Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pétard, à l'écoute de ce live, j'ai pour une fois l'impression, et c'est inédit pour moi pour Maiden, qu'il y a un Lead Guitar ans le groupe.
La bonne pioche est qu'il s'appelle Adrian Smith : mis en avant dans le mix, appui de gers afin qu'il nous régale de ses petits ajouts dont il a le secret.
Et à la vue des gros plans sur les doigts du Monsieur, c'est un mec extrêmement précis (en plus d'être très "musical").
J'aime beaucoup ce Live !
Invité
  • Invité
Mais qu'y fait c...r ce Gers !!!
il a simplement bousillé l'une des meilleures versions d'Hallowed be thy name" sur le DVD "en vivo" avec son solo pourrave !!
fifdefif
Ca fait depuis Real Live One qu'il le bousille non???
SharkFood
fifdefif a écrit :

Ils n'ont jamais été capables de faire un solo potable depuis la version studio (sublime au passage)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
pouët 26 a écrit :
Mais qu'y fait c...r ce Gers !!!
il a simplement bousillé l'une des meilleures versions d'Hallowed be thy name" sur le DVD "en vivo" avec son solo pourrave !!

Franchement, pourquoi ils ont gardé Gers reste pour moi l'un des plus grand mystere de l'huniver ! Ce mec ne sert a rien !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
  • Invité
SharkFood a écrit :
fifdefif a écrit :

Ils n'ont jamais été capables de faire un solo potable depuis la version studio (sublime au passage)

exact !
il suffirait de le laisser à Murray + SMITH, (comme en studio, je crois, non ?) et hop ! l'affaire serait dans le sac !
Parce que vous avez sûrement entendu comme moi les apports de A.S. sur les morceaux, c'est de plus en plus musicalement fin et habile.
ce qui signifie que oui, non seulement Gers ne sert à rien, mais de plus pourravise les morceaux (et je ne parle même pas de ses danses de pantin désarticulé).
Je crois que Gers a été gardé parce que c'était une condition au retour d'Adrian Smith ; Adrian Smith l'ayant souhaité lui-même (sous toutes réserves).
clodo666
Tiens cela faisait un bail que se sujet n'était pas revenu, des prémices du forum des mets qui se propagent sur celui de maiden
amphibia57
et ouai 1313 pages plus loin et toujours les memes trolleries.... faudrait pas que ca change en meme temps
Invité
  • Invité
amphibia57 a écrit :
et ouai 1313 pages plus loin et toujours les memes trolleries.... faudrait pas que ca change en meme temps

tu veux qu'on parle de quoi ? du nouveau short de Harris ?
si t'es pas d'accord avec le fait que Gers a pourri le solo d'Hallowed be thy name, tu le dis, c'est tout.
Mais t'accuses pas de trollage ceux qui ne sont pas d'accord !
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
Pourquoi ils ont gardé gers? peut ête parce qu'il est comme un frère pour eux, que c'est ça la famille iron Maiden.
peut-être aussi parce c'est un très bon compositeur. Différent de harris, Smith ou Dickinson, mais très bon tout de même.
SharkFood
Il m'a jamais dérangé Gers, il fait parti du folklore...même si ses soli sont bien brouillons
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Invité
  • Invité
SharkFood a écrit :
Il m'a jamais dérangé Gers, il fait parti du folklore...même si ses soli sont bien brouillons

bin moi c'est lorsque j'ai entendu ses soli brouillons qu'il a commençé à me déranger.
C'est vrai qu'il compose bien.

Puis je n'aime pas le son qu'il a, enfin sur ce dernier live DVD il est moins craignos.
Lao Tseu
Salut les fan de Maiden!

Je change de sujet et d'époque pour une question qui n'intéresse peut être que moi car c'est pas capital en soi, mais qui me turlupine.

Je croyais que le son Maiden, surtout des débuts était associé aux amplis Marshall exclusivement, mais je rêve ou sur ce live des tous, tous débuts au moins l'un des deux grattos (Murray ou Stratton, c'est dire si c'est vieux ) utilise un Hiwatt?

PS: Aussi c'est moi ou la vidéo est légèrement accélérée car on dirai qu'ils jouent un demi ton au dessus ?
Au delà de ça je trouve que même si c'était différent et peut être moins "abouti" qu'aujourd'hui, Maiden avait une sacrée gueule, un côté sauvage qu'ils ont vite perdu par la suite! Mais chaque époque a du bon (sauf, avis, perso, les 90's...)!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
SharkFood
Lao Tseu a écrit :
un côté sauvage qu'ils ont vite perdu par la suite! Mais chaque époque a du bon (sauf, avis, perso, les 90's...)!

Comme tous les groupes de hard / rock / métal...ils vieillissent.
Lao Tseu
Nan c'est même pas ça... c'est vraiment le caractère du groupe à l'époque Burr/Di'Anno qui faisait plus sauvage, aggressif!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
kukrapoc
J'aurais bien voulu qu'ils mettent un tigre dans leurs moteurs.Qu'ils fassent un effort, qu'ils prennent de la drogue.
Le toucher de Smith est toujours aussi exceptionnel par contre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...