Joanna Newsom - YS

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Pietr a écrit :
Non, "heureusement" ce n'est pas mon blog!

merci pour les deux liens au dessus.

c'est marrant que vous disiez que la folk est plutot médiocre à part celles la, parce que je trouve que c'est la scène la plus intéressante à suivre depuis bien 3-4 ans!

Quelle scène ? Des noms, des noms !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
didithegrave a écrit :
Pietr a écrit :
Non, "heureusement" ce n'est pas mon blog!

merci pour les deux liens au dessus.

c'est marrant que vous disiez que la folk est plutot médiocre à part celles la, parce que je trouve que c'est la scène la plus intéressante à suivre depuis bien 3-4 ans!

Quelle scène ? Des noms, des noms !

C'est vrai qu'il y a des groupes et des artistes "folks" actuels très recomandables.

En vrac: Brigth Eyes, The Cave Singers, Bon Iver, The Dodos.

Mon groupe favori reste Espers, folk psyché avec une atmosphère extrêmement sombre, deux albums séminaux aux mélodies irresistible.

Voila un groupe qui vous ferra oublier Dévandra Bénabar, les ignobles Coco Rosies et toute cette bande de néo-hippie branchouille.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave
Oui bien sur, je sais qu'il y'a pas mal de beau monde hormis les demoiselles précitées, mais je voulais avoir quelques noms croustillants genre The Do ou Cocoon, pour glairer en choeur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
A putain ça fait du bien de voir quelqu'un qui envie de se soulager sur the Do, faux groupe indé à la réputation fabriquée de toutes pièces par un as du marketing.

The Do c'est mou et c'est chiant au possible, groupe soit disant découvert sur myspace encensé par l'ensemble des médias, avant même que ne sorte l'album avec un bon matraquage publicitaire TV +Radio savamment orchestré.

The DObe, va polluer l'ensemble des festivals estivaux, de leur pop niaise et se sera sans moi.
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 08 Juil 2008, 22:11
Loch Lomond, Nedelle, erlend Ropstadt, The Winston Jazz Routine, The Everybodyfields, Florence, Teitur, Child Ballads, Hayden, The Dodos, Hanne Hukelberg, Lavender Diamond, Lano places, Miranda Gjerstadt, Okkervil River, Frontier Ruckus, plants and animals, hope for a golden summer, Jesper Norda, Chatham county Line,

Bon ca reste toujours des chansons about leaving, losing, and home. Mais c'est sympa, un peu indie parfois.
didithegrave
Je profite de ce topic pour parler de Annie Clark aka. St-Vincent, qui a sorti un inégal mais ô combien prometteur premier album... Elle est physiquement magnifique, on pourrait s'arrêter là, mais le principal c'est que c'est une songwriter redoutable, inventive et très audacieuse qui joue de la gratte mieux qu'une bonne partie de ce forum. Quand j'ai écouté la première fois son album (et sa production très chiadée) je me suis senti très vieux et dépassé d'un coup.
Pour la petite histoire elle était guitariste du Polyphonic Spree pendant un petit moment.

Faut ecouter cet album, c'est un ordre !!

Redstein
didithegrave a écrit :
(...)

Oui chef ! C'est en cours, chef !

Pas mal en effet... Premier morceau (Now, Now), premier nom à me venir en tête : Jane Siberry.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
angeles
J'aime beaucoup Joanna Newsom. Son style de voix lui est bien unique et c'est clair que ce n'est pas tous les jours qu'on voit des harpistes jouer dans un registre plus "populaire". Ces chansons m'ont charmées dès le départ. Les ambiances, l'émotion dans la voix et dans le jeu. J'ai entendu des pièces live et je serais cureux de la voir en concert dans le futur!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
debalmond a écrit :
Le skeud de l'année

Quel con ...
Et moi encore plus con je vais quand même voir alors que je sais trés bien ce qu etu a caché derrière ...

Sinon j'avoue que je me passe ce disque à intervalle régulier et qu'il a du passer en boucle toute l'AM !!!

Je suis à peine étonné qu'on ne se bouscule pas ici bas (ça pour chier sur BBbrunes, les shreder ou se complaire dans ces acquit ...)
Laisser un avis sur cette artiste qui AMHA vaut le détour ... J'en suis rester sur ce disque mais j'vais tacher d'aller voir un peu plus loin ...
A Stranger
Je le trouve excellent.

2ème soir de suite que je l'écoute cet album.

C'est toujours aussi bon !!!

En plus elle est toute mimi ! (par contre elle a l'air de se taper de sacrées cernes xD)

J'adore j'adore et j'adore !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
A Stranger
Petit up bien mérité.

J'écoute son premier album officile, The Milk-Eyed Mender, fraîchement téléchargé, putaing, que je l'aime cette femme !

Enfin quelque chose d'intéressant et de différent de toute la daube folk qu'on nous passe en boucle à la radio !

C'est vraiment passionnant.
J'adore sa voix, son univers vraiment personnel, toutes ses notes...

Je pense préférer VS pour le moment...en tous cas j'adore =)

EDIT : C'est tellement facile de craquer avec amazon...j'ai acheté YS et The Milk-Eyed Mender, reste plus qu'à attendre que ça arrive...hihi...

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Keith Richards
Azazello a écrit :
Bon j'ai écouté l'album et il est vraiment bien.
C'est marrant parce que j'ai découvert y a pas longtemps Alela Diane qui est née dans la même ville que Joanna Newsom: Nevada City (en Californie comme son nom l'indique)...
C'est plus minimaliste,plus dépouillée je trouve mais j'aime beaucoup:

Et puis toujours from Nevada City (y a un élevage là-bas c'est sur...) Mariee Sioux très fort aussi...:

Bref deux chanteuses que je conseille (elles ont sortis qu'un album chacune il me semble...)

Autant l'album de Alela diane m'a un peu endormi (c'est vraiment pas mal..mais ça manque de qquechose).. autant marie Sioux j'ai bien accroché.

je découvre seulement l'album de Joanna Newsom.. ça fait des mois que je l'ai et je ne l'avais toujours pas écouté
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
A Stranger
Et moi j'ai enfin reçu The Milk-Eyed Mender...

Un superbe album encore une fois...chapeau bas l'artiste, j'adore son univers.

A acheter les yeux fermés, son on aime l'artiste !

Une valeur sûre, assurément.

didithegrave
A Stranger a écrit :

Fait gaffe l'utilisation de certains mots clé te rapprochent dangeureusement du style Nagui.
Jefferson Tuna
didithegrave a écrit :
A Stranger a écrit :

Fait gaffe l'utilisation de certains mots clé te rapprochent dangeureusement du style Nagui.

"CET ALBUM EST E-NORME, ALLEZ VOIR LES ARTISTES EN LIVE !"

Sinon j'suis un inconditionnel de la damoiselle St Vincent. Un peu genre Jeff Buckley au féminin, pour faire simple. Guitariste hors-pair, une tendance pour les modes orientaux, des compos très émotionnelles qui gardent une certaine brutalité.

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pete O'Dirty
didithegrave a écrit :
Je profite de ce topic pour parler de Annie Clark aka. St-Vincent, qui a sorti un inégal mais ô combien prometteur premier album... Elle est physiquement magnifique, on pourrait s'arrêter là, mais le principal c'est que c'est une songwriter redoutable, inventive et très audacieuse qui joue de la gratte mieux qu'une bonne partie de ce forum. Quand j'ai écouté la première fois son album (et sa production très chiadée) je me suis senti très vieux et dépassé d'un coup.
Pour la petite histoire elle était guitariste du Polyphonic Spree pendant un petit moment.

http://liveweb.arte.tv/fr/vide(...)Rock/

Enjoy !

En ce moment sur groupes / artistes pros...