Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
aux débuts smith jouait beaucoup sur gibson !! c'est plus tard qu'il s'est tourné vers les formes strat...
You shook me all night long
un son vraiment à tout casser, il me fait même apprécier les derniers morceaux qui ne m'avaient pas enchanté, ceux de final frontier.
Quant à A. Smith, ce qu'il apporte aux morceaux du groupe est juste énorme, et ça s'entend de plus en plus dans le mix : j'adore ses interventions, même dans les coeurs, d'ailleurs, car il a une super voix.
Quant à Gers, pas de polémique, d'ailleurs on ne m'a pas demandé mon avis
kukrapoc
Smith joue egalement regulierement sa sg, accordé en drop d,mattez somewhere back in time.A 3 grattes ca se comprend.Cependant j'associe smith à la superstrat,que voulez vous.Ce mec a un touché incroyable.
Gers j'aime son coté rock n roll,ses strats pourraves, la simplicité, mais son touché me debecte.
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
le plus impressionnant pour moi c'est bien le petit dave ^^ son sylve est vraiment ultra reconnaissable, avec son art de jouer en legato à la perfection ses solo "bluesy" en micro manche sont reconnaissables parmi 100
You shook me all night long

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
  • Invité
Faut avouer que ce groupe est vraiment un must dans le genre.
tous les membres sont des chefs* dans leur domaine, mais tout se complète pour obtenir LE son maiden.

c'était le voeu du sieur Harris.

LE plus grand groupe de heavy pour moi, je l'avoue.

(* à part euh..)
amphibia57
nan le plus grand tout simplement et sans modestie...
moi celui qui me fait toujours autant hallucinec'est Steve...putain il a la meme patate qu'a ses 20 ans je trouve ca impressionant, ce qu'il donne en live c'est hallucinant
staggman
Ma femme m'a fait la surprise hier et m'a pris le dvd edition limité en boitier métal !
Très chouette cette boîte, vraiment !

J'ai maté le concert hier soir, il est vraiment top, comme d'hab' avec Maiden on est jamais déçu et je trouve le son vraiment réussit !

Quelques frissons en moi sur l'intro de Fear Of...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Lissium
Sympa ce concert en effet, il sont tous impressionnants dans leur domaine.

Murray ne joue jamais sa signature ? Enfin du moins il ne joue plus le modèle qui a servi a la faire ?
... And justice for all ...
staggman
Lissium a écrit :

Murray ne joue jamais sa signature ? Enfin du moins il ne joue plus le modèle qui a servi a la faire ?

Ca fait un bon moment qu'il ne joue plus avec.
Pourquoi ? J'en sais rien mais il joue surtout avec sa sunburst en hot rail.

Par-contre je sais pas si j'ai bugé à un moment mais sur Wickerman je crois, le premier gros plan sur Dave (qui passe très rapidement) il joue sur LP et le reste de la chanson sur strat, alors surement une erreur au montage !

De plus dans le petit livret (de 3 pages ) on voit Dave jouer sur une LP similaire qui est une Epiphone...
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
staggman a écrit :
on voit Dave jouer sur une LP similaire qui est une Epiphone...

merde.... c'est le debut de la fin ça
la guitare c'est de la merde !
staggman
chix4free a écrit :
Dave ne joue plus sa Strat fétiche pour une raison simple... c'est une 63 avec un manche de 57 et elle a appartenu à Paul Kossoff... qui a demandé qu'on lui la rende...

OK
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Lissium
chix4free a écrit :
Dave ne joue plus sa Strat fétiche pour une raison simple... c'est une 63 avec un manche de 57 et elle a appartenu à Paul Kossoff... valeur inestimable donc et le bonhomme a peut-être pas envie de prendre de risque avec en dehors du studio...

Effectivement vu sous cet angle, ça se comprends.
... And justice for all ...
Invité
  • Invité
Pétard, à l'écoute de ce live, j'ai pour une fois l'impression, et c'est inédit pour moi pour Maiden, qu'il y a un Lead Guitar ans le groupe.
La bonne pioche est qu'il s'appelle Adrian Smith : mis en avant dans le mix, appui de gers afin qu'il nous régale de ses petits ajouts dont il a le secret.
Et à la vue des gros plans sur les doigts du Monsieur, c'est un mec extrêmement précis (en plus d'être très "musical").
J'aime beaucoup ce Live !

En ce moment sur groupes / artistes pros...