Citation:
Mieux encore ... écrit le.
Ce que la plupart des gens manquent à tous les coups (y compris ici visiblement), c'est que Hendrix était bien plus qu'un guitariste, et là réside son génie. C'était un musicien, auteur, compositeur, arrangeur, producteur, chanteur, guitariste (ah ben oui quand même), bassiste, showman ... Et ce qu'il a accompli, il l'a accompli EN MOINS DE QUATRE ANS. Soit le temps qu'il faut à un "artiste" actuel pour produire UN album (et encore, si c'est un rapide ). Et aucun des gratteux prodiges régulièrement cités ici (et dont j'apprécie la virtuosité) n'est capable d'écrire des morceaux qui resteront dans l'histoire du rock (ne parlons même pas de les chanter ).
Ce que nous avons ici, c'est l'habituelle branlette de guitareux obsédés en tout et pour tout par la virtuosité technique, et qui
passent à côté de ce qui devrait être pourtant leur préoccupation principale : la musique.
C'est l'obsession péri-pubère de la "performance", bref on en est encore à jouer à celui qui a la plus longue.
Typiquement masculin immature. Mais ça change avec l'âge ... ou jamais .
Je suis tout a fait d'accord !! Bien qu'on puisse faire de la musique inspirée en jouant vite !!
Citation:
Les gars, j'adorent connaître vos points de vue, c'est très enrichissant.
Si l'on va par le fait que Hendrix a influencé bcp de nos chouchou guitaristes et groupes, lui aussi a été influencé par d'autres, on pourrait ainsi remonter loin dans cette chaîne, jusqu'à Vivaldi ou autres Mozart et jusqu'aux premiers hommes préhistoriques qui faisait de la percussion avec des cailloux
De tt facon chaque artiste, auteur, peintre a été inspiré par un "model" !! Les mecs vous n'avez jamais suivi en francais en 1ere, ça s'appelle l'intertextualité !! Dans le jeux d'hendrix , bien que ultra novateur on retrouver des traces de ses inspirations qu'il a par la suite transcandé , tout comme dans la musique de the offspring on retrouve du bad religion, ou chez turbonegro on retrouve du motorhead !! Il n'y a pas de honte a s'est inspiré d'un artiste !! C'est meme gratifiant pour un mec de savoir qu'il a inspiré une génération de grateux, de savoir qu'il a permis de faire avancer le schmilblick !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)