Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
j'ai toujours pensé que Jannick était clairement le moins bon guitaristes des 3, que ce soit techniquement ou bien au niveau du feeling et des compos.

Adrian est celui qui envois du lourd, le plus inspiré.
Dave joue très bien mais est un peu trop en pilotage automatique.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
NecLord a écrit :
j'ai toujours pensé que Jannick était clairement le moins bon guitaristes des 3, que ce soit techniquement ou bien au niveau du feeling et des compos.

Adrian est celui qui envois du lourd, le plus inspiré.
Dave joue très bien mais est un peu trop en pilotage automatique.

Je partage la même opinion.
Je me souviens qu'à l'époque où était sorti tatoued millionnaire, le premier album solo de de Bruce, avoir été pas mal déconcerté par ce choix, pire après son concert à l 'élysée montmartre.
Passé d une paire de gratteux carrés et stylés à un Guitariste certe fougueux mais bordélique m avait beaucoup choqué.
Après tous ce temps, il ne m' à toujours pas convaincu. Il a amené de bonnes compos et certainement l''énergie de continuer au groupe quand ça allait mal, mais c' est un des rares guitaristes dont je n'ai jamais eu envie de travailler ou reprendre un solo.
fifdefif
J'ai un souvenir de Real Dead One ou Gers massacre toutes les parties de Smith et ou Murray ,par solidarité surement ,fait pareil pour les siennes.
du coup ,malgré le fait que je sois un grand fan de Maiden depuis 82 ,je n'ai plus rien acheté du groupe jusqu’à BNW et le grand retour des absents (qui n'ont pas toujours tort)
Entomber
fifdefif a écrit :
J'ai un souvenir de Real Dead One ou Gers massacre toutes les parties de Smith et ou Murray ,par solidarité surement ,fait pareil pour les siennes.
du coup ,malgré le fait que je sois un grand fan de Maiden depuis 82 ,je n'ai plus rien acheté du groupe jusqu’à BNW et le grand retour des absents (qui n'ont pas toujours tort)

Erf, moi à la sortie de No Prayer j'ai tout lâché, et effectivement j'ai vraiment rejeté une oreille à ce qu'ils faisaient avec BNW (un peu écouté Fear of the Dark quand même à l'époque, c'était presque pas mal ).

En fait pour moi l'âge d'or du groupe reste 82-88, je n'écoute quasi jamais ce qu'ils ont fait par la suite, mais ce groupe reste certaineent mon groupe de Metal préféré (avec Entombed mais... peut-on encore appeler ça un groupe? ).
Immense respect, ne serait-ce que pour le fait de n'avoir jamais splitté, ne jamais être tombé dans l'outrance ou certains clichés des groupes de metal/rock, le respect de leurs fans, etc...
bobofran
Je suis d'accord mais j'aime aussi la période Di'Anno ... Par contre, Après 88, c'est mois bien. Fear Of The Dark, il y a quelques bons trucs dessus mais çà reste bien en déça des classiques des 80's.

J'ai réécouté BNW que vous m'aviez conseillé il y a quelques semaines. Et après une seconde écoute, je le trouve vraiment bon, meillleur qu'un Fear Of The Dark d'ailleurs ...

Je suis grosso modo d'accord sur Gers, par contre, j'avais pas mal aimé le boulot sur le 1er solo de Bruce Dickinson ... même si je n'ai pas du l'écoutet depuis un bonne 20aine d'année, j'avais la K7 mais le CD ne court pas les rues ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je suis d'accord avec Serge !
la guitare c'est de la merde !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bah après 88 c'est devenu de la merde. Je me demande bien ce qu'aurait donné le Maiden post 7th avec la vision, progressiste, de Smith

Hormis Fear of the Dark, le seul album post 88 que j'ai c'est A Matter of Life and Death.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dysfunctional
Il y a de bons morceaux co-signés par Smith sur The Final Frontier.
Kandide
Entomber a écrit :

En fait pour moi l'âge d'or du groupe reste 82-88

Oui comme beaucoup d'autres groupes...
PEACE & LOVE
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Skelter a écrit :
Bah après 88 c'est devenu de la merde. Je me demande bien ce qu'aurait donné le Maiden post 7th avec la vision, progressiste, de Smith.

Sans aller à dire que c était de la merde, j ai tellement adoré l évolution entre Power slave, somewhere et 7th son, que j aurai bcp aimé aussi Qu adrian reste et compose d avantage à cette époque.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
je trouve qu'il y a du bon dans toutes les époques, même durant la période Gers-Dickinson et Gers-Bayley.

C'est vrai que Gers saccage souvent ses soli en live mais ça fait parie du personnage qui anime vraiment la scène (fait le pitre), il est quand meme assez terrible de tournoyer avec la gratte également. Après c'est sur que jouer proprement en faisant le con c'est assez dur, tout le monde n'est pas Angus Young non plus pour ça
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
claptonisgod
Kandide a écrit :
https://www.nouvelobs.com/culture/20180706.OBS9276/deja-le-debrief-du-concert-d-iron-maiden-a-bercy-show-pyrotechnique-et-surpuissant.html

l'article est sympa, mais le gars enjolive pas mal le français de Bruce lors du petit speech sur la liberté

en tout cas Maiden a mis le paquet sur la mise en scène, les décors, et les effets pyro sur cette tournée, bien sur c'est kitsch mais ça en jette ! La setlist déchire, le groupe assure !
Entomber
Non mais typiquement sur Revelations quoi, l'un des meilleurs morceaux, avec des supers solos... Quelle idée de refiler la partie de Smith à Gers?

Sinon le son a l'lair assez dément, surtout pour Bercy
coxy-ben
j'étais à Bercy hier soir....

3eme fois que je les vois (les 3 fois à Bercy).....

leur meilleurs prestation !! le son, les "décors", l'ambiance,...tout, tout, tout était au top !!

et la voie de Dickinson !!!! du début à la fin, il tient tous les morceaux, aucune faiblesse.... incroyable !!

et la setlist..... parfaite !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...