Jeff Loomis: tellement bon, qu'on va en faire une religion!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
J'adore tous les les albums, ca reste un must niveau composition ce gars!

Y a t il un possesseur de sa signature Schecter.? Je suis très tenté par la belle.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mille Sabords !
ouuuuh y'a eu du deterrage de topic ! The godless endeavor est vraiment l'album top de Nevermore et, en plus d'une bonne prod, les morceaux sont géniaux, y'en a pas un qui est chiant.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
rot'n roll
Membre du club et up de circonstance. Je viens de recevoir Zero Order Phase, et ça déchire bien! Vous sauterez peut être pas au plafond, mais vous ne serez pas déçus!

HS : The godless endeavour est la chanson ultime de metal, y'a tout dedans, mélodie, brutalité, technique, plans progs tordus... En plus, warrel a vraiment un timbre original et est super expressif dans son chant.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
zebutcher
Youhou un nouveau nevermore!!!!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Les Regis
C'pas que j'aime pas Loomis, mais bon, ça reste un shredder de plus ...

Cela dit j'admet qu'il est bon le bougre ...

M'enfin ... à côté de Warrel Dane, tu peux être le meilleur instrumentiste, tu fais tableau de toute façon (Warrel me met sur le cul tout le temps)
blackrandy
en plus de shredder je trouve que loomis a un phrase particulier qui le differencie des autres
rot'n roll
zebutcher a écrit :
Youhou un nouveau nevermore!!!!

C'est pas un nouveau Nevermore, Zero order phase, c'est son album instru, même si il faut reconnaître que y'a pas d'énormes différences.

Je suis d'accord avec le dernier commentaire, il a vraiment un touché et un phrasé particulier. On aime ou on n'aime pas, mais c'est la petite touche qui fait qu'il est facilement reconnaissable.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
blackrandy
oui le solo de voyager par exemple ou de river's dragon sont vraiment typique
rot'n roll
Final product, bittersweet feast... Brrr!

Sur son album solo, Cashmere shiv explose vraiement tout. Y'a des solos de bass jazzy superbes, des parties "orientales", des riffs bien sombres, des passages qui font penser à du Cynic. MONSTRUEUX
zebutcher
Clairement il est différent. Car c'est un shredder qui sait composer! C'est donc un bien meilleur shredder qu'un gars qui plaque des accords pour pouvoir shredder par dessus.

PS : oui j'avais vu que c'était son album instru. De tte manière ils vont sortir un DVD à la fin de l'année !!!!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
Y'a une date officielle pour le DVD?

J'aimerais bien que Loomis sorte une vidéo pédago. C'est vraiment le mec avec qui je rêverais de faire une masterclass. Les 3/4 des vidéos pédagos, je les regarde plus comme un divertissement pour guitariste, à quelques exceptions près. Alors que si lui sortait un truc, ça serait réellement intéressant, car il sait jouer technique et intégrer çà à un jeu de groupe. Et il pourrait filer des plans rythmiques, parce que sur l'ensemble des vidéos pédagos, à part ressasser les mêmes plans de sweep, de tapping et de legato, y'a jamais rien sur la rythmique qui est quand même primordiale en metal.
blackrandy
ca l'air tellement simple quand c lui qui le fait
karmattitude
J'ai fini par écouter par curiosité son album mais ça m'a confirmé ce que je pensais.. une bonne technique mais trop influencé par Jason Becker avec le petit grain de génie en moins.. y a limite des passages plagiats de plans ou idée de compos de Becker! mais bon il le fait plutot bien c'est déja pas mal
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
rot'n roll
Y'a une chanson (j'ai plus le titre en tête) ou c'est vraiment particulièrement flagrant. Je considérais plus ça comme un hommage à Jason. Sinon, pour le reste de l'album, ça ne m'a pas sauté aux oreilles.
blackrandy
je pense que vous faites allusion a Jato unit, la clairement ca ressemble avec du Becker avec une rythmique plus moderne mais sinon en solo avec les gammes sweepées harmonisées c tres ressemblant et sur le reste des chansons je trouve qu'il a un jeu de vibrato tres proche du maitre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...