Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Dans mes préférés : les 2 premiers sont indiscutables (+ tout les live avec Di Anno)
Ensuite Number of The Beast
Piece Of Mind
Seventh son
et Brave New World
Quant à Powerslave ,le fait que ce soit la première fois que les ai vus sur scène ,que l'album n'était pas encore sorti (slt le lendemain du concert ) et que j'avais réussi à dégoter l'affiche en 4*3 auprès du colleur pour 10 francs ,le rend special
BluesBarbu
J'ai attendu 20 ans pour les voir en concert

Depuis j'ai vu 3 tournées :

- Early years
- Somewhere in Time
- As a Matter of life and death
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
fifdefif a écrit :
Dans mes préférés : les 2 premiers sont indiscutables (+ tout les live avec Di Anno)
Ensuite Number of The Beast
Piece Of Mind
Seventh son
et Brave New World
Quant à Powerslave ,le fait que ce soit la première fois que les ai vus sur scène ,que l'album n'était pas encore sorti (slt le lendemain du concert ) et que j'avais réussi à dégoter l'affiche en 4*3 auprès du colleur pour 10 francs ,le rend special

pour ma part, ce sont X factor car c'est le 1er que j'ai acheté le jour de la sortie, virtual XI car la 1ère fois que je les ai vu en live et Brave new world car vus pour le 1er concert de la tournée brave new world tour, qq jours après la sortie de l'album.
Je les ai vu 4 fois en tout, entre 1998 et 2005.
N'étant pas fan des concerts dans des stades ou scènes énormes, je ne suis plus allé les voir ensuite
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
fifdefif
6 fois

1984 Slavery Tour
1986 Somewhere on Tour
1992 Fear of the Dark
2000 (Barcelone) BNW
2004 Pour la sortie de leur best of Alexanderr the Great
2014 Hellfest
Invité
MAIDEN, c'est avec Di Anno, et à la limite TNOTB. Après j'aime moins, c'est moins direct, plus alambiqué.
Et quand on regarde le Live at the Rainbow, Paulo c'était quand même un sacré chanteur et frontman.
Nestor666
6 fois aussi

Colmar en 96
Mulhouse en 98
Strasbourg en 2000
Amneville 2003-2013
Luxembourg 2016
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jekyll63
Je ne les ai malheureusement vu qu'une fois, en 1984 ou 85, lors de la tournée "peace of mind" avec MSG en 1ère partie !
lartistafred
Bonjour à tous,

Très intéressé par l'autobiographie de Bruce Dickinson "What does this button do", parue récemment en langue anglaise, une question me taraude..
Une édition est elle prévue en français et si oui à quelle échéance ?
Merci d'avance !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
lartistafred a écrit :
Bonjour à tous,

Très intéressé par l'autobiographie de Bruce Dickinson "What does this button do", parue récemment en langue anglaise, une question me taraude..
Une édition est elle prévue en français et si oui à quelle échéance ?
Merci d'avance !!!
aucune idée, mais en général les éditions françaises de biographies de zicos, c'est chez Camion Blanc. Après leur traduction n'est pas toujours au top, ils ont du mal avec les expressions anglaises, donc vaut mieux une bio en anglais que mal traduite, surtout que généralement c'est très compréhensible.
lartistafred
Tu as sans doute raison, mais bien qu'ayant un niveau très correct en anglais écrit, je crains de passer "à côté" d'infos importantes, surtout que je trouve l'homme Bruce Dickinson très intéressant et impressionnant à bien des égards...c'est fou le nombre de cordes que ce mec a à son arc et l'énergie dingue qui l'anime...

Bref, si quelqu'un a une info sur une prochaine traduction éventuelle, je suis très intéressé !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
voila, je viens de finir de le lire en anglais
Très intéressant, mais clairement Bruce parle de ce qui lui tient à coeur et pas spécialement de Maiden. Enfin forcément il en parle, mais par exemple il peut parler sur plusieurs pages de ses entraînements d'escrime alors que pour pour expliquer son départ de maiden y'a trois ou quatre lignes . Même chose pour son retour, pas de secrets d’alcôve, de compte-rendu de réunion ou de discussion, y'a quatre lignes et c'est loché.
De plus c'est très polissé pour ne vexer personne, il ne parle que de lui et jamais des autres membres de maiden.

J'aurais préféré plus de matière sur le processus de composition par exemple au sein de maiden, plus d'anecdotes de tournées etc..mais ça n'a pas été son partie-pris . cela dit cela reste passionant, surtout le debut jusqu'à la tournée number of the beast et c'est très intime et poignant sur son cancer
lartistafred
Tu viens de me donner encore plus envie de lire le bouquin...quand il paraîtra en français.

Tom PLATZ
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Espérons que ce ne soit pas une énième trouvée best of et que de nouveaux morceaux seront joues

En ce moment sur groupes / artistes pros...