remitalia a écrit :
naaaan naaaan naaaan , je voulais juste apprécier et partager une petite video Moi ...ahaah..
Jimi est un genie , qui il a influencé ? I don't Give a mother fuckin' shit !
j'aime beaucoup jimi hendrix cependant je ne vais pas tomber dans le cliché "c'est Jimi qui ma fait découvrir la guitare , blabla, depuis ma plus tendre enfance blablabla, j'ai trouvé des vieux vinyle de jimi dans le grenier blablabla"
moi j'ai a peine 20ans, je joue de la gratte tout les jours et j'en apprend tous les jours .
j'ai vraiment commencé a écouter de la musique quand j'avais une dizaine d'année , au moment de l'effervescence des white stripes, pour moi jack white était le dieu de la guitare (ma première électrique est une eastwood airline custom que j'ai toujours , cf: mon Avatar)car je ne connaissait presque que lui (avec gary moore et santana et ..... compas segundo
) . Puis de jack white j'ai Bien évidemment dérivé vers son idole qu'il mentionne touts le temps : Eddie Son house et j'ai commencé a écouter un tas de bluesmans : charlie patton, robert johnson, otis rush, muddy waters , bb king , buddy guy, john lee hooker etc Sans encore approcher jimi hendrix dont , je l'avoue , ne connaissait que "hey joe" et "voodoo child" ... puis j'ai commencé a écouter des guitaristes de mon époque avec John Mayer , qui ma doucement amené vers S.R Vaughan et donc vers JIMI Hendrix . et qu'est ce que j'ai a en dire ? c'est le seul qui fait que quand le soir j'écoute un morceau de lui, me donne envie de prendre ma strate road worn (Car OUII je n'ai pas les moyens de me payer une US !!!!! ) et me fait gratouiller à vide ... bref, je sais que mon poste est inutile et n'a aucun sens , mais on m'a dit de me lâcher alors bon ..
En tout cas, j'aime beaucoup ta démarche d'écoute musicale et ton post n'est pas du tout inutile !