Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
allez, mon classement, sans commentaires hormis que les 2 premiers échangent régulièrement leur places!

1. Seventh son of a seventh son
2. Somewhere in time
3. Brave new world
4. Piece of mind
5. X factor
6. Fear of the dark
7. Powerslave
8. A matter of life and death
9. Killers
10. No praying of the dying
11. Dance of death
12. Iron Maiden
13. Number of the beast
14. Final frontier
15. Virtual XI
16. Book of souls
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
1. Powerslave
2. Seventh son of a seventh son
3. Number of the beast
4. Somewhere in time
5.Piece of mind
6. Brave new world
7. Final frontier
8. A matter of life and death
9. Book of souls
10. Killers
11.No praying of the dying
12. Iron Maiden
13. Dance of death
14. Fear of the dark
15. X factor
16. Virtual XI

un truc comme ça en ce qui me concerne. Moi j'aime bien les derniers, c'est vraiment différent, y'a des morceaux qui auraient pu être enlevés .
Et l'album solo de Smith, autant je l'adore, mais je le trouve bof... enfin c'est quelconque quoi, même après plusieurs écoutes je fredonne aucun riff, j'ai rien retenu. Quand on compare avec Dickinson en solo voila quoi. limite je préfère British Lion en terme de mélodies
Heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts ça permet à tout le monde de trouver quelque chose
Lao Tseu
Effectivement on apprécie des choses différentes avec ce groupe... Mettre le Book of Sools devant Killers et Iron Maiden, c'est difficilement concevable pour moi , mais c'est ça qui est drôle justement.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Jekyll63
Je suis depuis les débuts un grand fan du groupe. Et plus je vieillis plus ce sont les 2 premiers albums que j'écoute le plus ! j'aime de plus en plus le côté roots, brut, qui va à l'essentiel de ces 2 albums. De plus j'aime vraiment beaucoup la voix de Di Anno.
Nestor666
pour ma part si ya bien 2 albums que j'ecoute jamais c'est les deux premiers lol...... la voix de dianno beurkkkkkkkkk dommage car les compos sont deja sacrement bien foutues sinon............ j'aime bien leur albums un peu plus "progressifs"
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Nestor666 a écrit :
j'aime bien leur albums un peu plus "progressifs"
si tu aimes le Maiden un peu plus progressif, écoute l'abum The Spectre Within de Fates Warning, si tu ne le connais pas déjà.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
pour ma part,dans l'ordre ce serait :
1. Seventh son of a seventh son
2. powerslave
3..somewhere in time
4.piece of mind
5.brave new world
6.fear ofthe dark
7.virtual eleven. j'aime l album si je fais abstraction de blaze que je ne supporte pas.)
8.the book of souls
9.a matter of life and death
10.fear of the dark
11.the number of the beast
12.iron maiden
13.killers
14.no prayer for the dying
15.dance of death
16.x factor
17.the final frontier
Nestor666
fates warning j(ai ecouter ya tres longtemps ca m'avais pas emballe, je devrai ptet reessayer merci du conseil en tout cas
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dark Schneider
Iron Maiden est mon groupe préféré mais je n'ai jamais trop tenté de faire un classement, de toute façon ça changerait toujours. Mais essayons pour voir ! Je précise que j'aime tous les albums, donc même le dernier du classement reste agréable pour moi.

1. The Number of the beast
2. Somewhere in time
3. Iron Maiden
4. Powerslave
5. Piece Of Mind
6. Brave New World
7. The X Factor
8. Seventh Son of A Seventh Son
9. The Book Of Souls
10. A Matter Of Life And Death
11. Killers
12. Fear Of The Dark
13. Dance Of Death
14. The Final Frontier
15. Virtual XI
16. No Prayer for the Dying
Dark Schneider
Faut arrêter d’encenser Smith, je l'adore mais tout ce qu'il fait ne touche pas au génie non plus. J'aime beaucoup son inspiration mélodique dans ses solos mais je préfère largement le son de Murray et sa fluidité légendaire (je suis d'ailleurs pas étonné qu'il se soit beaucoup intéressé à Malmsteen, ils ont quelque chose en commun au niveau du touché et du son très Strat micro manche).
Et en terme de compos, Smith n'est plus impérial depuis longtemps, il compose beaucoup pour le groupe depuis son "retour" donc il a sa grande part de responsabilité pour ceux qui n'aiment pas les derniers albums. Il est capable de l'excellence ("Paschendale") mais aussi de trucs franchement plus douteux ("Lord of Light"). En revanche, Smith a émis quelques critiques sur la prod de Shirley.
Lao Tseu
Ça peut ressembler à une admiration sans borne, en vrai c'est aussi le seul guitariste qui tient encore la route dans le groupe ! Ok, j'exagère...

En vrai j'aime beaucoup son jeu et son style. Mais je n'irai pas non plus dire que c'est une légende de la guitare. Ça n'en reste pas moins un musicien qui fait des choses intéressantes. Pour les compos récentes je dois bien te rejoindre, n'aimant pas le Maiden moderne... Son album en duo dans un style différent me plaît bien plus.

Et oui si on se place dans les années 80, le style et le jeu de Murray était tout à fait au niveau. Ça a d'ailleurs longtemps été mon préféré des deux, c'est une question de goût tout simplement (c'est vrai que ce son solo de micro manche, il a quand même quelque chose). Seulement si on les compare aujourd'hui, y'a pas photo, Murray n'étant plus que l'ombre de lui-même...

Dark Schneider a écrit :
En revanche, Smith a émis quelques critiques sur la prod de Shirley.

Rien que pour ça il mérite bien des compliments !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Ça peut ressembler à une admiration sans borne, en vrai c'est aussi le seul guitariste qui tient encore la route dans le groupe ! Ok, j'exagère...

En vrai j'aime beaucoup son jeu et son style. Mais je n'irai pas non plus dire que c'est une légende de la guitare. Ça n'en reste pas moins un musicien qui fait des choses intéressantes. Pour les compos récentes je dois bien te rejoindre, n'aimant pas le Maiden moderne... Son album en duo dans un style différent me plaît bien plus.

Et oui si on se place dans les années 80, le style et le jeu de Murray était tout à fait au niveau. Ça a d'ailleurs longtemps été mon préféré des deux, c'est une question de goût tout simplement (c'est vrai que ce son solo de micro manche, il a quand même quelque chose). Seulement si on les compare aujourd'hui, y'a pas photo, Murray n'étant plus que l'ombre de lui-même...

Dark Schneider a écrit :
En revanche, Smith a émis quelques critiques sur la prod de Shirley.

Rien que pour ça il mérite bien des compliments !

+1!

Cela dit, j'aime bien la fougue des soli de Gers à l'époque, pas non plus le live à donington où il défonce les soli de Smith mais sur les albums c'est bien sympa, jusqu'à AMOLAD - TFF
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
jej73
  • jej73
ah les gouts et les couleurs :-) :-)

en ce qui me concerne,autant le dave jeune, plus aggressif et melodique me parlait a l'epoque ,il parraissait si facile.autant aujourd'hui,je trouve ce qu'il fait fait tres bof.
lu qui etait celui qui semblait avoir le plus de dexterité au depart semble se contenter de balourder sur le micro manche,sans grande inspiration.
je trouve que ses solos deviennent insipide.pourtant quand il se donne la peine,ca valait le coup,j ecoutais holy smoke et judas my guide a l instant,la il n y avait rien a jeter....

concernant adrian,c'est clairement celui que je prefere depuis 1984.
peut etre pas le meilleur techiquement,mais j'aime son approche des solos.son son,
il prends la peine de les travailler et ca s'entend.ca raconte une histoire...bref,la vision que je me fais d 'un solo.
j'aime bien aussi son vibrato main gauche sur les parties harmonisées.
au fil des ans,il a modernisé son jeu et a su evoluer au contraire de dave qui se repose sur le passé.j'aime bien sa maniere de revisité un peu ses classique en live,tout en en preservant l'essence .
pour moi c est un grand.

concernant gers, j ai pas grand chose a en dire,son arrivée,coincide avec la fin des golden years. il a ecrit des morceaux sympa,mais je ne supporte ni son son,ni son jeu.ce qu'il fait ne me touche pas pour un sou,et a la limite je ne comprends pas.je trouve qu'il amene un coté brouillon au groupe que ce dernier n avait pas jusqu'a 7th son.

sinon,je suis d accord sur le fait qu'ils devraient raccourcir les morceaux,et revenir sur des standards de compos qui eviteraient les repetitions et passages pas necessaire.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Je viens de tomber là-dessus, mon dieu. Cette voix. Le reste est pas mal non plus d'ailleurs, franchement entre aller les voir eux et se fader les insupportables soli de Janick Gers, le choix est vite fait.

jej73
  • jej73
j ai vue pas mal de ses videos et c est troublant.la ressemblance est assez hallucinante.
etonnant qu'il ne soit pas enrolé par un gros groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...