Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
angelus270184 a écrit :

Durant le premier age d'or, seul Iron maiden et The piece of mind mon déçut. La suite c'est du tout bon.

Je place également X-factor parmis mon top 5 de Maiden et je le trouve bien injustement sous estimé du fait de blaize (dont la carrière solo est excellente).

Ah! Tout s'explique...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
kukrapoc a écrit :
Citation:
Je place également X-factor parmis mon top 5 de Maiden

Tu t'es trompé de topic, c'est sur le topic j'ai pas honte que tu devais posté.

celle là ,elle m'a bien fait rire
MIA WALLACE
facile : c'est un des albums après the number of the beast .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bad Monkey
C'est pas faux...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
angelus270184
Arf...
compliqué d'avoir une conversation sur ce forum.

Peut-ton simplement parler des qualités intrinsèque (pour moi nombreuses) de l'album et leurs influences et répercutions sur le Maiden moderne.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
AnGeL_Of_SiN
angelus270184 a écrit :
j'avoue elle est belle.

Mais sans rire, je vous pose la question et répondez de manière pertinente.

Pourquoi n'aimez vous pas X-Factor? Que lui reprocher vous?

euh, il est très faible au niveau de la composition, les riffs sont chiants et 100 fois entendus, la prod est hyper datée, et surtout, avant lui il y a Iron Maiden, Killers, NOTB, Powerslave, Piece of Mind ... donc je ne vois même pas comment il pourrait être de près ou de loin dans un top 5 ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
angelus270184
AnGeL_Of_SiN a écrit :
angelus270184 a écrit :
j'avoue elle est belle.

euh, il est très faible au niveau de la composition, les riffs sont chiants et 100 fois entendus, la prod est hyper datée, et surtout, avant lui il y a Iron Maiden, Killers, NOTB, Powerslave, Piece of Mind ... donc je ne vois même pas comment il pourrait être de près ou de loin dans un top 5 ...

Pour ma part je le trouve ambitieux.

L'ambiance déjà est nouvelle pour un maiden, lourde tout en étant toujours aussi rapide.

Au niveau composition, je le trouve plus travaillé qu'un Piece of Mind ou Iron maiden. Au niveau d'un Power slave, même si power slave n'est qu'une évolution de NOTB, alors que le X-Factor est une nouveauté complète dans l'univer Maiden. Il à donc ma faveur la dessus.

La structure d'album est particulière aussi. Il commence sur un pièce maitresse, sur un monument de dix minutes qu'est la "sign of the cross", pièce habituellement réservé au fin d'album.

Il possède une cohérence artistique que n’ont pas les maidens précédent, mis à part le Seven Son. De plus, la pour le coup c'est une question d’oreilles, mais je ne trouve pas la prod datée, loin de là. Elle est par exemple, encore aujourd'hui, bien meilleur que la prod d'un Death Magnetic (ou autre Metallica générique) ou des dernières production de Saxon. S'il y as bien une chose que l'on ne peut reprocher à Maiden (mis à part l'album Iron Maiden qui, matos d'époque surement, à une prod merdique) c'est de toujours avoir une superbe prod. Certes, pas toujours ambitieuse, parfois même trop consensuelle, mais toujours de qualité.

Et pour finir, toujours dans la sphère Maiden, cette album regorge de nouveauté et de perle que je ne pourrais cité de nom car je n'ai pas tout en tête. Mais il suffit d'écouter attentivement les breacks et solo, ou juste le solo basse d'intro du père Harrys. C'est du lourd.

Je pense également que s'il avait été chanté par Bruce, l'album serait dans le top 5 de beaucoup de fan.

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
difficile de comparer l'avant et l'apres golden years,le sumum de l'exploration ayant ete somewhere in time,suivit de seventh son,seul album de maiden ou il n'y rien a jeter.
je te trouve dur avec piece of mind,parceque sur cet album,les gars s'etait sortis les doigts du cul,c est a ce moment qu'ils ont evoluer vers un metal plus "sophisitquer" dans la compo,moin "in your face que les trois premiers.j aime beaucoup piece of mind,les hramonisation grattes ont prient de plus en plus de place a partir de la.
hallowed by the name ayant poser les fondements du maiden du futur.apres le depart d adrian,on a perdu en cohesion,en morceaux melodiques facilement retenables,no prayer etait tres tres moyen,fear of the dark a un peu redresser la barre,mais niveau gratte,un son et une nouvelle identité plus brouillone,plus"facile".jannick ayant amener un son plus roots,que je trouve degueulasse et brouillon
apres le depart de bruce,nouvelle baisse d intensité,x factor avait quelques morceaux qui sonnait pas trop mal,mais blaze une cata sans nom!sign of the cross par bruce,c etait un autre monde.ensuite virtual eleven,de bonnes idées toujours,mais blaze a la ramasse et sons de grattes degueulasse comparé a la siderurgie de 7th son ou powerslave
depuis le retour de bruce,brave new world des bonnes choses,comme dream of mirros,mais toujours ce son de grattes que je trouve trop sec,pas assez produit,mais bonne surprise quand meme,dance of death,rechutte dans la facilité,son de gratte degueulasse,a part no more lies et rainmaker pas grand chose.
en terme de compos,le mieux depuis le comeback de bruce et adrian est je pense amolad,a mes yeux un grand album de maiden
final frontier m'a beaucoup decu,je m'attendais a un truc dans la veine de somewhere et pas du tout.a mes yeux,l'labum ne decolle qu'a partir de starblind pour finir en beauté sur when the wind.....bref la moitiée de l'album sert a rien tout comme l'intro absolument ridiculement longue
angelus270184
jej73 a écrit :
difficile de comparer l'avant et l'apres golden years,le sumum de l'exploration ayant ete somewhere in time,suivit de seventh son,seul album de maiden ou il n'y rien a jeter.
je te trouve dur avec piece of mind,parceque sur cet album,les gars s'etait sortis les doigts du cul,c est a ce moment qu'ils ont evoluer vers un metal plus "sophisitquer" dans la compo,moin "in your face que les trois premiers.j aime beaucoup piece of mind,les hramonisation grattes ont prient de plus en plus de place a partir de la.
hallowed by the name ayant poser les fondements du maiden du futur.apres le depart d adrian,on a perdu en cohesion,en morceaux melodiques facilement retenables,no prayer etait tres tres moyen,fear of the dark a un peu redresser la barre,mais niveau gratte,un son et une nouvelle identité plus brouillone,plus"facile"
apres le depart de bruce,nouvelle baisse d intensité,x factor avait quelques morceaux qui sonnait pas trop mal,mais blaze une cata sans nom!sign of the cross par bruce,c etait un autre monde.ensuite virtual eleven,de bonnes idées toujours,mais blaze a la ramasse et sons de grattes degueulasse comparé a la siderurgie de 7th son ou powerslave
depuis le retour de bruce,brave new world des bonnes choses,comme dream of mirros,mais toujours ce son de grattes que je trouve trop sec,pas assez produit,mais bonne surprise quand meme,dance of death,rechutte dans la facilité,son de gratte degueulasse,a part no more lies et rainmaker pas grand chose.
en terme de compos,le mieux depuis le comeback de bruce et adrian est je pense amolad,a mes yeux un grand album de maiden
final frontier m'a beaucoup decu,je m'attendais a un truc dans la veine de somewhere et pas du tout.a mes yeux,l'labum ne decolle qu'a partir de starblind pour finir en beauté sur when the wind.....bref la moitiée de l'album sert a rien tout comme l'intro absolument ridiculement longue

Interressant. Tu trouve l'intro satellite 15 ridiculement longue. Ma vision dessus est différente. Je la trouve "hors-temps" pour du Maiden. Vois tu, la première fois que je l'ai écouté, j'ai limite ressortit le cd pour bien vérifier qu'il était écrit Maiden dessus. C'est la seconde partie, "final frontier" qui est pour moi à jeter.
En fait c'est tout l'album qui est hors temps, et à ce titre je le trouve proche dans l'esprit d'une "somewhere" je m'explique.
La première partie fais très année 80 dirais-je, très classique, touchant un peu à toute les époques. "Eldorado" comme étant un classique de l'air Powerslave. "Mother of mercy" un classique du Somewhere in time. "Coming Home" un classique du fear of the dark et "The alchimist" un classique du Piece of Mind.
Effectivement la deuxième partie de l'album est pour moi génial et beaucoup plus intéressante.

Je suis d'accord avec toi qu'ils se sont bougé les doits du cul pour Piece of Mind que j'apprécie beaucoup également mais lorsque je l'écoute, je trouve qu'il as un côté "lisse" ou "moins accrocheur" qu'une TNOTB. Bon il recèle des perles c'est clair et je suis d'accord avec toi que la "hallowed be thy name" (avec une première incursion lors de "phantom of the opera") à ouvert la voie au Maiden moderne jusqu'au Seven Son.

Et là ou je trouve le X-Factor important dans leurs discographie, c'est que mis à part la voix de Blaze (même si sign of the cross avec bruce est au dessus, je te trouve dur avec blaze)l'album est celui qui à ouvert le maiden moderne que ce soit dans les structures de chansons, les harmonies, les melodies....Tout en sachant que cela est agrémenté du retour de Adrian.

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
je suis d accord,d'un certain coter,x factor a amener quelque chose,mais il lui manquait la patte d adrian dans les compos,a savoir un coter accrocheur,le petit truc qui rend le morceau plus "commercial",plus fm.
il lui manquait de l'entreint,des refrains accrocheurs.album assez sombre je lui prefere virtual eleven,quand pour ma part j'ai envie d entendre plus de the evil that men do ou judas my guide.
d ailleurs je parlais de la precision des grattes en terme de son,et de coherence de style,sur cet album plus encore que les suivants,il aurait du y avoir plus de tranchant dans les grattes comme sur powerslave plutot que ces sons plus "rock".
apres tu parles de retour aux premier albums sur le dernier,je ne trouve pas,a part comming home qui fait penser aux ballades de dickinson sur fear,je trouve pas.
c 'est plus sur la deuxieme partie de virtual ou il y avait des reminescence de somewhere in time je trouvesur two world collide,educated fool.mais toujours avec un son plus rock que metal.
pour comprendre,ecoutes l'intro de two minutes to midnight par adrian a l'epoque,et la meme par jannick,rien a voir.le son de maiden etait plus puissant et precis durant les golden years,alors que finnalement,par rapport a la complexité des morceaux d'aujourd'hui,c'est aujourd'hui que le son devrait tre moins rock et que jannick devrait se caller d avantage
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
angelus270184 a écrit :
j'avoue elle est belle.

Pour etre tout a fait honnete, X Factor aura toujours une place particuliere "dans mon coeur", car c'est le premier album de Maiden que j'ai acheté "neuf" (Virtual XI etant le dernier ). Je ne connaissais pas le groupe lors de la sortie de Fear Of The Dark, donc en 95, quand un pote m'a dit qu'ils sortaient un nouvel album on était VRAIMENT excités.
C'est un album que j'ai ecouté en boucle pendant plusieurs mois. Je me souviens meme avoir acheté le bouquin officiel des partitions quand il était sorti.

Apres ca j'ai decouvert Killers et j'ai oublié le reste .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kukrapoc
AnGeL_Of_SiN a écrit :
angelus270184 a écrit :
j'avoue elle est belle.

Bin j'aurais pas dit mieux. De plus , harris a completement sous exploité blaze, qui de son coté aspirait à un heavy metal beaucoup plus burné. Quant tu as ecouté les 5 premiers, celui ci est à gerber.

Mais y'a encore pire apres, avec virtual eleven et son "hit" "the angel and the gamblar".

Edit: Et rappelons le, maiden sans smith c'est meme pas la peine.
vincentvince
AnGeL_Of_SiN a écrit :
angelus270184 a écrit :
j'avoue elle est belle.

+ 1 avec, pour ma part, une raison supplémentaire incontournable, Bayley était un très mauvais choix ... finalement la seule qualité de X Factor est d'être moins mauvais que Virtual XI
PISS and LAUGH
kukrapoc
J'ai jamais comprit pourquoi harris était totalement contre le fait de prendre mikael kiske.

Pas que je l'adore, mais il me semblait bien correspondre à maiden.

En ce moment sur groupes / artistes pros...