Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :
jej73 a écrit :
apres bcp de choses font penser a d'autres,certaines suite d accords sont tres efficaces et ont tendance a etre reproduites par tout le monde,tout artistes est influencé a la base

Oui, souvent, je demande si l'on a pas depuis longtemps déjà épuisé les suites d'accords efficace ? (ne reste plus que les suites d'accords improbables, dissonantes, inefficaces... et encore il y a des explorateurs même là).
Toutes les meilleures combinaisons sont déjà certainement sorties...
Ce qui me fait dire que on va voir de plus en plus de "truc qui ressemble à"...
Il y avait je crois déjà un topic sur le sujet. La musique on en a déjà fait tout le tour... "Plus rien de nouveau ne peut arriver sans ressembler à"

A moins qu'un génie arrive à inventer une ou des notes qui n'existent pas encore

les suites d'accord épuisées: Maiden avec Em/C/G/D ils l'ont pas épuisé celle-là, ils la font depuis toujours et ça marche toujours même si elle est sur 3-4 morceaux d'un même album sur les refrains!!!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
McREMY a écrit :

les suites d'accord épuisées: Maiden avec Em/C/G/D ils l'ont pas épuisé celle-là, ils la font depuis toujours et ça marche toujours même si elle est sur 3-4 morceaux d'un même album sur les refrains!!!

ça va finir par se remarquer !

Il va falloir qu'ils trouvent autres choses...
PEACE & LOVE
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Kandide a écrit :

A moins qu'un génie arrive à inventer une ou des notes qui n'existent pas encore

Bertignac ? En live il fait des bends tellement faux que ça provoque des distorsions cosmiques !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bougniaf
NecLord a écrit :
Kandide a écrit :

Bertignac ? En live il fait des bends tellement faux que ça provoque des distorsions cosmiques !

Celle là, je la trouve excellente !!! . vu l'actualité, ça aurait pu être Hawking qui la sorte !
fifdefif
Kandide a écrit :
McREMY a écrit :

ça va finir par se remarquer !

Il va falloir qu'ils trouvent autres choses...

Que dire d'AC/DC dans ce cas là !!
La principale info pour moi ,c'est qu'ils vont pouvoir rejouer Hallowed en live et ça tombe bien car je vais les voir en Juin
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jej73 a écrit :

on a surement pas fait le tour,mais nos oreilles sont "formatées " a certaines melodies/construction inconsciement.

Si, au niveau des cadences d'accords, tout a été fait. Après, c'est comme en cuisine, le nombre d'ingrédients n'est pas extensible, mais c'est ce que tu en fais qui importe, certains grands chefs réussissent des mariages improbables.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kandide
coyote a écrit :
jej73 a écrit :

on a surement pas fait le tour,mais nos oreilles sont "formatées " a certaines melodies/construction inconsciement.

Si, au niveau des cadences d'accords, tout a été fait. Après, c'est comme en cuisine, le nombre d'ingrédients n'est pas extensible, mais c'est ce que tu en fais qui importe, certains grands chefs réussissent des mariages improbables.

Salé/Sucré

En musique Dièse/Bémol
ton/atonal
(par exemple...)
PEACE & LOVE
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Je vais choper des disques après le boulot ce soir. J'ai lâché maiden après x Factor. Une idée d'album post 95 à acheter ? (Hors live)

Bah commence par Brave new world
la guitare c'est de la merde !
Nestor666
c'est le meilleur post 95 tout simplement:=)
meme si dance of death est pas mal du tout
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
D'accord avec Nestor.
Brave New World est de loin le meilleur album de Maiden post 95.

Sinon, ecoute quand même les 4 derniers morceaux de "A matter of life and death".
Si tout l'album était à la hauteur de ces 4 morceaux il aurait pu concurrencer "Brave New World", mais ce n'est pas le cas :/
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
brave new world et the book of souls sont les deux meilleurs post retour de Dickinson/Smith

Il y a aussi de très très bons morceaux sur les autres, surtout sur Dance of death ( dance of death et paschendale sont énormes ), mais aussi quelques morceaux assez quelconques qui ne passaient pas le contrôle qualité des albums des années 80 ( surtout sur final frontier qui est celui que j'aime le moins )

En ce moment sur groupes / artistes pros...