Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
brave new world et the book of souls sont les deux meilleurs post retour de Dickinson/Smith

Il y a aussi de très très bons morceaux sur les autres, surtout sur Dance of death ( dance of death et paschendale sont énormes ), mais aussi quelques morceaux assez quelconques qui ne passaient pas le contrôle qualité des albums des années 80 ( surtout sur final frontier qui est celui que j'aime le moins )
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pretty a écrit :
Sinon, ecoute quand même les 4 derniers morceaux de "A matter of life and death".

The Reincarnation Of Benjamin Breeg est fabuleuse quand même !
la guitare c'est de la merde !
BluesBarbu
Comme quoi les gouts ... Je suis vraiment passé à côté de Brave New World

Dans l'ordre de préférence :

- A Matter of Life and Death
- The Book of Soul
- Dance of Death
- Brave New World
- The Final Frontier
fifdefif
1 BNW est vraiment bien
2 Final Frontier avec un rabot de deux minutes par morceau ,cad virer la reprise systématique de l'intro en fin de morceau voir pour certain après les solos et ça fait un très bon album: Bruce est géant à la voix ,les solos très seventies (Même Dave Murray m'a étonné) ,voire un peu bordel sont parmi les plus originaux chez Maiden et des bons refrains
3 AMOLAD
bobofran
J'ai acheté BNW hier soir chez Gibert Joseph en occaz ainsi que Black Ice et Stiff Upper Lip.

BRW tourne sur a platine CD, j'en suis au 2e titre ; )

EDIT/
BNW est vraiment très bonne comme chanson, on croirait du maiden d'époque. Le titre d'après "Blood Brothers", est plus moderne, çà change un peu (on pourrait presquele mettre sur la BO de Braveheart).
La voix de Bruce est bonne même si un peu moins de clarté et de puissance dans les aigus. Pour le moment, pas d'intro interminable qui pour moi ne rendent pas toujours service au morceau ...

EDIT 2/
Il y a du refrain sur ce disque (on voit qu'ils les ont bossé) !!! Et toujours ce petit coté progressif sur les arrangements de guitares

EDIT 3/
Je suis sur le dernier titre de l'album. Un bon disque. On retrouve ce qui fait la base de Maiden mais avec un coté plus moderne. Il ne surpassera pas de mon point de vue les classiques, The Number Of The Beast ou Peace Of Mind mais est meilleur que le dispensable No Prayer ... sans parler de X-Factor (que je n'ai pas réécouté depuis sa sortie, peut-être serais-je moins dur aujourd'hui ... ).

Bref, merci à ceux qui me l'ont conseillé ; )

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
10:15 a écrit :
Pretty a écrit :
Sinon, ecoute quand même les 4 derniers morceaux de "A matter of life and death".

The Reincarnation Of Benjamin Breeg est fabuleuse quand même !

Oui, il fait partie des 4 derniers morceaux

7. The Reincarnation of Benjamin Breeg
8. For the Greater Good of God
9. Lord of Light
10. The Legacy
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Comme quoi les gouts ... Je suis vraiment passé à côté de Brave New World

Dans l'ordre de préférence :

- The Book of Soul
- Dance of Death
- Brave New World
- The Final Frontier

Voilà l'ordre de mes préférés de l'ère post Bayley:
- Brave New World
- The Final Frontier
- Dance of Death
- The Book of Soul

fifdefif a écrit :

2 Final Frontier avec un rabot de deux minutes par morceau ,cad virer la reprise systématique de l'intro en fin de morceau voir pour certain après les solos et ça fait un très bon album: Bruce est géant à la voix ,les solos très seventies (Même Dave Murray m'a étonné) ,voire un peu bordel sont parmi les plus originaux chez Maiden et des bons refrains

Pareil, par contre sur l'album book of souls Murray s'est pas cassé le cul, ses soli sont cliché à mort, franchement ils sont ennuyeux je trouve
J'ai été de toute façon déçu par l'album (quelques morceaux ne devraient pas y figurer, en 1er lieu "empire of the clouds" et "the red and the black". Que de copié-collé de riffs sans trop de lien, pas de cohérence... Il y a pourtant quelques bons morceaux!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
J'ai acheté BNW hier soir chez Gibert Joseph en occaz ainsi que Black Ice et Stiff Upper Lip.

EDIT/
BNW est vraiment très bonne comme chanon, on croirait du maiden d'époque. Le titre d'après "Blood Brothers", est plus moderne, çà change un peu (on pourrait presque que le mettre sur la BO de Braveheart).
La voix de Bruce est bonne même si un peu moins de clarté et de puissance dans les aigus. Pour le moment, pas d'intro interminable qui pour moi ne rendent pas toujours service au morceau ...

EDIT 2/
Il y a du refrain sur ce disque (on voit qu'ils les ont bossé) !!! Et toujours ce petit coté progressif sur les arrangements de guitares

Moi c'est The wickerman sur BNW qui m'a foutu la claque ! Ce riff et ce solo d'Adrian (hyper inspiré pour le coup !)
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
bobofran a écrit :

EDIT/
BNW est vraiment très bonne comme chanon, on croirait du maiden d'époque. Le titre d'après "Blood Brothers", est plus moderne, çà change un peu (on pourrait presque que le mettre sur la BO de Braveheart).

EDIT 2/

Moi c'est The wickerman sur BNW qui m'a foutu la claque ! Ce riff et ce solo d'Adrian (hyper inspiré pour le coup !)
Running Wild de Judas Priest.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai qu'ils avaient bossës sur les refrains sur cet album, Dream of mirors restant mon favori sur cette galette.
Scream for me
ihshan a écrit :
brave new world et the book of souls sont les deux meilleurs post retour de Dickinson/Smith

Il y a aussi de très très bons morceaux sur les autres, surtout sur Dance of death ( dance of death et paschendale sont énormes ), mais aussi quelques morceaux assez quelconques qui ne passaient pas le contrôle qualité des albums des années 80 ( surtout sur final frontier qui est celui que j'aime le moins )

En Live Dance of Death est une chanson énorme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...