Lao a écrit :
Ce que j'apprécie dans le jeu d'Hendrix c'est sa spontanéité, sa fluidité et quand je regarde des vidéos le fait qu'il me donne l'impression de jouer avec ses tripes et qu'il ne fait qu'un avec ce qui sort de son instrument.
Il n'y en pas eu beaucoup de comme ça et malgré ce que certains ont pu penser pour moi,
c'est un anti-guitare héro.
Tiens, ça fait plaisir de lire ça, et je vois exactement ce que tu veux dire: l'exact contraire du gars en spandex moulant, les tifs mollement agités par un ventilo, qui joue en prenant une pose inspirée du genre "fingers in the nose baby"
.
Ce qui me gonfle au-delà de tout, ce sont les gens qui ont une culture musicale trop pauvre que pour seulement percevoir tous les aspects de son jeu, le groove pré-funky (pour moi, il est encore meilleur rythmique que soliste), les interactions viscérales avec les autres musicos (encore une fois à l'opposé des guitar-heroes clichés), le compositeur de génie et l'interprète inspiré (hein Bob?
), le chanteur (il détestait sa voix, je l'adore, et je suis loin d'être le seul), l'arrangeur innovateur, et, de façon beaucoup plus anecdotique mais marquant quand même le mec avec une classe vestimentaire unique (il suffit de voir le pov Clapton - que j'aime bien à cette période ceci dit - essayer de le copier pour comprendre que n'importe qui ne peut pas porter ces fringues en ayant la classe
).
Et le parolier n'était pas dégueu non plus (avec une collision intéressante entre la tradition des lyrics du blues et celle des songwriters contemporains qui étaient en train de tout chambouler, Dylan en tête).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"