McREMY a écrit :
Lao Tseu a écrit :
... Et on ne peut pas décemment leur en vouloir, la synergie créative de groupe pendant 4, même 3 décennies c'est de l'ordre de l'impossible à mon humble avis. En solo ou avec une autre formation c'est autre chose, mais sinon...
La preuve avec l'album de Smith avec Richie Kotzen!
J'avais précisément cet exemple en tête !
Heureusement pour le groupe qu'il est là...
J'avais commencé à aimer Maiden pour Murray (celui des albums des 80's). Aujourd'hui j'ai une nette préférence pour le style de Smith, mais même en dehors de ça, l'évolution de Murray fait vraiment peine à voir... Il est vraiment à 100% en pilotage auto, je crois même que je préfère Gers maintenant!
Dur de classer tout les albums pour moi... D'autant que je n'ai encore jamais écouté ceux avec Blaize Bailey, c'est mal! En vrai, meme si ce sont les moins côtés je suis quand même curieux...
Pour le top, c'est pas compliqué, le Maiden qui me plaît c'est surtout les deux premiers... Pas de la nostalgie surtout vu mon âge, mais c'est tout simplement un autre style que par la suite... Et un style qui me plait (beaucoup) plus.
Dans les plus "prog" et surtout avec McBrain, seven sons a largement ma préférence... Cet album a beau ne pas être dans le style de ce que j'écoute habituellement, il dégage que chose de fort, c'est incontestable. Et il est intéressant de bout en bout, art perdu depuis longtemps dans le groupe...
Powerslave et Number ont de très bons morceaux. Somewhere in Time et Pièce of Mind me plaisent moins. Et depuis la reformation, j'accroche plus... La palme de l'ennui revenant aux deux derniers.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété