Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2009, 17:58
danny1980 a écrit :
reeves a écrit :
Exactement ça, en plus en général c'est pas des jeunots comme moi, mais des types qui ont la trentaine et quarantaine. Pour rassurer, sur les forums et les défis guitare-live, c'est pareil, voir pire.

C'est normal, un ado il a des questions, des doutes, il remet beaucoup de choses en question et sans avoir de craintes.

Un mec de 30 ans a malheureusement des certitudes.

J'affirme que tu as tort.

J'ai trente-deux ans. :mdr: :mdr: :mdr:

Trève de plaisanterie, c'est un chouïe plus compliqué quand même. Parce que les doutes des adolescents, parfois, ils sont bien cachés. On va dire que c'est de la timidité face aux Grands Connaisseurs que nous sommes nous les trentenaires (et plus).

Et puis toi aussi tu sais être sympathique quand on ose (Seigneur !) affirmer qu'on n'est pas totalement d'accord.
Il faut voir de quoi on se fait traiter.

Bref, les gens ici et ailleurs ont tendance à rester fermes sur les prix. Certains moins que d'autres, et je pense en faire partie (allez, séance d'auto-glorification, c'est gratuit).
Tant qu'on ne réagit pas comme si on nous coupait un bras dès que quelqu'un est (poliment) en désaccord, même fort, on peut quand même discuter non ?
lemgement lemg
danny1980
kael31 a écrit :
Citation:
Tu sais, quand tu as des gens sur ce forum qui vont voir ton profil matériel et qui te disent "Quand je vois les guitares que tu as, je me dis que tu n'es pas crédible",

Je trouve aussi que les discussions dont assez violentes sur gcom.
Une fois, il y a des mecs qui sont carrement aller sur mon myspace pour ecouter et descendre ma musqiue
Du moment qu'on a pas de lettres anonymes d'insultes...
pas de mauvaises idée

Mais c'est parce que les vrais guitaristes ici se comptent sur les doigts de la main gauche de Django !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 09 Sep 2009, 16:56
Faudrait quand même un peu écumer les incultes qui trainent sur ce forum et qui osent se demander si Hendrix est sur-côté...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Je comprend leur reaction.
Je suis passé par plusieurs phases un peu dans cete demarche
Au debut j'ecoutais hendrix car des disque de mes parents trainaient et je m'interressais à la guitare donc j'ai gobé sa musique des le plus jeune age.
Apres je me suis interressé aux guitaristes techniques et je me suis dit que hendrix etait à la rue face aux rondat satriani et compagnie sans remettre ces musiciens dans leur contexte temporels.
Et je m'y suis remis plus tard car il fait partie de mes premieres influences (meme si je ne sais pas en jouer).

Une chose est sure, il a marqué directement ou indirectement tous les guitaristes rock et metal et quelques jazzeux.
Son emprunte sonore est toujours presente dans pas mal de grope actuels.

Apres si il n'avait pas existé, y en aurait il eu un autre?
probablement et le rock actuel serait surement different
personae
Mais ça va même au delà du simple giron des guitaristes : pour prendre juste deux exemples, Louis Johnson et Bootsy Collins (qui sont, je pense que ça fera consensus, parmi les plus grands bassistes de funk) affirment qu'Hendrix a eu une influence majeure chez eux. Sean Rickmann (un batteur) aussi, et la liste est longue .....

Quel autre guitariste dans l'Histoire peut se prévaloir de ça ? Ça n'a rien à voir avec le fait qu'on aime ou pas la musique d'Hendrix, mais avec le fait qu'il y a eu un avant, et un après, et au niveau de la musique en général. Il faut toujours remettre les choses dans leur contexte historique, sinon ça n'a aucun sens. l'histoire est un tout et ne peut pas être analysée par fragments.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 09 Sep 2009, 17:30
Y'a aucun autre gratteux qui a fait bander autant de gratteux donc la question n'a aucun sens...
Stilwell
m721 a écrit :
Y'a aucun autre gratteux qui a fait bander autant de gratteux donc la question n'a aucun sens...

Et le programme TV français le plus regardé est peut-être la Star'Academy ou les matchs de l'Equipe de France.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 09 Sep 2009, 17:41
ah un intello avec Stilwell... Qand je parle de gratteux je ne te parle pas du chauffeur du bus ou du mec qui fait des barbes à papa à la fête forraine... Mais des gars comme SRV, Clapton, Kotzen, Malmsteen, Mayer, Vai, Satriani, Mathieu Chedid, Hiram Bullock,... .
Stilwell
Tu te trompes, je suis intelligent mais pas intellectuel... quoiquil en soit, je fais partie de cette vague de personnes qui trouvent Hendrix bandant. Mais ça veut rien dire... enfin, j'en ai rien à foutre mais ça devient soulant qu'on prone l'opinion générale comme vérité absolue.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
danny1980
kael31 a écrit :
Je comprend leur reaction.
Je suis passé par plusieurs phases un peu dans cete demarche
Au debut j'ecoutais hendrix car des disque de mes parents trainaient et je m'interressais à la guitare donc j'ai gobé sa musique des le plus jeune age.
Apres je me suis interressé aux guitaristes techniques et je me suis dit que hendrix etait à la rue face aux rondat satriani et compagnie sans remettre ces musiciens dans leur contexte temporels.
Et je m'y suis remis plus tard car il fait partie de mes premieres influences (meme si je ne sais pas en jouer).

Une chose est sure, il a marqué directement ou indirectement tous les guitaristes rock et metal et quelques jazzeux.
Son emprunte sonore est toujours presente dans pas mal de grope actuels.

Apres si il n'avait pas existé, y en aurait il eu un autre?
probablement et le rock actuel serait surement different

Hendrix, ses morceaux sont très simples à jouer, très faciles même... sur le papier !

Par contre, pour sonner comme lui...

Le génie, c'est un peu celà, faire quelque chose de complexe avec des bases simples.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 09 Sep 2009, 23:16
Très simple à jouer??? Ah d'accord...
Invité
  • Invité
Mais danny1980, tu es sur tout les fronts! Gardes en un peu sur le topic Oasis.
danny1980
m721 a écrit :
Très simple à jouer??? Ah d'accord...

Sur le papier, hey joe, c'est des accords de base avec un solo sur une pentatonique... De la base, sur le papier, un débutant est capable de la jouer après trois leçons de guitare.

Mais les jouer COMME hendrix... sonner comme lui, faire de ce morceau un truc de malade, c'est pas donné à tout le monde.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 10 Sep 2009, 00:08
ok j'abdique... je me contente de vendre simplement du matos sur ce forum...
danny1980
m721 a écrit :
ok j'abdique... je me contente de vendre simplement du matos sur ce forum...

Va dans google, regardes la tablature de "Hey Joe" et dis moi si tu y vois une position d'accord compliquée... Tu verras que non !
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 10 Sep 2009, 01:22
C'est sur si pour toi jouer Hey Joe c'est juste enfiler sur la gratte Do-Sol-Re-La-Mi bah oui c'est plutôt facile à faire mais ce n'est pas exactement ce que fait Hendrix... Et pour le solo en penta même un débutuant peut le passer sans problème... Vraiment n'importe quoi comme remarque...

En ce moment sur groupes / artistes pros...