Je suis accusé de plagiat ! quelle consécration !

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ce serait bien qu'ils embauchent JPD à la guitare solo, ils auraient une pub massive sur G.com comme on aurait jamais vu...
Invité
  • Invité
bon alors quoi les gars ? je m'absente un soir et c'est déjà le bordel ?
bon, d'abord : Ciboulette est bien la chanteuse de The Chive
que fait-elle sur un forum de guitaristes ? ben elle est aussi bassiste (oui elle n'a que 5 doigts à chaque mains la pôvre) et donc elle est un peu de nôtre quand même

ceci dit, voici donc la réponse envoyée à notre ami Victor
bonne lecture
Citation:
Cher Victor (je me permets quelque familiarité maintenant qu'on se connaît un peu mieux )

je dois avouer que ce dernier mail m'a secoué
j'ai passé mon week end assis sur une chaise devant la porte d'entrée à attendre les huissiers mandatés par votre boâte de prôducssion la peur au ventre
j'avais déjà rédigé mon testament car je n'étais pas sûr de pouvoir supporter la pression et la médiatisation d'une telle affaire
j'imaginais déjà l'opprobre et l'infamie dont je serait le sujet et ne voulait surtout pas que cela puisse se répandre sur mes proches

mais bon, dans mes rares moments de lucidité je suis allé écouté attentivement le morceau dont vous vous dites dépossédé
je dois l'admettre : il y a bien quelques notes identiques (ceci dit, à partir du moment où il n'y en a que 12 disponibles, c'est déjà moins étonnant) - je crois discerner un la et un fa, peut-être un sol quoique je pense que dans 'De ses mains' vous utilisez un do à la place - je pense que l'on devrait d'ailleurs avoir une franche et saine discussion au sujet de l'opportunité de cette différence (personnellement je pense qu'un ré ou à la limite un mi bémol aurait été plus approprié, mais bon, chaque artiste a ses manies non ?)

quand au chant, là, désolé, mais je préfère nettement le doux feulement de ma chanteuse à cette imitation (un peu fausse sur certaines notes ceci dit) d'un Jean-Louis Aubert sous Relatine que l'on retrouve dans votre version

pour le son (oui, vous parlez du 'son' comme étant un critère de plagiat - c'est ridicule ? relisez-vous alors) je vous conseille d'envoyer vos doléances à Fender, Gibson, Seymour Duncan, Line6 et Adobe (pour les principaux), ce sera plus efficace (vous trouverez facilement leurs coordonnées dans tout bon bottin téléphonique je pense)

vous annoncez avoir déposé le morceau en 2007 ?
je n'irai pas jusqu'à dire, comme cela me le fut suggéré par des proches, que vous n'étiez pas né (toujours cet humour potache belge que vous semblez affectionner), mais bon, vous ne deviez pas être bien âgé
ceci est d'autant plus étonnant que, selon votre bio (rien à voir avec le yaourt, quoique dans le cas présent le rapprochement est plutôt comique), votre groupe ne s'est formé qu'en 2008 et que ce titre n'est sorti, sous la version dont vous vous dites volé qu'en 2010

dès lors, alors que selon moi la date de 2007 n'est juste qu'une intox, je ne vois pas comment moi, habitant à plusieurs centaines de km de chez vous, j'aurais jamais eu la chance (enfin, la possibilité, n'exagérons pas) d'entendre entre 2007 et 2008 cette chanson ?
c'est un mystère
car, et je ne vous apprends rien, pour qu'il y ai 'plagiat' il faut pouvoir en prouver la possibilité (ben oui, plagier une chose inconnue, c'est difficile) , et dans le cas présent, c'est rappé
tout au plus peut-on parler de 'coïncidence' artistique, pour peu que l'on estime que les 2 morceaux se ressemblent (je n'ai encore trouvé personne pour le dire - enfin, pour dire que nos 2 morceaux sont semblables, parce que des ressemblances du vôtre avec d'autres, dont un groupe qui porte un nom d'appareil qui sert à se parler à distance - vous voyez ? - là, j'en ai trouvé des tas)

et tant que l'on parle de mystère : comment donc votre ami est-il tombé sur ma chanson ? alors qu'elle n'a jamais été diffusée en radio (ce qui n'est pas un critère de qualité, vous en êtes la preuve), qu'elle n'a été jouée au mieux qu'une 10ne de fois sur scène de façon assez confidentielle et que son écoute n'est possible que sur une plateforme qui en héberge des dizaines de milliers ?
cette énigme est digne d'un feuilleton de la 4ème dimension (ne cherchez pas, vos parents ne se connaissaient même pas en ce temps là)
il faudra quand même m'expliquer cela un jour

donc, finalement, tout cela pour en venir au fait que ce soir je dormirai plus tranquillement car après mûre réflexion il me semble que Akamusic a dû déjà perdre suffisamment d'argent avec vous que pour encore investir dans des procédures inutiles pour les droits d'un groupe qu'ils n'ont plus sous contrat

sur ce, n'oubliez pas de respecter vos professeurs et de bien faire vos devoirs (surtout en français où vous semblez avoir des lacunes dans l'emploi de l'accent circonflexe et du futur simple)

jacq

NB : pour être complet, je ne pouvait évidemment pas garder cette merveilleuse histoire pour moi, je suis bien trop potache
j'ai donc ouvert un topic sur un forum, et je dois avouer avoir déjà un joli petit succès (bien plus qu'avec ma musique d'ailleurs)
si cela vous intéresse : https://www.guitariste.com/for(...).html
je crains hélas ne pas vous avoir fait gagner des fans - oups

je joue au con ? oui, mais c'est pas moi qui ai commencé !
lifsebcbien
J'ai raté un épisode, c'est la réponse à quel message?
Invité
  • Invité
au sien voir p1 :
- il m'envoie un 1er message
- je lui réponds
- il me répond
je n'avais plus répondu depuis
Invité
  • Invité
Le véritable mystère c'est qu'on ait pu signer un groupe pareil...
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
J'ai raté un épisode, c'est la réponse à quel message?

n'empêche, à chaque fois que je vois ton avatar je me dis 'et m.... je vais être modéré' - il fout la trouille quand même
lomdelamancha
Houaouh ! !!!

J'adore l'humour Wallon.

Si le petit Victor passe par ici, va regretté de ne pas t'avoir contacté un 1er Avril. L'aurait eu une meilleure excuse pour emmerder les gens avec des conneries....

Bienvenue 6-boulettes, tu sais, on adore les filles bassistes sur G.com et paraît que tu feules en plus
mollotof
(trop vieille. Jacq a dit que c'était des quadra-quinquas. )
Invité
  • Invité
lui :
Citation:
Cher Jacky,

Il est évident que je ne polémiquerais pas 20 ans sur votre titre et pour ètre honnête avec vous je ne pensais pas tomber sur quelqu'un d'aussi petit. Nous plomber sur youtube, créer un topic (et autre?) n'est pas digne de quelqu'un de bonne foi! Juste ou souhaitez vous que cela aille? Souhaitez vous que l'on joue le même jeu?

il est vrai que mon premier mail était direct et froid, mais je ne souhaitais pas vous attaquer directement, encore moins en public.

Je vous propose de stopper cette guerre de bac à sable et de continuer paisiblement à jouer votre musique et nous la notre.

Pour infos, ai-je porté un avis sur vos musiques? ai je créer un topic? ai balancé sur youtube? facebook?

Vous souhaitez en arriver là?

Vous avez les cartes en mains....

Et comme je me doute fort que vous mettrez ce mail sur votre topic, j'invite toutes les pesonnes nous ayant critiqué d'avoir le même parcours que nous. Que ça vous plaise ou non, nous avons fait quelques chose, et avons trimé pour ça!

Bonne continuation,

Victor

moi

Citation:
tatatata
non non, ça ne marche pas comme ça dans la vrai vie mon vieux
'faut assumer maintenant, ou alors arrêter de jouer avec votre clavier en faisant comme si tout ceci n'était qu'un jeu vidéo

ce que je veux ? je vais être clair : DES EXCUSES, BORDEL ! et des vrais, pas bidons
vous m'avez accusé de plagiat l'oubliez-vous ?
c'est une accusation grave et qui m'a blessé au plus profond de moi
je suis un (petit) artiste, pas un voleur non d'une bite !

alors oui, je veux bien en rester là (ceci dit, ce n'est pas moi qui ai pourri vos vidéos et autres mais les gens choqués par votre attitude - moi, je me suis borné à diffuser vos mails en toute objectivité, sans rien y ajouter ni retirer), mais ce serait trop simple de vous dédouaner en avouant juste que votre 'premier mail était direct et froid' jeune homme !
et quitte à me faire des excuses, autant les faire devant témoins - vous avez l'adresse du forum ...

et j'espère que vous y réfléchirez à 2 fois avant d'envoyer des mails crétins et insultants à des gens que vous ne connaissez pas !
et soyez encore heureux que je ne vous attaque pas en diffamation

sur ce, bien le bonjour chez vous
jacq (et si vous m'appelez encore une fois Jacky je viens personnellement vous botter le cul !)

Invité
si je peux me permettre jacqn t'es un peu de mauvaise foi pour ce qui est de la ressemblance musicale. Les deux morceaux sont vraiment très similaires.
Invité
  • Invité
oui, il y a ressemblance au début (puis plus du tout)
mais m'accuser de plagiat, alors que je l'ai sans doute écrit avant lui, je supporte pas !
lomdelamancha
mollotof a écrit :
(trop vieille. Jacq a dit que c'était des quadra-quinquas. )

Que tu es mauvaise langue
Y en a des trèèès trèèès bien

ça commence à partir en sucette cette histoire de plagiat, l'autre variéteux est vexé comme un pou et ne se rend pas compte qu'il s'enlise, c'est triste.

Mémé disait :
Citation:
Le silence punit l'insolence
caribou71
excellent topic. j'ai ri (le "nom d'une bite" est bien placé, si je puis dire).

Courage Jacky
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 22 Janv 2013, 11:05
caribou71 a écrit :
excellent topic. j'ai ri (le "nom d'une bite" est bien placé, si je puis dire).

Courage Jacky

Gaffe, faut peut être pas l'appeler Jacky, on risque de se faire botter l'arrière-train

Mais, pour redevenir un poil sérieux, Jacq, on te soutient de toute l'Europe, même de la Dalmatie où il fait bien beau aujourd'hui !

Quant à savoir comment ils t'ont retrouvé, je ne serais pas étonné s'il existe des outils permettant d'analyser rapidement les similarités entre morceaux de musique sur les plate-formes. Tu devrais essayer de questionner un peu la plateforme qui héberge vos morceaux (sous réserve qu'ils veuillent bien communiquer).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
ben c'est Bandcamp - ça m'étonnerais qu'ils utilisent ce genre d'outil et puis on est des millions là-dessus
mais bon, un ami m'a soufflé que selon lui c'est suite au showcase acoustique que l'on a donné samedi passé à Mons devant 15 personnes
j'ai quand même des doutes, surtout qu'en version acoustique, faut le reconnaître quand même
mais bon, niveau date ça se tient

En ce moment sur groupes / artistes pros...