Dark Schneider a écrit :
Ouais il est quand même pas très cohérent Neogeo. Shirley n'est qu'un exécutant, le problème c'est Harris, tout le monde le sait. La prod' foiré de Virtual XI c'était déjà lui.
Neo focalise sur les guitares à l'unisson avec le chant qui sonne très kitsch, à raison, mais il dit qu'il a adoré Dance of death alors que cet album en contenait pas mal justement et c'était souvent pas très heureux non plus. En revanche il n'aime pas les plus aboutis A Matter of life and death et Book Of Souls qui contenaient très peu de ce genre de guitares à l'unisson. C'est surtout un problème de mix, et il est effectivement absolument foiré sur Senjutsu.
Mais bon le pire c'est surtout les très nombreuses redites que contient cet album (Death of the celts, quelle blague !).
Après je pourrais être méchant en disant que le dernier ADX n'était vraiment pas irréprochable en terme de Prod... A mince je l'ai dit !
Je n'ai aucune envie de créer de polémique avec ton post, on parle de Maiden là, pas de Néo, lui, donne son avis qu'on est libre de partager ou pas. Tout le monde est libre de donner son avis sur ce qu'il ressent du groupe et de cet album. Neo l'explique c'est un vieux fan (comme moi ), ce qu'il dit, et je suis très d'accord avec lui sur ce point, c'est que la production n'est pas à la hauteur du groupe. perso je l'ai ressenti depuis bien longtemps. Je ne suis pas dans la tête d'Harris, et je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le fait que le monde entier sait d'où vient le problème. Moi je dirai que les torts sont partagés 70% (Shirley)/30Maiden (Harris si tu veux). Que le groupe , n'ai eu que 2 mois pour enregistrer c'est bon...on ne parle pas d'un groupe de 3ème zone.personne ne leur met le couteau sous la gorge; alors il y a peut être une remise en question du groupe à faire, peut etre un peu trop d'autosatisfaction (ça fait depuis des plombes qu'ils nous servent en gros des morceaux téléphonés et ce, depuis l'époque Shirley, les influences celtiques à tout va, des intros longues, longues, longues.. les solos de Gers qui sont interchangeables d'un morceau à un autre, et, pourtant l'écoute de Stratego, seul morceau qui trouve grâce à mes yeux (j'avoue avoir survolé les autres), qu'il sabote avec un de ses solos dont il a le secret, ne peut pas éclipser qu'il en est le co auteur. C'est le morceau qui ressemble à du Maiden depuis très longtemps (j'avoue là aussi que je n'ai pas écouté The book of souls, je suis peut être passé à coté de quelque chose). Je ne suis pas du genre à dire systématiquement que c'était mieux avant, j'apprécie un album un peu spécial comme a Matter of Life and Death qui en a dérouté plus d'un, mais bon voilà Maiden..................ça fait un moment qu'ils pataugent.
Pour en revenir à Shirley, et à la production, je ne pense pas qu'un gars comme Martin Birch aurait fait le même album, et se serait contenté du materiel que lui aurait amener le groupe.
Bref pour en terminer, je trouve dommage la petite pique envers Néo,qui n'a fait que de donner son avis. Peut etre que tu ne le partages pas, peut être qu'en tant que fan , il a été frustré, car là aussi ça fais 3 plombes qu'on attend un vrai album de Maiden écoutable et jouissif de bout en bout (ça ne m'est pas arrivé depuis seventh son), et il s'est "lâché", je pense de manière très honnête,comme d'autres ont encensé l'album, et tant mieux il y en a pour tous les gouts; mais tu aurais pu te passer de t apique concernant la production d'ADX, ça n'amène rien au débat, du moins concernant Maiden.