Jeff Loomis: tellement bon, qu'on va en faire une religion!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
je pense que vous faites allusion a Jato unit, la clairement ca ressemble avec du Becker avec une rythmique plus moderne mais sinon en solo avec les gammes sweepées harmonisées c tres ressemblant et sur le reste des chansons je trouve qu'il a un jeu de vibrato tres proche du maitre.
rot'n roll
Je pensais plus à Miles of machines.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
karmattitude
une autre chose, la prod est bonne mais j'ai trouvé le batteur super ennuyeux.. pour revenir à Becker, sa musique était superbement bien mise en valeur avec des batteurs comme Dean Castronovo et Atma Anur !!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
blackrandy
rot'n roll a écrit :
Je pensais plus à Miles of machines.

effectivement sur celle la aussi, les passages en sweep sont juste merveilleux.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Sep 2008, 21:03
Quels sont vos meilleurs titres de cet album?
Perso c'est:
1)Azure Haze (mon dieu, quel feeling vers la moitié du titre!!!)
2)Race Against Disaster
3)Devils Theory
4)Miles Of Machines

De gros riffs, des solos à tomber par terre, des plans de fou: J'écoute en boucle depuis hier!!!!
Official Laboga Artist
rot'n roll
Tout est excellent sur le CD! J'ai une petite préférence pour Cashmere shiv.

Vous avez vu le DVD de Nevermore?

Si c'est pas retouché en studio, Loomis assure un max car il n'y a pas beaucoup de pains. Ce qui est dommage, c'est un peu surdécoupé au niveau des images, et qu'il n'y a pas une interview de Loomis, ou un truc cool genre le voir backstage s'échauffer.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
ça fait une dizaine de jour que j'écoute zero order phase en boucle, c clair qu'il y a une influence becker/friedman très présente, vu que ces derniers sont parmi mes plus grosses influences ça n'est pas pour me déplaire.. après il est clair qu'il manque peut être un grain de folie et d'hystérie, mais ça reste pour moi du tout bon, avec un superbe son..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nazaya
    le 20 Fév 2009, 11:47
Salut,

Pour les fans de Loomis, le magazine US Guitar World a sorti un numéro Super Shred avec 1h de leçon du maître.

http://www.guitarworld.com/art(...)eb_17

Je l'ai pas encore reçu mais qd on commande il y a un lien pour DL les tablatures au format pdf ... à priori ça calme pas mal niveau nombre de notes

Sinon le DVD live de Nevermore est énorme !

A+

Yaz
rot'n roll
J'en avais parlé sur le sujet Nevermore. En plus, il ne coûte que 9$99! Je l'ai commandé aussi, et j'espère qu'il sera dans la boîte aux lettres ce soir pour passer un beau et décourageant week end. Va falloir dépoussiérer la 7 cordes, parce que les plans ont l'air monstrueusement monstreux!
nazaya
  • nazaya
  • Publié par
    nazaya
    le 04 Mar 2009, 12:55
Ayé reçu le dvd pédago !

Franchement il a un méchant niveau le petit père.

Il y a quelques plans abordables mais y'a du boulot !!!
rot'n roll
Reçu hier aussi ! C'est vraiment monstrueux, il avoine tout le temps. Quand je vois le niveau technique des riffs, je me dis qu'après un concert, il doit être bien latté, parce qu'il faut être sacrément concentré pour passer tout çà. Y'a jamais un passage "simple pour le commun des mortels" ou il doit pouvoir se reposer et se relâcher. Ou alors, tout simplement, Jeff est un Dieu
ben jeff est un dieu, c'est clair maintenant.
j'ai aussi le dvd depuis 15 jours (au fait, le magazine guitarworld est distribuer en france, il suffit de demander a votre buraliste preferé de commander les numeros chaque mois , d'ailleurs c'est pareil pour young guitar , le mag japonais.)

revenons a jeff, je suis un fan ultime, je possedes son modele signature, et je bosses tous les jours ses plans de nevermore, mais la, c'est vraiment un niveau au dessus, y'a rien a faire c'est un grand bonhomme le gars.

the hobbit
ESP_man
c'est sûr que c'est un grand homme! et d'ailleurs ta photo aussi est grande!! trop meme!!
Diminues là please!
t'en penses quoi de cette gratte (en essayant d'etre objectif)
c'est un peu polyvalent quand meme?

rot'n roll
C'est comment le diapason 26.5" ? J'ai des petites mains, et je n'ai jamais trouvé à essayer.
pour repondre a vos questions, je dirai que le manche est quand meme assez large, plus que sur une sept cordes ibanez c'est sur. mais d'un autre coté, c'est genant et on s'y fait vraiment assez rapidement.
personnellement je trouves que c'est une guitare assez polyvalente malgré les deux gros emg 707. on arrive assez facilement a la faire sonner jazzy et meme tre clean . apres, niveau gros son aucun soucis, c'est du tres lourd.
l'avantage de ces micro, c'est le coté bien gras mais avec un definition et une precision fantastique.
j'espere avoir repondu a vos questions. d'ailleurs, le modele devrai etre importée en france au alentour de mi mai si schecter accepte de faire profiter la france de ces magnifiques instruments. les exemplaires seront surement comptés, il n'y en aura que tres peu alors jetez vous dessus.
the hobbit
nazaya
  • nazaya
  • Publié par
    nazaya
    le 14 Mar 2009, 15:40
Je vais aux USA cet été, je pense me ramener une Schecter Loomis. Elles sont à moins de 1000 $ là bas, ça fait 770 €.

En ce moment sur groupes / artistes pros...