exp a écrit :
Je n'ai aucune envie de créer de polémique avec ton post, on parle de Maiden là, pas de Néo, lui, donne son avis qu'on est libre de partager ou pas.
Euh oui bien sûr, ai-je dis le contraire ? Non. Tout comme j'ai parfaitement le droit de réagir sur son avis.
exp a écrit :
Moi je dirai que les torts sont partagés 70% (Shirley)/30Maiden (Harris si tu veux).
Je le redis encore et encore : le groupe ne s'en cache absolument pas d'ailleurs, il ne veulent pas d'un producteur qui les dirige. Je rappelle au passage que Harris et crédité comme "co-producteur" sur cet album. Harris c'est le patron du groupe et les autres ne le contredisent pas, ça se ressent d'ailleurs assez bien à la lecture de l'interview de Dickinson dans le dernier Rock Hard. Bref, Shirley est un exécutant. Bon il a aussi sa part de responsabilité sans doute, mais c'est Harris qui valide tout du début à la fin.
exp a écrit :
Que le groupe , n'ai eu que 2 mois pour enregistrer c'est bon...on ne parle pas d'un groupe de 3ème zone.personne ne leur met le couteau sous la gorge; alors il y a peut être une remise en question du groupe à faire
Ils ont toujours fonctionné ainsi même à la "grande époque". Mais je suis d'accord avec toi, ils pourraient se remettre en question sur ce mode de fonctionnement.
exp a écrit :
ça fait depuis des plombes qu'ils nous servent en gros des morceaux téléphonés et ce, depuis l'époque Shirley, les influences celtiques à tout va, des intros longues, longues, longues..
Rien à voir avec une soi-disante "époque Shirley". Mais plutôt un après "Birch". The X factor était déjà comme ça, (plus quelques prémisses avant).
exp a écrit :
(j'avoue là aussi que je n'ai pas écouté The book of souls, je suis peut être passé à coté de quelque chose).
T'es un vieux fan mais t'as pas écouté BOS. Je trouve ça dommage. Il contient quelques très bons titres, d'autres un peu en dessous aussi il faut l'avouer.
exp a écrit :
Pour en revenir à Shirley, et à la production, je ne pense pas qu'un gars comme Martin Birch aurait fait le même album, et se serait contenté du materiel que lui aurait amener le groupe.
Certainement, mais le groupe ne veut plus fonctionner ainsi, c'est comme ça. Et je le regrette aussi.
Citation:
mais tu aurais pu te passer de t apique concernant la production d'ADX, ça n'amène rien au débat, du moins concernant Maiden.
Je me suis fait cette réflexion car lorsque le dernier ADX est sorti, certains commentateurs de la chaine de neo lui ont fait des remarques un peu négatives sur la prod, Néo les a très vite rembarré sèchement. Sauf qu'en effet cette prod' n'est pas parfaite, et notamment au niveau des guitares. Je suis fan d'ADX je précise, et tu trouveras mon avis sur le dernier album ici :
http://metal.nightfall.fr/inde(...).html