Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En 99 mon billet m'avait couté 216 Francs, à Bercy..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
en septembre 1980 , mon billet m'avait couté... 50 francs
c'est cher , mais c'est vrai que maiden etait en première partie de KISS

Et la deuxième fois , pour le killers tour en mars (plus certain du mois) 1981, moins de trente balles
tout augmente ma ptite dame !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Scream for me
10:15 a écrit :
Reste le coté "EPIC" de Maiden et les mélodies fabuleuses qui font que j'écoute encore alors que les premiers albums de Metallica sont parties à la benne depuis longtemps

ça va pas non ???
Scream for me
(150 Frs la place avec Anthrax en premiere partie... putain la bonne époque )

j'ai retrouvé le billet (et une collec impressionnante de patches et pin's je me souvenais pas que j'en avais autant )

... 125 Frs ...... putain de crise

Purée ça nous change des tickets Ticketnet.fr !!!

ça avait de la gueule ça au moins
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Ouais enfin faut pas oublier l'inflation aussi. Les salaires sont pas les mêmes qu'à l'époque non plus.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de regarder le très bon "Live after death" et je me pose dex questions:

Avant l'arrivée du JMP1 en 1992, qu'utilisaient Dave Murray et Adrian Smith comme ampli? Un JCM 800? Ca m'étonne, beaucoup trop de gain pour un JCM 800...

Le "Live at Donington" n'est jamais sorti en DVD? Je l'ai en laserdisc mais je l'ai jamais vu en DVD dans les magasins

Merci pour vos réponses
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Epoque Live after death, les deux utilisaient de vieux Marshall 50W avec diverses pédales (souvent des MXR, égaliseurs, booster, disto, phaser, flanger...). Pas des JCM800 en tout cas. On aperçoit ceux de Murray dans le livret de l'édition reissue de Piece of mind.

Toujours sur LAD, on entend bien - je trouve - l'égaliseur paramétrique Furman (PQ-3 ou PQ-4) que colle Smith sur ses soli. Ca donne ce son très serré et nasal.

Après, ils sont passés chez Gallien Krueger é l'époque de Seventh son, puis ce fut du Marshall JCM900 à l'époque Fear of the dark. No prayer aussi j'imagine, mais je ne suis pas certain.
Le JMP-1 est arrivé en même temps que Blaze Bailey.
lemgement lemg
lartistafred
Perso, je ne garde plus les tickets de concert depuis longtemps....ils finissent par s'effacer, ça ne donne vraiment pas envie d'en faire la collec'
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Biloute
  • Biloute
moi je garde que les "beaux" (les anciens donc )

J - 13 !!!!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
si ça intéresse quelqu'un j'ai une place a vendre pour maiden le 27.
ktophe
  • ktophe
lemg a écrit :
Epoque Live after death, les deux utilisaient de vieux Marshall 50W avec diverses pédales (souvent des MXR, égaliseurs, booster, disto, phaser, flanger...). Pas des JCM800 en tout cas. On aperçoit ceux de Murray dans le livret de l'édition reissue de Piece of mind.

Toujours sur LAD, on entend bien - je trouve - l'égaliseur paramétrique Furman (PQ-3 ou PQ-4) que colle Smith sur ses soli. Ca donne ce son très serré et nasal.

Après, ils sont passés chez Gallien Krueger é l'époque de Seventh son, puis ce fut du Marshall JCM900 à l'époque Fear of the dark. No prayer aussi j'imagine, mais je ne suis pas certain.
Le JMP-1 est arrivé en même temps que Blaze Bailey.

Sur le live "Raising Hell" de mémoire sur la scène dans leur dos ils ont des JCM 800. Faut que je re regarde le DVD. A moins que ce soit juste pour faire beau

En faisant des recherches sur le net, je m'apperçoit que actuellement Dave Murray et Adrian Smith n'utilisent pas que le JMP1 mais aussi des JCM 2000 DSL 100 ! J'aurais pas pensé. A moins que ce soit des conneries...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
le jmp1 est branché dans le jcm2000
Biloute
  • Biloute
Au fait, ça tient toujours cette set list pour le 27/28 ??

1) Satellite 15 ... The Final Frontier
2) El Dorado
3) Two Minutes to Midnight
4) The Talisman
5) Bruce greets the crowd
6) Coming Home
7) Dance of Death
8 ) The Trooper
9) The Wicker Man
10) Bruce chats some more and has a message for Shane Warne
11) Blood Brothers
12) When the Wild Wind Blows
13) The Evil that Men Do
14) Fear of the Dark
15) Iron Maiden
16) Number of the Beast
17) Hallowed be thy Name
18 ) Running Free

5 morceaux du dernier... faut vraiment que je l'écoute sérieusement... et pas switcher sur BNW, Fear of ou Powerslave au bout de 3-4 morceaux
la guitare c'est de la merde !
jiju1920
j'aurais remplacé Coming Home par Mother of Mercy mais ça me va
ktophe
  • ktophe
dav49 a écrit :
le jmp1 est branché dans le jcm2000

Ok je comprends mieux. Ils pourraient utiliser des poweramps 9200!
ktophe
  • ktophe
Hier soir je me suis matté le concert Maiden England! Vraiment un bon concert!
Le titre de "seventh son of seven son" est magistral!

En ce moment sur groupes / artistes pros...