Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Espérons que ce ne soit pas une énième trouvée best of et que de nouveaux morceaux seront joues
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Tournée 2018 : 2 dates en France

Dont le Hellfest ,c'est cool pour moi ......
jimfire
ben c'était déjà le cas en 2014 (au hellfest notament) !
fifdefif
Ouais ,mais faut en profiter. Ca va pas durer comme les impôts
Invité
jimfire a écrit :
ben c'était déjà le cas en 2014 (au hellfest notament) !
yes, mais le concert n'était pas génial. Me suis fait chier tout le long, et ils ont massacré Phantom Of The Opera, ce qui à mes yeux est impardonnable.
fifdefif
Le plus impardonnable ;c'est que Gers prenne le chorus d'Adrian Smith sur Hallowed be thy name.
La preuve , depuis il n'ont plus le droit de jouer ce morceau .Si ça c'est pas un signe!!!
(le soit disant plagiat des paroles étant bien entendu un prétexte)
BluesBarbu
J'irai surement à Bercy, mon 4ème concert de Maiden

Citation:
The concept for the Legacy Of The Beast World Tour was inspired by Maiden’s mobile game and comic book of the same name and the stage set design will feature a number of different but interlocking “worlds” with a set list covering a large selection of Eighties material with a handful of surprises from later albums to add diversity.
BluesBarbu
Un concert supplémentaire ajouté à Bercy le 6 juillet
Lao Tseu
En effet...

PS: Attendez, j'ai les oreilles qui déconnent ou, sur le morceau en question (Life's shadow) à partir de 3m53, on entend aussi très nettement un passage qu'on retrouve sur The Nomad de BNW?? C'est encore plus flagrant à 4m45... C'est plus du plagiat qu'ils ont fait sur ce morceau, c'est du pillage en règle là .

PS2: Je dois bien avoir entendu, apparemment la dispute légale sur ce morceau impliquait également The Nomad... Mais "seulement" pour pompage de paroles, comme pour Hallowed. Bon s’inspirer parfois un peu largement de ce que font les prédécesseurs n'est pas quelque chose qui me choque en soi vu à quel point c'est répandu en musique. Mais là je comprend que les compositeurs de Beckett soient gavés: faire son supermarché dans un unique morceau pour alimenter deux titres, en paroles et en mélodie pour l'un d'entre eux, c'est pousser un peu loin le concept d'hommage et d'inspiration quand même!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dark Schneider
Cet article ne raconte pas grand chose. L'affaire est bien plus complexe. Bon déjà, ça fait plus de dix ans que tout le monde (chez ceux qui fréquentent notamment les forums de fans) sait qu'il y a eu plagiat de Beckett. L'album de Beckett ayant refait surface avec la démocratisation du web. Ce qui était logique étant donné que Maiden avait rendu hommage à Beckett dans les 80's en reprenant un de leur titre sur une face B de single... Logiquement, ça a poussé des gens à écouter l'album de Beckett.

Donc on peut vraiment se demander pourquoi il a fallu tant de temps aux mecs de Beckett pour attaquer Maiden en justice...? Il y a 10 ans, il y avait déjà des rumeurs comme quoi Maiden avait acheté les droits sur de la disco de Beckett. Bon, aparemment c'était infondé mais quand on sait que Smallwood a été manager de Beckett, on pouvait le croire. En réalité, un des 2 compositeurs de Beckett avait déjà conclu un arrangement avec Harris and co en 2012, sauf qu'il a floué au passage le 2ème compositeur, d'où notamment cette attaque en justice très tardive !

Beaucoup plus de détails ici : http://www.metaltalk.net/news_(...)d.php

Dans cette affaire, il y a vraiment une mauvaise foi et une grande naïveté de la part d'Harris. Le comportement des mecs de Beckett n'est pas non plus irréprochable, les mecs donnant d'ailleurs vraiment l'impression d'avoir vécus dans une grotte pendant des années (d'ailleurs, il semble que ce soit le cas du dernier plaignant qui vivrait dans une caravane au Canada je crois).
Lao Tseu
Ah OK, je ne savais pas que l'affaire était si ancienne... et complexe en effet, les torts semblent partagés. Bon c'est leur problème, je ne retiendrai que l'aspect artistique de l'affaire, et de mon point de vue la façon dont ils ont pillé le morceau de Beckett en question n'est vraiment pas à leur honneur...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur groupes / artistes pros...