Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
J'ai jamais comprit pourquoi harris était totalement contre le fait de prendre mikael kiske.

Pas que je l'adore, mais il me semblait bien correspondre à maiden.
vincentvince
Mieux que Bayley en tout cas, c'est clair... après il faut voir l'aspect "personnalité" ...et après l'épisode Dickinson (c'est surtout une guerre d'égos qui a mis fin à la relation la première fois) peut être recherchait il quelqu'un de plus "malléable" .....
PISS and LAUGH
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
d accord avec toi kukra,maiden sans smith,c est pas maiden!
quand a prendre bailey a la place de kiske ,un choix absurde.
kiske etait bien plus a meme de chanter le repertoire de maiden que blaze.
bailey n'avait pas grand chose a foutre dans un groupe comme maiden,avec un chant lyrique.suffit d avoir entendu les deux en live!il est plus a sa place dans un metal traditionnel,tout comme gers a l'epoque du premier dickinson dans du classic rock.
autant harry ne s est pas tromper en remplacant burr par nicko,stratton par smith,et di anno par dickinson,autant ca s 'est gaté par la suite.
quel deconfiture quand j ai entendu holy smoke la premiere fois,apres trois perle comme powerslave,somewhere et 7th son......un gachis de plusieurs années.smith avait tant a proposer a partir de 86,comme j aurais aimer qu'on lui donne plus de place a ce moment la!
kukrapoc
jej73 a écrit :
....un gachis de plusieurs années.smith avait tant a proposer a partir de 86,comme j aurais aimer qu'on lui donne plus de place a ce moment la!

Bin c'est d'ailleurs pour ca qu'il s'est barré.
jej73
  • jej73
kukrapoc a écrit :
jej73 a écrit :
....un gachis de plusieurs années.smith avait tant a proposer a partir de 86,comme j aurais aimer qu'on lui donne plus de place a ce moment la!

Bin c'est d'ailleurs pour ca qu'il s'est barré.

oui,et dommage qu'il se soit mal entouré en montant asap,parceque ce mec avait un vrai potentiel.grand song writer,bon guitariste inspiré,et je trouvais qu'il avait une pure voix

j aurais aimer plus de titres de cette veine
lartistafred
kukrapoc a écrit :

Bin j'aurais pas dit mieux. De plus , harris a completement sous exploité blaze, qui de son coté aspirait à un heavy metal beaucoup plus burné..

Parce qu'il y a quelque chose à exploiter chez Blaze Bailey ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
Je fais un coq-à-l'âne mais je trouve que l’album British Lion de Steve Harris est décevant. Sa voix n'est pas des plus convaincantes. La musique est passable, sans plus...
D'autres avis?
jej73
  • jej73
le seul morceau vraiment sympa est a world without heaven.le chnateur a un timbre sympa mais manque un peu de puissance et de burnes
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
jej73 a écrit :
le seul morceau vraiment sympa est a world without heaven.le chnateur a un timbre sympa mais manque un peu de puissance et de burnes

euh... pour les burnes, t'as été voir?
non mais c'est vrai, ça manque vachement de puissance!
jej73
  • jej73
bein pour le coup pas la peine d alller voir^^
kukrapoc
lartistafred a écrit :
kukrapoc a écrit :

Bin j'aurais pas dit mieux. De plus , harris a completement sous exploité blaze, qui de son coté aspirait à un heavy metal beaucoup plus burné..

Parce qu'il y a quelque chose à exploiter chez Blaze Bailey ???

Ecoute le morceau "the man who would not die", et tu verras que x factor et virtual eleven prennent une grosse claque dans la gueule. De la musette à coté.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah Di Anno...

C'était très bien qu'il soit là au début.

Et c'était encore mieux qu'il parte.

(Kiske dans Maiden ? Ah non ! Heureusement que non.)
lemgement lemg
jej73
  • jej73
comme tu dis dianno sur les 2premiers,avec leur style c etait tres bien,apres maiden n'aurait pas pu evoluer comme il l a fait par la suite avec lui (on a vu ce que donne maiden avec un chanteur peut lyrique(blaize)
apres pour kiske,perso je pense que ca aurait été bien meilleur qu'avec bailey,surtout live sur les classiques!parcequ'a l'epoque,j'ai vraiment chercher a trouver des excuses a bailey,a maiden,mais live c etait atroce.bailey etait a la ramasse grave,alors que kiske etait relativement nikel live.plus d aptitude,et un chant plus lyrique au depart.apres on ne peut savoir ce qu'il aurait amené en terme de compo,mais je reste persuadé qu'au moin en live,il aurait ete moins insuportable.y avait un autre anglais a l'epoque qui etait pressenti,douggie white je crois,qui etait vraiment pas mauvais,je comprends pas qu'il n'ai pas ete retenu.
angelus270184
Pour ma part je n'ai jamais été contre Blaze. Certes en live, c'était un massacre sur les classiques de Dickinson. Mais la même chose aurait été vrai avec un paul di'anno.

Non en studio je trouve que sur le X-Factor (j'ai du mal avec le Virual XI) Blaze est très bon dans son rôle. Après kiske, j'ai du mal, n'aurais pas collé je pense.
A savoir que Harris à l'époque venait de divorcer et déprimais, la voix plus grave d'un Blaze collait plus.

Par contre, pour ceux qui disent qu'il n'y as rien à exploiter chez Blaze, écouté donc sa carrière solo.

(Man who would not die; Silicon Messiah; Tenth Dimensions; Promise and terror; Blood and Belief)

y'as du lourd et les gratteux sont anormalement méconnue.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
jej73
  • jej73
j ai jamais ete contre blaze non plus,comme dit,je lui trouvais des excuses,mais apres les golden years,harris n'aurait jamais du prendre un chanteur incapable de chanter les classiques et le vieux matos.j'ai vus les deux tournées avec blaze,franchement niveau vocal,ce sont les pires prestations que j'ai vu de ma vie,et j'ai pourtant fait un paquet de concerts.un massacre.ce mec etait juste pas fait pour succeder a dickinson et pour maiden.

En ce moment sur groupes / artistes pros...