Flying Tiger a écrit :
ni intolerant et encore moins percutant,
juste stupide, reducteur et inculte. y a des millions de personnes sur la planete qui se foutent royalement de hendrix et qui seront heureuses d'apprendre qu'elle sont sourdes ou qu'elle ont des gouts de chiotte, simplement parce qu'un petit guitariste de g-com comme on en trouve 5000 par page l'a décidé.
ca me trou le cul qu'on puisse sortir des enormités pareils quand on a un cerveau en etat de marche..
C'est un peu ce que je reproche à ce forum, plus précisément à certains membres, cette tendance à croire qu'ils ont la science infuse et qui te critiquent violemment dès que tu n'es pas de leur avis.
Flying Tiger a écrit :
Ouf ca fait du bien de lire des trucs intelligents. juste un bemol, je suis tres actif sur d'autres forums, et le constat que tu fais, si je suis ok pour dire qu'on le retrouve partout, c
'est quand meme assez intense ici et je suis a 100% d'accord avec les raisons que tu donnes. j'ai rarement lu sur un forum des mecs avec autant de certitudes sur tout, d'idées arretées et bien droits dans leur bottes et quand tu oses emettre une critique, on se croirait d'un coup dans un troquet de banlieue, d'ailleurs la reponse qu'on t'as fait plus haut en est, apres celle qu'on m'a faite, un bel exemple.
du coup je poste pas beaucoup ici, j'ai l'impression d'etre dans la cour de l'ecole a jouer a celui qui a la plus grosse. j'y glane des infos tres interessantes, j'y apprends des trucs, j'y lis meme des trucs bien marrants, mais j'y suis definitivement pas chez moi.
quand un debat devie un peu, ce qui pourrait donner des discussions finalement parfois plus interessantes que le sujet de base, t'as de suite un teen de 18 piges a l'arrongance previsible, qui te renvoie dans les cordes en ayant meme pas lu la moitié de ce que tu as dit.. bref voila pour le hors sujet, vous pouvez continuer a debattre sur le fait que hendrix est un dieu vivant ou pas, je referme ma parenthese.
je fréquente également beaucoup de forums et je remarques aussi que sur les forums guitare, le phénomène est TRES présent. Mais c'est pas uniquement des gamins.
Sur ce forum, j'étais pas d'accord avec un gars. On habite plus ou moins le même coin et je lui ai dit "ben écoute, je te parie une bière, celui qui a tort paie la tournée". Il m'a répondu "J'ai bas besoin de pari, je sais que j'ai raison". Et ce type, il a plus 18 ans depuis longtemps. Quand tu te prends une réponse comme celà, le type est catalogué en vitesse avec moi.
Tu débat ici ? Du consensus plutot où tout le monde écrit la même chose à sa manière pouvu qu'on ne bouscule pas les idées ancrées de la majorité. Non, évidemment, tu n'auras jamais un débat avec des gens qui exposent leur point de vue en courtoisie.
Tu sais, quand tu as des gens sur ce forum qui vont voir ton profil matériel et qui te disent "Quand je vois les guitares que tu as, je me dis que tu n'es pas crédible", c'est pire que les écoles des quartiers chics, t'as pas les chaussures de marque, alors tu n'es pas notre ami.
Donc je te le dis, faut pas être jeune pour être un petit con, c'est entre autres ce que ce forum m'a appris.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???