Joanna Newsom - YS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
didithegrave a écrit :
Je profite de ce topic pour parler de Annie Clark aka. St-Vincent, qui a sorti un inégal mais ô combien prometteur premier album... Elle est physiquement magnifique, on pourrait s'arrêter là, mais le principal c'est que c'est une songwriter redoutable, inventive et très audacieuse qui joue de la gratte mieux qu'une bonne partie de ce forum. Quand j'ai écouté la première fois son album (et sa production très chiadée) je me suis senti très vieux et dépassé d'un coup.
Pour la petite histoire elle était guitariste du Polyphonic Spree pendant un petit moment.

Faut ecouter cet album, c'est un ordre !!

http://liveweb.arte.tv/fr/vide(...)Rock/

Enjoy !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 04 Mar 2010, 09:28

Quelqu'un a écouté son dernier (triple!) album?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Mar 2010, 09:59
Extraits de l'album:

Ma préférée:

Si ce moment de solitude perdure,je me verrai dans l'obligation de créer un sujet sur Booba.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
J'ai commandé le mien le jour de la sortie, j'espère l'avoir très vite Quelques centaines d'écoutes plus tard je ne suis toujours pas parvenu à me lasser de "Ys"
Mr Park
Je suis vraiment le seul à écouter le dernier album et à l'adorer?

Allez up quoi, merde...
Masha a écrit :

Quelqu'un a écouté son dernier (triple!) album?

Oui, évidemment

Je vais copier/coller mon ressenti d'après un de mes précédents posts dans un autre forum.

"Comment décrire cet album-ci ?

Moins baroque que le précédent, Joanna Newsom nous livre un album plus intimiste, teinté d'arrangements plus discrets, bercé de sa voix magique, mieux maîtrisée, moins gamine, et toujours aussi lyrique : à dire vrai, on pourrait très bien se contenter d'écouter sa voix, a capella, tellement ses notes nous emmènent dans des contrées plus magnifiques que jamais.

La harpe est toujours là, avec quelques violons derrière, des percus, un piano seul parfois, et les mélodies qui en ressortent sont d'une beauté affolante.

Et pour un triple album, que tout autre artiste aurait clairement foiré, 3 albums c'est courageux, c'est un triple album qui nous délivre + de 2 heures de musique, avec des morceaux plus parfaits les uns que les autres, d'une qualité lyrique insurpassable, aux rythmiques tellement bien pensées, aux montées d'adrénaline minutieusement calculées, et surtout, comme dans tous les albums qui méritent réellement le détour, tous les morceaux forment une harmonie globale parfaite, sans pour autant jamais se ressembler tout à fait.

Joanna Newsom c'est l'artiste du XXIème siècle à suivre impérativement, réussir à faire aussi bien voire mieux que son "YS" était déjà quelque chose d'impensable, la question se pose réellement : et si elle arrivait à faire encore mieux que "Have One On Me" ? "

C'est le mieux que je puisse faire. Bon, encore que non, je pourrais faire mieux.

L'essentiel tient en quelques mots : achetez-le, c'est simplement NECESSAIRE. Ou en tous cas écoutez-le.

Concours facilement au meilleur album de 2010. Tant de talent dans une seule personne, ça rend humble. Et une bonne leçon à tous les couillons qui osent sortir des albums sans avoir écouté ça au préalable. Ca en ferait réfléchir plus d'un

Petit bonus, et pas des moindres :

didithegrave

Déjà reprise par quelques folkeux connus:

Billy Bragg

Robin Pecknold de Fleet Foxes
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...