Jeff Loomis: tellement bon, qu'on va en faire une religion!

Rappel du dernier message de la page précédente :
je sais qu'elle est au catalogue thoman mais non dispo bien sur.
je penses pas que schecter n'importera le modele fixed bridge cette année encore.
mais si j'ai des newq je mettrai un post ici.
the hobbit
Shinolofofora
Moi j'adore Nevermore, je trouves que les solos vont très bien avec leur musique, mais sortis de leur contexte, ils me plaisent déjà moins...Pas de réelle recherche sur leur écriture, ils se ressemblent pas mal...Mais dans les morceaux de Nevermore, ça donne un coté froid et inquiétant qui me plais beaucoup...Dans ce genre de solos néo classique avec beaucoup de sweep et de plans rapie, je trouve les solos d'un Stéphan Forté plus intelligents, mais encore une fois, sortis du contexte adagio, je les trouves pas aussi grandioses...Mais bon, est ce réellement important...
RatM back
mikethehobbit a écrit :
je sais qu'elle est au catalogue thoman mais non dispo bien sur.
je penses pas que schecter n'importera le modele fixed bridge cette année encore.
mais si j'ai des newq je mettrai un post ici.

Pff je voulais bosser 4 mois pour me l'acheter moi
ça vaut le coup de bosser pour ça, on sait jamais, ça tombera peut etre pil poil au moment ou un gars en passera une en occas.
n'hesites pas a regarder a l'etranger, un envoi par UPS ne coute pas si cher et ils sont vraiment tres bon pour l'envoi d'instruments fragiles comme les grattes.
et puis du coté ses states le dollar favorise pas mal les achats. et pas de taxe sur les instruments d'occas. mon batteur commande souvent aux states sans aucun soucis.
si je vois des annonces je les ferai passer par le post.

et pour repondre a Shinolofofora , je suis tout a fait d'accord avec toi. l'ambiance de nevermore se prete vraiment aux solos de jeff loomis. l'utilisation des gammes diminuées et des plans de sweeping tres aeré colle vraiment au style. son album solo est moins bon je trouves. pas au niveau des plans mais le coté froid se prete mal aux compos instrumentales .c'est son style aussi et c'est pour ca qu'on l'aime .
mais je trouves trouves tres critiques tout a fait justifiées.
bonne soirée a tous.
the hobbit
evilalex
salut

de memoire j avais cru lire quelque part que schecter avait arreter la production du modele sans floyd,quelque pourrait me confirmer?
merci
born through sadness
effectivement, sur l'année 2009 c'est ce qui se disait. j'ai vu que des modeles avec floyd depuis.
par contre en regardant le catalogue 2010 le modele fixed bridge est dessus.par contre je ne sais pas si il va etre importé.il faudrai se renseigner aupres de l'importateur directement.
the hobbit
Shinolofofora
Par contre c'est assurément un des tout meilleurs riffeurs du métal moderne!!!

Rien que le riff de refrain de "born"...L'intro de Psalm of Lydia...Ou encores les riffs de My acid world...BORDEL QUOI!!!
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 06 Mar 2010, 10:50
Moi je suis Mäenpiste!
Grand compositeur également (il a lui même enregistrer toutes les guitares, la basses, les claviers et le chant, il a juste fait enregistrer la batterie apr quelqu'un d'autre, qui est devenu le batteur officiel du groupe)

Mais j'aime bien Loomis aussi, et sa gratte m'a déja fait de l'oeuil, faut que je teste une Schecter un de ces 4
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
rot'n roll
Si vous cherchez The Conspiracy part 1 sur tontuyau, y'a la pochette du nouveau Nevermore et un petit extrait qui décrasse les cages à miel!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll
Sur youtube, y'a un extrait de chaque chanson du nouvel album !

Sinon, sa vidéo pédago est dispo en téléchargement payant sur le site rock house (elle sera dispo en DVD le 15 ou 25 mai) et également.

Si vous avez trouvé que le DVD guitar world était balaise et peu accessible au commun des mortels, alors passez votre chemin!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rot'n roll a écrit :
Si vous cherchez The Conspiracy part 1 sur tontuyau, y'a la pochette du nouveau Nevermore et un petit extrait qui décrasse les cages à miel!

Oué il s'annonce énormissime ce skeud!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
petit post pour dire que je vends ma schecter jeff loomis en chevalet fixe et avec etui rigide pour 850 EUROS.

si vous etes interessés, un petit MP
the hobbit
J'adhère :p !

The Obsidian Conspiracy est une tuerie, et l'album solo du Sieur, Zero Order Phase nous prouve qu'il est l'un des meilleurs shredders actuels, si c'est pas LE meilleur d'ailleurs, la relève du Neo-classique est là en tout cas :p.
Guitariste de Follow The Fury : http://www.myspace.com/followt(...)icial
Marty Friedman et Jason Becker sont mes dieux, et Jeff Loomis leur prophète.
Nevermore est un groupe tellement méconnut en France...
tomriffmaniac
heyho j'ai trouvé l'édition limitée de leur dernier album avec le dvd pédagogique mais je ne l'ai pas encore acheté. Vous en pensez quoi? j'hésite un peu parce que j'ai bien une vingtaine de cds à acheter donc mais si c'est un incontournable et qu'il faut avoir ce dvd je vais quand même pas attendre que l'édition limitée soit devenue collector >

En ce moment sur groupes / artistes pros...