Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
nonolm a écrit :
Y a qu'à moi que le riff d'intro à l'électrique me fait trop fortement penser à Life in the Fast Lane des Eagles?

Oui... Perso je n'entends pas de ressemblance... Le riff n'est pas construit de la même manière 🤔
PISS and LAUGH
Doc Loco
Titre de l'album: SENJUTSU.

D'après eux, l'album est (au moins en partie) inspiré par le Japon. 10 titres.

Et bien sûr Eddie qui fait son kéké:

1. Senjutsu (8 : 20)
2. Stratego (4 : 59)
3. The Writing On The Wall (6 : 13)
4. Lost In A Lost World (9 : 31)
5. Days Of Future Past (4 : 03)
6. The Time Machine (7 : 09)
7. Darkest Hour (7 : 20)
8. Death Of The Celts (10 : 20)
9. The Parchment (12 : 39)
10. Hell On Earth (11 : 19)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pourquoi y porte une Armure Eddie ? On dirait qu'il a peur de quelque chose non ? Au moins cette fois ci si il a un casque, c'est surement parce qu'il a (aussi) une boîte crânienne, les nouvelles sont bonnes.
AethelBridd
ergad a écrit :
Pourquoi y porte une Armure Eddie ? On dirait qu'il a peur de quelque chose non ? Au moins cette fois ci si il a un casque, c'est surement parce qu'il a (aussi) une boîte crânienne, les nouvelles sont bonnes.

Avant de s'installer dans une vierge de fer, mieux vaut s'habiller solidement :

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Floshred6
ihshan a écrit :
beau boulot
c'est vrai que ce solo est vraiment top

Merci

Pour ceux que ca intéresse voilà les tab et le backing track sur le nouveau single !

Have fun
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Kandide
&ab_channel=BryceTalksMetal
Kandide
Floshred6 a écrit :
ihshan a écrit :
beau boulot
c'est vrai que ce solo est vraiment top

Merci

Pour ceux que ca intéresse voilà les tab et le backing track sur le nouveau single !

Have fun

Merci !
Génial ça ! (Et être capable de décrypter et jouer un solo alors que ça vient de sortir, dans ce laps de temps, ça laisse rêveur)
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 28 Juil 2021, 09:50
McREMY a écrit :
d402 a écrit :

Pas mal, j'aime bien! Je dirais plutot dans l'esprit de final frontier (j'aime tout particulièrement la 12 cordes sur les couplets: Adrian Smith!!!)

Pour ma part, je dirais malheureusement ( le lien avec Final Frontier). Suis très mitigé par rapport à ce morceau, et à Maiden depuis un petit moment, l'intro promettait quelque chose de sympa, ça m'a fait penser à Alexander the great mais c'est long très long, ils nous resservent leur influences celtiques depuis des lustres, franchement , je suis fatigué d'entendre ce genre de plan (Jannick Gers sort de ce corps!!) le morceau ne percute pas,le refrain...............là aussi une impression de déjà entendu, peut être pas si mal pour le passage radio car finalement il m'est revenu en tête alors que j'avais ecouté le titre pour la dernière fois il y a 2 jours, mais rien de super transcendant, l'impression de créer un refrain parce qu'il le faut ; bref vous l'aurais compris , le vieux fan, n'est pas emballé, le solo d'Adrian ne sauve pas les meubles.
Kandide
Ouais... pour l'instant, rien de bien transcendant...
Tout cela reste un peu mollasson, je trouve... On attend le moment où ça part à donf, mais rien ne se passe vraiment...
Et beaucoup de longueur en effet... Pour ma part les solos rattrapent un tout petit peu le coup... Mais là aussi, je n'ai pas pris de claque...
à suivre...
ML3-ProFan
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Delta70
Nouveau morceau intitulé Stratego

SH: 'Nous avons choisi d’enregistrer à nouveau aux studios Guillaume Tell en France pour l’ambiance détendue de l’endroit. Les installations sont parfaites pour nos besoins; le bâtiment est un ancien cinéma avec un plafond très haut, avec une excellente acoustique. Nous avons enregistré cet album de la même manière que The Book Of Souls (2015).
https://www.ironmaiden.com/
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Tout de suite du Maiden la , le galop les lignes mélodiques . La par belle à Gers sur ce titre . Ça réinvente pas le groupe , mais je trouve le titre plutôt sympa à la première écoute, ils font se qu ils savent faire.
L album arrive bientôt on jugera sur pièce, et même si se groupe n a plus rien à prouver, il peut y avoir une pépite ou deux c est on jamais.

Dickinson par contre continue d assuré au chant , quand on sait par où il ai passé.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
il est tout pourrit le solo

C'est la danseuse qui le joue ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Dark Schneider
Oui c'est Gers.. Et en effet on a vu mieux chez lui en solo.
La prod est zarb aussi, en fait les prod Shirley ne me dérangent pas sur les morceaux post-2000 particulièrement progressifs et épiques, mais sur ce titre qui est un peu plus dans l'esprit antérieur je trouve cela plus gênant. On a l'impression que Bruce lutte sur le couplet pour se faire entendre à cause de la guitare de Gers qui double sa ligne mélodique, c'est franchement couillon, si on avait eu un mix plus 80's avec une guitare lead plus en retrait et réverbéré ça aurait été bien moins gênant.

Autant sur Book Of Souls je n'avais rien à redire sur la prod autant là... Déjà que le live ce n'était pas fameux. Je crois que leur ouïe est vraiment trop fatigué à Harris, Shirley et cie...

Après musicalement je trouve le morceau très sympa bien que moins original que The Writing on the wall.

En ce moment sur groupes / artistes pros...