Cet article ne raconte pas grand chose. L'affaire est bien plus complexe. Bon déjà, ça fait plus de dix ans que tout le monde (chez ceux qui fréquentent notamment les forums de fans) sait qu'il y a eu plagiat de Beckett. L'album de Beckett ayant refait surface avec la démocratisation du web. Ce qui était logique étant donné que Maiden avait rendu hommage à Beckett dans les 80's en reprenant un de leur titre sur une face B de single... Logiquement, ça a poussé des gens à écouter l'album de Beckett.
Donc on peut vraiment se demander pourquoi il a fallu tant de temps aux mecs de Beckett pour attaquer Maiden en justice...? Il y a 10 ans, il y avait déjà des rumeurs comme quoi Maiden avait acheté les droits sur de la disco de Beckett. Bon, aparemment c'était infondé mais quand on sait que Smallwood a été manager de Beckett, on pouvait le croire. En réalité, un des 2 compositeurs de Beckett avait déjà conclu un arrangement avec Harris and co en 2012, sauf qu'il a floué au passage le 2ème compositeur, d'où notamment cette attaque en justice très tardive !
Beaucoup plus de détails ici :
http://www.metaltalk.net/news_(...)d.php
Dans cette affaire, il y a vraiment une mauvaise foi et une grande naïveté de la part d'Harris. Le comportement des mecs de Beckett n'est pas non plus irréprochable, les mecs donnant d'ailleurs vraiment l'impression d'avoir vécus dans une grotte pendant des années (d'ailleurs, il semble que ce soit le cas du dernier plaignant qui vivrait dans une caravane au Canada je crois).