouais, je trouve pas qu'il se la pète vu le genre d'humour qu'il a (regardez les interviews) et on peut pas dire que son jeu de gratte soit démonstratif au sens traditionnel du terme. Je trouve ça pas mal pour une fois de voir un beau gosse qui sait vraiment jouer, composer. Il est un peu dans le cliché hollywood mais lisez ces textes, il vaut mieux que ça.

Euh sinon, John Mayer, c'est à peu près aussi exotique aux US que Jean Chastagnier l'est ici...
Kossuth
Pour ceux qui pensent qu'il a pas d'humour

Breizhatav
Je prends le débat en cours, alors je ne m'exprimerais pas trop, mais je l'ai vu en concert l'été dernier à Londres et bien le bonhomme est à fond dans sa musique.
Rien ne semble montrer qu'il se la joue.
Il rappelle souvent son respect pour BB King.

Sur sa musique, je l'ai déjà dit ici, mais elle me touche tout particulièrement, car j'ai l'impression que c'est celle que je tente de composer depuis des années (mes modestes compos sont dans cet esprit).
Enfin, l'une de ses + grandes qualités à mon sens, c'est d'être très technique mais d'avoir des morceaux et des solos très mélodieux en toute situation. Pas de shred chez lui.
En live, il fait même des solos à deux "voix" (guitares off course) avec Robbie McIntosh (le grateux quinqua qui est à ses côtés qui jouait il y a quelques temps avec Nora Jones).

Enfin une question : quelqu'un a-t-il ses dates de concert cet été ?
Breizhatav
Au fait, une info au passage, vous en ferez ce que vous voudrez :

Le garçon est nommé 6 fois aux grammy awards début février (meilleur duo, meilleure voix pop, meilleur solo live, meilleur dvd live...).
Je ne me souvient pas de tout.

2009 : peut-être l'année JM ?
yuni/chaos
Les grammy awards ne signifient plus grand chose passé un certain stade.. Il en gagne tous les ans pour des raisons diverses ... A croire qu'il est de mise avec les organisatezurs...

Perso, plutot que de le voir gagner des grammy aux US je préfèrerai que ses disques soit ENFIN distribués par une filiale française, condition sine qua non pour le voir en concert en France.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Kossuth
Les grammy's effectivement c'est du vent. Maintenant, il lui faudrait un tube pour faire quelque chose en France, et là il a 31 ans... Je ne sous-entend pas que l'âge a un rapport avec le fait de faire un tube mais on en est pas loin. Your body is a Wonderland est sorti vaguement en France il y a quelques années, ca n'a pas marché, tant pis, trop tard. C'est triste mais on en est là je pense. Il est pourtant bien venu en Hollande, en Angleterre (moins surprenant évidemment) mais ce type est définitivement taillé pour du gros. Maintenant, j'émets un avis très peu nuancé mais c'est intéressant comme question. Qu'est-ce qui fait qu'un type comme lui ne fait strictement rien ou presque (en ventes, en live) en Europe ? Il est gigantesque aux US et au Canada, dans le sens tout le monde connait. C'est vraiment décevant parce que je suis certain qu'il a un public en Europe. Enfin tant pis, je me bougerai un peu le cul pour aller le voir.

(pas de dates annoncées cet été, faudrait déjà qu'il sorte son nouvel album...)
Breizhatav
Franchement, ça fait longtemps que j'attends plus rien des distributeurs français.
Un CD, aujourd'hui, c'est super simple à obtenir (légalement ou pas ) où que l'on soit.
Il suffit d'internet et si vous êtes là, c'est que vous l'avez.
Moi j'ai presque toute la discographie de JM (avec une majorité de CD et DVD originaux).

Pour les grammy, moi non plus je n'ai jamais attendu qu'un artiste en recoivent des paquets pour m'en intéresser, mais je disais que si il en obtenait un beau paquet, les médias français se pencheraient peut-être sur lui (c'est comme ça que ça marche, il ne sont que des moutons, j'en sais qqch, je suis journaliste !...).
En plus, si nos "grands médias" apprenent qu'il se marie avec Jennifer Anniston, ils vont adorer...
Lissium
Disons qu'en France pour le connaitre il faut faire sois même la démarche de chercher, d'aller écouter etc ...

Pas de matraquage, pas de pub forcément ça réduit le public et donc pas assez de public, pas assez rentable pas de concert
... And justice for all ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...