chix4free a écrit :
Ah les puceaux de backstage (on est dans la section groupes/artistes vous me direz), tout un apprentissage à faire...
"Hendrix sur-coté" ? Rien que l'intitulé de ce topic, peu utilement déterré à mon avis (autant poster sur le topic dédié directement à Jimi, avec les interventions de spécialistes comme Yazid), révèle que ce genre de discussion ne mène de toute façon à rien tant il y aura toujours des gusses dans mon genre pour dire avec lucidité (et modestie
) "le 'plus grand' ça ne veut rien dire" ou "sur-coté par rapport à qui ?" ou "on ne sera plus là dans 200 ans pour voir si on parle toujours de Hendrix".
J'ai toujours trouvé Hendrix plus intéressant musicalement - c'est peut-être un peu paradoxal d'ailleurs - dans ce qu'il aurait voulu faire et dont on ne peut saisir que des esquisses dans l'oeuvre laissée plutôt que dans ce qu'il a fait (ok, Electric Ladyland c'est fabuleux mais le mec voulait aller plus loin, faire un disque avec Miles, etc.).
Hendrix était vraiment très doué musicalement, il avait des oreilles d'élephant, un "simple bluesman" même virtuose n'aurait pas composé un morceau comme "Driftin'". C'est une grille magnifique...
Quant à jouer avec Miles, je crois que c'était plutôt Miles qui voulait absolument jouer avec lui pour redorer son blason auprès des jeunes, mais de toute façon je crois que ce qui était prévu au moment de sa mort, c'était plutôt une collaboration avec Gil Evans, le grand arrangeur.
Ce dernier a fini par sortir un album de reprises de Jimi à la fin des années 80 d'ailleurs...
Mais bon...