Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Monstrueux concert au Hellfest .
Ils ont tout défoncé .Dickinson magistral et qui n' a jamais aussi bien chanté
Une vraie leçon à tous les autres groupes .Il fallait entendre plus de 40000 personnes chanter les refrains ou les couplets à s'en péter la voix.
D'où cette question que l'on s'est tous posé ,sont ils irremplaçable??? .Perso pour moi ,c'est oui

Et ils ont joué Wicker Man en plus...........comme ça ,cadeau!!
Kandide
fifdefif a écrit :
Monstrueux concert au Hellfest .
Ils ont tout défoncé .Dickinson magistral et qui n' a jamais aussi bien chanté
Une vraie leçon à tous les autres groupes .Il fallait entendre plus de 40000 personnes chanter les refrains ou les couplets à s'en péter la voix.
D'où cette question que l'on s'est tous posé ,sont ils irremplaçable??? .Perso pour moi ,c'est oui

Et ils ont joué Wicker Man en plus...........comme ça ,cadeau!!

PEACE & LOVE
Entomber
Moi c'est la mise en place surtout qui me gêne. On sent bien que c'est moins cohérent et homogène qu'avant. Et les solos, qui étaient quand même un de leurs points forts (à part Gers)... bah là y'a plus que Smith qui tient la route mais c'est lui qui en joue le moins. 😑

Bon après ils ne sont plus tout jeunes et au moins ils ne semblent jamais blasés.
Bruce a toujours été plus énergique que nickel en live donc de ce côté je ne vois pas de gros changement.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
...tu trouves que Gers n'est pas un bon soliste??
megatiep
Entomber
Bah déjà quand il fait pas de solos j'sais même pas à quoi il sert à part sautiller partout... 😁

Et oui je n'ai jamais accroché à ses solos. Techniquement il est peut-être plutôt abouti à ce niveau mais il lui manque l'approche musicale et mélodique des deux autres à mon sens. (Enfin Murray est de moins en moins musical avec l'âge donc...)
pagan circus
Par rapport à la setlist:

16 soli pour Murray
10 pour Smith
6 pour Gers

Donc Smith n'est pas celui qui en fait le moins clairement...
Aujourd'hui le Taulier niveau guitare c'est lui, c'est d'ailleurs lui qui assure la plupart du temps également en rythmique.
Il n'ont plus faim, à 60 balais on peut comprendre...
Ces types ont été pendant des années des bagnards avec pas loin de 300 dates par an...
Depuis leur retour en 2000 ils ont levé le pied et on peut pas leur en vouloir...
C'est moins carré c'est plus free style mais ça le fait encore terriblement bien...
Y en a un paquet qui rêverai d'être ne serait-ce qu'a ce niveau là...
fifdefif
Smith a pris un paquet de solo ,le seul qu'il ne fait plus est celui de d'Hallowed laissé à Gers
Contrairement à ce que je craignais ,Gers a plutôt été bon ce qui m'a beaucoup étonné.
Désolé mais le chant était vraiment bon.Alors c'est sur avec une vidéo de téléphone bien assis à la maison doit y avoir à redire .
fallait y être ,c'est con je peux pas dire plus .Il s'est passé un truc sur ce concert qui était de l'ordre de l'irrationnel.
Y' a toujours des trucs à redire sur un live .Seulement après 3 jours de festivals tu peux plus facilement faire la différence entre le très haut niveau et le reste .Et là y a vraiment un fossé entre Maiden et le reste du monde
Entomber
Ah non mais j'ai beaucoup de respect pour Maiden et effectivement tous les avis sur leur show du HF étaient hyper positifs, perso je ne remets pas ça en question.
fifdefif
Entomber a écrit :
Ah non mais j'ai braucoup de respect pour Maiden ey effectivement tous les avis sur leur show du HF étaient hyper positifs, perso je ne remets pas ça en question.

Je parlais pas de toi surtout que j'ai la même analyse que toi sur Gers mais faut avouer que sur le coup je l'ai trouvé pas mal .............
Kandide
pagan circus a écrit :

Y en a un paquet qui rêverai d'être ne serait-ce qu'a ce niveau là...

PEACE & LOVE
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
j'ai toujours pensé que Jannick était clairement le moins bon guitaristes des 3, que ce soit techniquement ou bien au niveau du feeling et des compos.

Adrian est celui qui envois du lourd, le plus inspiré.
Dave joue très bien mais est un peu trop en pilotage automatique.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...