Je suis pas super convaincu par la réponse de Bruce; ok C'est Maiden, ils ont leur façon de fonctionner, leur rituel, être de la vielle école oui et puis quoi???? Est ce que cela fait de Shirley un bon producteur pour autant ? Mis à part le "Kevin est un très bon producteur; il est compétent et technique", il tape en touche.
"nous sommes vraiment uniques comme les Stones "etc..., oui , comme Deep Purple, comme Van Halen, Ac/DC et cie...
Est ce que pour Maiden avoir un producteur qui respecte leur façon de fonctionner, est la motivation pour enregistrer des albums, et trouver que celui çi est bon parce qu'il les laisse gérer le truc à leur convenance ???? Ce qui ramène le rôle du producteur à un "pousseur de bouton" sans ligne artistique, à un simple pion. C 'est ce qu'expliquait un peu Dark Schneider. Là, Je me pose la question.
Le même Bruce Dickinson parlait de l'enregistrement de The number of the beast (Birch), en expliquant que Martin Birch, l'avait poussé dans ses retranchements lors de l'enregistrement, il avait une plus value artistique, que n'a pas Shirley.
Lorsque Bruce dit " quand tu es producteur de Maiden, tu fais partie de l'équipe mais il faut respecter nos règles" pfffffff franchement , les gars ............ Je pense que n'importe quel producteur, avec un groupe installé comme Maiden va respecter ce qu'est le groupe, ce qui ne veut pas dire être complaisant, ou alors reviendrait à avoir qu'un pousse bouton sans direction artistique.Est ce ça leur conception d'une équipe"??
Si c'est le cas, c'est désolant.