Je suis accusé de plagiat ! quelle consécration !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 21 Janv 2013, 13:10
C'est vrai qu'il y a des ressemblances, mais pourquoi évoquer automatiquement le plagiat alors que cela peut être juste une coïncidence...
kukrapoc
Je viens d'envoyer un mail à billy gibbons, ca va chier.
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 21 Janv 2013, 13:38
Quand tu es vraiment accusé de plagiat ou de quoi que ce soit, tu reçois un courrier officiel, et non pas un mail.
Si ça peut être un premier pas, il est en tous cas généralement beaucoup plus formel que celui que tu nous copies-colles (qui ressemble plus à quelqu'un "qui voudrait parler comme" mais qui manifestement n'y arrive pas trop).
Donc pas d'affolement, vu les "risques" que tu leur fais courir ils ne s'amuseront jamais à te faire un procès, crois-moi ...
Conseil donné humblement et fais en ce que tu veux : si on te réécrit, réponds par contre avec un ton tout à fait neutre et pas potache, ce n'est jamais conseillé quoi qu'il en soit quand des sujets peuvent (potentiellement) devenir sérieux. Et demande qu'un courrier (un vrai) te soit envoyé et que tu répondras en fonction de celui-ci.
Et à mon avis, tu n'en entendras plus parler.
Invité
  • Invité
jose74 a écrit :
Donc pas d'affolement

t'inquiète, j'ai plus rit autant depuis quelques temps en fait
comme dirait mon bassiste "c'est qui ces clowns ?"

suis allé voir leur bio
le groupe s'est formé en 2008
en fait j'ai de gros doutes sur le fait que le morceau ai été déposé à la Sacem en 2007, il bluffe selon moi car il s'est rendu compte que sur le coup je gagnais
donc je pense bien que s'il y a plagiat, c'est dans le sens inverse
Mellow_man
Trop flippant ,
je vais arréter mes compos rock j'ai trop de trucs qui ressemblent aux Stones ,Who,humble pie.... je vais aussi arrêter pour le blues, le funk et ...merde aussi le reggae...
je vais me lancer dans la comptine pour enfant en moldave ou la chanson paillarde turque... ...l'électro coréenne me tente aussi......

didithegrave a écrit :
C'est pas la ligne mélodique la plus originale du monde. C'est presque l'équivalent "pop-rock" d'un shuffle, une sorte de descente générique.
Me semble avoir entendu ça mille fois chez Placebo et leurs copistes.

......

C'est pas faux profitez en pour modifié ce thème pas trop original en vous éloignant du "tube" de K@nd!
hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 21 Janv 2013, 14:00
Citation:
moi je propose qu'on se cotise tous, on met 1 centime chacun, si on est 99, on télécharge leur chanson... ça relancera leur carrière

on vient de faire exploser leur compteur sur youtube....
Invité
  • Invité
et sinon, y a pas un de leur grateux membre ici qu'on rigole ?

Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2013, 14:10
Debalmond a écrit :
On lit aussi dans le dossier de presse (enfn c'est gracieux de parler de dossier de presse) qu'ils ont joué a guichet fermé au Sentier des Halles... impressionnant...

C'est completement dingue ! Ils ont pt être même un techos qui les suis.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Citation:
Avec des influences de Téléphone, Led Zeppelin ou encore des Rolling Stones, KANDY propose un Rock 100% made in France.

je vais pouvoir indiquer dans mon dôssier de presse :
Citation:
Avec des influences de Kandy, The Chive propose un rock 100% plagié made in fritteland
Invité
  • Invité
Nul n'est prophète en son pays. Encore moins dans l'hexagone.
Bravo. Après Jean-Pierre Danel, vous allez encore détruire un fleuron du rock français.
Il y a un Ministère des Ayants Droit en Mordavie ?
mollotof
jacqn a écrit :
le groupe s'est formé en 2008
en fait j'ai de gros doutes sur le fait que le morceau ai été déposé à la Sacem en 2007, il bluffe selon moi car il s'est rendu compte que sur le coup je gagnais
donc je pense bien que s'il y a plagiat, c'est dans le sens inverse

le site de la SACEM a écrit :

DE SES MAINS
Compositeur-Auteur : Vincent HACHE, Victor LEFEBVRE, Gregory PITTET
Editeur : AKAPUBLISHING
ISWC : T-702.673.134.2

Par contre pas vu ou on pouvait voir la date de dépot ...
kukrapoc
Un peu de respect , les mecs ont quand meme vendu du poisson à Rungis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...