Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
staggman
Bon, No Prayer c'est pas le meilleur c'est sur, mais bon c'est pas une daube non plus, si ?
Je l'ai écouté des centaines de fois quand il est sortit, par-contre je reconnais que maintenant j'ai du mal à le remettre en route...Alors overdose ?
J'aime bien la chanson Bring Your Daughter, mais la version Live at Donnignton.

Moi j'ai du mal avec The X Factor et Virtual XI !! Allez savoir pourquoi !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Concernant No Prayer, j'ai du mal avec le chant de Dickinson dessus, et je trouve les compos franchement faiblardes, mais c'est personnel.

Concernant les deux albums que tu cites, c'est peut etre la voix de Bailey qui te fait cet effet. Autant je trouve X Factor terrible, mais le deuxième, j'y arrive pas...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
No, prayer, je l'ai acheté à sa sortie, j'ai été au concert au Zenith (putain d'Eddie qui voulait pas sortir de sa boite avec Bruce qui faisait tout ce qu'il pouvait pour s'excuser.. en français )
(150 Frs la place avec Anthrax en premiere partie... putain la bonne époque )

A l'époque j'avais bien aimé l'album, sans plus... il manquait de tenue (un peu fourre-tout) pas de grand morceaux épiques (et hum... les mother russia & co..bah..) et des "sous-morceaux" (tailgunner = sous Aces High,

Du coup quand Fear of the dark est sortie j'etais plutot content (Afraid to shoot strangers, fear of the dark... là je retrouvai mon Maiden )
Avec le recul, je n'écoute plus du tout Noprayer.. mais Fear of contient encore des morceaux qui me "causent"
J'aime bien l'ambiance de wasting love, childhood's end..) les morceaux sont plus variés que no prayer.
ça a été le dernier album où j'ai accroché direct... Maintenant (c'est l'age ) j'ai du mal à assimiler un Final frontier par exemple... je l'écoute, mais ça me marque pas..
la guitare c'est de la merde !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'aime tout Iron Maiden mais mes albums vraiment préférés sont les 5 premiers:

Iron Maiden
Killer
The Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave

Sans compter le Live after death. Ce fut mon premier cd d'Iron Maiden, c'est comme ça que je les ai découverts, et j'ai vraimant kiffé! C'est lui qui m'a donné envie d'acheter tous les autres albums de ce groupe.

Sinon pour virtual XI c'est vrai qu'il est pas top mais j'adore Futureal! Elle envoie bien celle là!
Invité
  • Invité
Mon premier album fut le Real Live One que j'ai eut en cassette en 1992. Ma première chanson de Maiden fut donc Be Quick or be dead ... un choc
ktophe
  • ktophe
Citation:
Ma première chanson de Maiden fut donc Be Quick or be dead ... un choc

C'est vrai qu'un concert qui commance avec celle là ça envois aussi!

Moi c'était Aces High ma première chanson, et j'ai fait: wouaaa!!

D'ailleurs hier soir j'ai commandé le DVD de Live after death! Je l'avais mais c'était un import du brésil tout pourri, avec un leger décalage entre le son et l'image et ça gâche l'ambiance c'est chiant! C'était pas la video officielle car elle n'était pas sortie en DVD
ktophe
  • ktophe
Mon prochain achat, fin du mois de juin ou début juillet: Une Fender strat Dave Murray signature Je vais me régaler!
staggman
ktophe a écrit :
Mon prochain achat, fin du mois de juin ou début juillet: Une Fender strat Dave Murray signature Je vais me régaler!

Y'en a une à vendre sur le forum je crois !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Invité
  • Invité
Ah, le Live after Death

J'avais eut comme cadeau la VHS du Live at Doninghton. Après avoir vomi à cause du choix de montage moitie couleur/moitié noir et blanc, j'ai usé la bande.
ktophe
  • ktophe
staggman a écrit :
ktophe a écrit :

Oui je l'ai vue! Mais je voudrais une toute neuve toute belle Bon c'est vrai que sur les photos celle que tu dit avait l'air en bon état!

Merci du tuyau!
SharkFood
ktophe a écrit :
staggman a écrit :
ktophe a écrit :

Oui je l'ai vue! Mais je voudrais une toute neuve toute belle Bon c'est vrai que sur les photos celle que tu dit avait l'air en bon état!

Merci du tuyau!

Elle l'est, mais elle a trouvé preneur.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ktophe
  • ktophe
SharkFood a écrit :
ktophe a écrit :
staggman a écrit :
ktophe a écrit :

Merci du tuyau!

Elle l'est, mais elle a trouvé preneur.

C'est cool pour toi!

Bon bin comme ça la question ne se pose plus
SharkFood
Tu vas te régeler, je l'ai revendue pour passer à du custom shop, mais avec la Dave Murray, tu n'en est vraiment pas loin.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ktophe
  • ktophe
SharkFood a écrit :
Tu vas te régeler, je l'ai revendue pour passer à du custom shop, mais avec la Dave Murray, tu n'en est vraiment pas loin.

Ouai elle a l'air vraiment cool.

Tu sais si Dave Murray utilise encore cette gratte dans les concerts et en studio? Ou utilise t il uniquement des strat avec des Ducan hotrail ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
10:15 a écrit :
(150 Frs la place avec Anthrax en premiere partie... putain la bonne époque )

j'ai retrouvé le billet (et une collec impressionnante de patches et pin's je me souvenais pas que j'en avais autant )

... 125 Frs ...... putain de crise

la guitare c'est de la merde !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En 99 mon billet m'avait couté 216 Francs, à Bercy..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...