Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

C'est quand meme bon ça ,non? ... des sons d'extra terrestre avec juste une wah wah vox et une fuzz ...
Le Heyd
Tiens un topic pour Jaded
Invité
  • Invité
Jaded ?
Invité
  • Invité
je soulève aucun débat moi !
Invité
  • Invité
naaaan naaaan naaaan , je voulais juste apprécier et partager une petite video Moi ...ahaah..
Jimi est un genie , qui il a influencé ? I don't Give a mother fuckin' shit !
j'aime beaucoup jimi hendrix cependant je ne vais pas tomber dans le cliché "c'est Jimi qui ma fait découvrir la guitare , blabla, depuis ma plus tendre enfance blablabla, j'ai trouvé des vieux vinyle de jimi dans le grenier blablabla"
moi j'ai a peine 20ans, je joue de la gratte tout les jours et j'en apprend tous les jours .
j'ai vraiment commencé a écouter de la musique quand j'avais une dizaine d'année , au moment de l'effervescence des white stripes, pour moi jack white était le dieu de la guitare (ma première électrique est une eastwood airline custom que j'ai toujours , cf: mon Avatar)car je ne connaissait presque que lui (avec gary moore et santana et ..... compay segundo ) . Puis de jack white j'ai Bien évidemment dérivé vers son idole qu'il mentionne touts le temps : Eddie Son house et j'ai commencé a écouter un tas de bluesmans : charlie patton, robert johnson, otis rush, muddy waters , bb king , buddy guy, john lee hooker etc Sans encore approcher jimi hendrix dont , je l'avoue , ne connaissait que "hey joe" et "voodoo child" ... puis j'ai commencé a écouter des guitaristes de mon époque avec John Mayer , qui ma doucement amené vers S.R Vaughan et donc vers JIMI Hendrix . et qu'est ce que j'ai a en dire ? c'est le seul qui fait que quand le soir j'écoute un morceau de lui, me donne envie de prendre ma strate road worn (Car OUII je n'ai pas les moyens de me payer une US !!!!! ) et me fait gratouiller à vide ... bref, je sais que mon poste est inutile et n'a aucun sens , mais on m'a dit de me lâcher alors bon ..
Invité
  • Invité
et j'en ai rien a branler de Kirk Hammett !
Invité
  • Invité
et sinon c'est qui (ou quoi) Jaded ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Déc 2011, 01:12
Patience tu le découvriras bien assez tôt.
J'irai cracher sur vos tongs !
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
remitalia a écrit :
naaaan naaaan naaaan , je voulais juste apprécier et partager une petite video Moi ...ahaah..
Jimi est un genie , qui il a influencé ? I don't Give a mother fuckin' shit !
j'aime beaucoup jimi hendrix cependant je ne vais pas tomber dans le cliché "c'est Jimi qui ma fait découvrir la guitare , blabla, depuis ma plus tendre enfance blablabla, j'ai trouvé des vieux vinyle de jimi dans le grenier blablabla"
moi j'ai a peine 20ans, je joue de la gratte tout les jours et j'en apprend tous les jours .
j'ai vraiment commencé a écouter de la musique quand j'avais une dizaine d'année , au moment de l'effervescence des white stripes, pour moi jack white était le dieu de la guitare (ma première électrique est une eastwood airline custom que j'ai toujours , cf: mon Avatar)car je ne connaissait presque que lui (avec gary moore et santana et ..... compas segundo ) . Puis de jack white j'ai Bien évidemment dérivé vers son idole qu'il mentionne touts le temps : Eddie Son house et j'ai commencé a écouter un tas de bluesmans : charlie patton, robert johnson, otis rush, muddy waters , bb king , buddy guy, john lee hooker etc Sans encore approcher jimi hendrix dont , je l'avoue , ne connaissait que "hey joe" et "voodoo child" ... puis j'ai commencé a écouter des guitaristes de mon époque avec John Mayer , qui ma doucement amené vers S.R Vaughan et donc vers JIMI Hendrix . et qu'est ce que j'ai a en dire ? c'est le seul qui fait que quand le soir j'écoute un morceau de lui, me donne envie de prendre ma strate road worn (Car OUII je n'ai pas les moyens de me payer une US !!!!! ) et me fait gratouiller à vide ... bref, je sais que mon poste est inutile et n'a aucun sens , mais on m'a dit de me lâcher alors bon ..

En tout cas, j'aime beaucoup ta démarche d'écoute musicale et ton post n'est pas du tout inutile !
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Invité
  • Invité
Merci ça fait plaisir (bien sure j'ai aussi eu une petite période : clapton , jimi page etc etc , les : classique quoi)
malheureusement je ne suis pas issu d'une famille de "musicien" , je suis le seul a jouer d'un instrument chez moi, et la culture rock de mes parents s'arrête a santana , j j cale et gary moore . donc j'apprend avec les moyens du bord .

mais pour en revenir au thème : Jimi Hendrix sur-coté ?? pour moi la réponse est "pas plus que d'autre guitaristes" , à un moment donné, chaques guitaristes sera Ou "sur-coté" ou "sous-coté" , c'est pas vrais ?
"Clapton is God" ? Moi j'appelle ca "sur-coté" un guitariste, bien que j'admire Clapton et je n'aurai sans doute jamais 1/10 de son talent.
Mais on ne parle pas beaucoup (je trouve) de guitariste plus "récent" comme john mayer ,matthew bellamy, jack white (normal je défend mon "chaman" ) ... et qu'est ce qui fait qu'un guitariste est bon? la technique ou l'émotion ?
techniquement Bellamy bouffe keith richards(mon 2eme chaman) , et pourtant , les riff de keith, aussi facile soit-ils me foutent la gaule !
Quand j'écoute des solos de J.Mayer par exemple, je trouve vraiment une évolution dans le style, bien qu'il y ai une très grande influence de SRV ou Jimi Hendrix, mais après tout c'est pareil pour Mathieu Chedid (je divague là..)

enfin bref, chacun est libre de donner son avis sur tel ou tel guitariste , mais il est clair que quand on écoute "l'Avant Jimi Hendrix" et "l'Après Jimi hendrix" , il y a une évolution , comme une charnière . après on dit "oui mais si il avait vécu a notre époque il serait dépassé blablabla" , Mais On s'en Tapeee ! Il est mort y'a 40ans et c'est comme ça ! et dans 100ans on parlera encore de lui ! Point
Invité
  • Invité
Hendrix est sur-côté sur ce qu'il est jugé par le grand public.
C'est à dire sans presque caricaturer, Hey Joe pour la plupart des gens. Hey oui, ça fait mal, et dès qu'on essaie de faire approfondir le sujet, il y a toujours une certaine réticence induit par le caractère non-conformiste de la chose.

Ensuite personnellement, je situe Hendrix comme un des grands guitaristes ET musicien du XXème siècle, du fait de son oeuvre et de son jeu. Car il ne suffit pas d'avoir de la technique à la guitare, il faut savoir l'utiliser dans le cadre de la musique. La recherche musicale était la priorité d'Hendrix, c'est tout ce qui importe en fin de compte. Car ceux qui essaie à tout prix de placer leur plans de la mort qui tue, je ne les blâme pas, tout le monde a déjà fait ce genre de choses, mais ce n'est pas une démarche de musicien.
C'est un plaisir égoïste qui nuit à la qualité de la musique.
straoul
Je vais apporter une analyse fine et très élaborée, qui m'a demandé beaucoup de réflexion et je pense que ma conclusion ne demande aucune antithèse ...

Je vous la livre ici :

Jimi Hendrix et Rory Gallagher sont les Meilleurs Guitaristes ; leur grande technique a servi leur Musique ( ... et non l'inverse ... )

J'ai raison et puis c'est tout !!!!

bobofran
En recadrant avec l'époque, Jimi etait un génie car il développé tellement de techniques et de matos que celà en fait LA référence de son époque.

Et même si depuis les guitaristes ont évolué, c'est en grande partie grâce à lui ... et pour moi c'est encore un génie ... ; )

Bien entendu, ce n'est pas le seul ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ouhlala... Gary Moore, Santana, Bellamy et John Mayer dans un même post... c'est pas fait pour renforcer ta crédibilité mon coco...

Sinon, le pseudo remitalia, c'est parce que tu es de Bergamo ? Ou peut-être de Padova ?

je cherche ... et je ne vois pas l'utilité de ton post . je cite les guitariste que j'écoute aussi different sont-ils, ça te pose un problème ?
( et je ne suis ni de bergamo ni de padova comme tu dis , je suis de Tonnarella , mais ça pareil c'est inutile d'en parler car ça na aucun intérêt dans la discussion)

En ce moment sur groupes / artistes pros...