Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Since1979 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Les vieux clips avec les cuirs et les moule-burnes, ça vaut son pesant de cacahuète !!!

Ah la la, les petits gilets en peau de leopard d'Adrian Smith et les pantalons moulants à rayures de Steve Harris

Vous oubliez les t-shirts en skaï de Dave Murray les gars (cf. la tournée Beast on the Road) Aaaah, les années 80...Mais la musique est énorme, c'est tout ce qui compte
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le look Maiden etait deja total ring' quand j'écoutais ça mi/fin 80's !!
surtout la coupe de veuch de Bruce qui plairait beaucoup à Samanta

C'est pour ça que pas mal de potes à l'époque preferaient Metallica (ou des trucs plus brutos genre Slayer & Co) aujourd'hui ça a un certain charme désuet

Bizarement, des morceaux comme Aces High, 2 minutes, the number of ou rime of the ancient mariner ont (25 ans apres) beaucoup mieux vieillit que d'autre (de Somewhere ou 7th son.. voir la totalité de no prayer ou quelques trucs de fear of (from here to eternity..))

Reste le coté "EPIC" de Maiden et les mélodies fabuleuses qui font que j'écoute encore alors que les premiers albums de Metallica sont parties à la benne depuis longtemps
la guitare c'est de la merde !
terribad
10:15 a écrit :
Reste le coté "EPIC" de Maiden et les mélodies fabuleuses qui font que j'écoute encore alors que les premiers albums de Metallica sont parties à la benne depuis longtemps

Oh le sacrilège
Les 2~3 premiers albums de Metallica envoient toujours autant du lourd pourtant
fr06
  • fr06
Salut, je ne connais pas vraiment ce groupe et j'aimerai bien m'y mettre un peu, est-ce que des fans peuvent me montrer leurs vidéos préférés ??
Biloute
  • Biloute
terribad a écrit :
Oh le sacrilège
Les 2~3 premiers albums de Metallica envoient toujours autant du lourd pourtant

A la limite master of puppet je le garderai peut etre
le son de And Justice me gonfle (putain la batterie en boite de lessive !!)
et Kill em all, la voix me file des boutons

... hein ? Comment ça j'ai aucun respet pour metallica ? oui et alors j'assume
terribad
Je pensais plus aux 2 premiers, c'est à dire à Kill'em All et Ride The Lightning ... à la limite Master of Puppets
Tout ce qui est après Master je ne digère pas.
lemg
  • lemg
Avec le temps, je trouve le son de batterie de Justice totalement adapté.
Ca colle à la musique, aux thématiques.

Je ne suis pas certain qu'ils en aient fait exprès mais au fond, c'est très bien comme-ça.
lemgement lemg
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Justice faut s'y faire, mais au final au se rend compte que c'est vraiment parfait.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Biloute
  • Biloute
m'enfin arretez de parler de Metallica ou j'appele la moderation

c'est indescent voyons !!!

... comme si ..... on parlait de C77 sur un post Gibson .....

.....
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :
m'enfin arretez de parler de Metallica ou j'appele la moderation

c'est indescent voyons !!!

Quitte à troller le forum de Maiden : Bientôt ils parleront du look ridicule de Hames H., à savoir muscu en prise de masse grasse et bouc hideux.

La période Load lui allait mieux
enguy
  • enguy
Pouah !

Cessez de parler de Metallica ici, par pitié !
staggman
fr06 a écrit :
Salut, je ne connais pas vraiment ce groupe et j'aimerai bien m'y mettre un peu, est-ce que des fans peuvent me montrer leurs vidéos préférés ??

En vidéo je te conseille le Live After Death qui date un peu certes mais perso j'adore.
Sinon côté audio, l'album The Number Of The Beast est LE grand classic du groupe, y'a aussi Powerslave qui est excellent, même si j'aime tout les albums, notamment Fear Of The Dark qui est mon préféré.

Tu peux aussi écouter les 2 premiers albums "Iron Maiden" et "Killers" avec Paul Di'Anno au chant.

Bref, écoute tout les albums, c'est du haut de gamme ce groupe !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Invité
  • Invité
staggman a écrit :

Bref, écoute tout les albums, c'est du haut de gamme ce groupe !

Oui ... bon ... Ne commence pas par No Prayer for the Dying, c'est un coup à être dégouté. Mon avis :

Tu as la période The Number of the beast jusqu'à Seventh son qui est sympa :

- The Number of the beast
- Piece of Mind
- Powerslave
- Somewhere in time
- Seventh son of the seventh son

mais aussi le premier album, éponyme, Iron Maiden avec des chansons incroyables comme Phantom of the opéra.

puis les deux derniers albums No matter of life and death et The Final Frontier.

En live tu as l'incontournable Live after Death (mon graal) puis Live at doninghton.

Tu peux ensuite passer sur les live plus récents comme Rock in rio, Somewhere back in time

Biloute
  • Biloute
je ferais plus simple...

pour "l'ancienne période" :
- The Number of the beast (encore bien brut, pas progressif.. mais plus accessible que les deux premiers)
- Powerslave (ZE album)

Pour la récente :
- Brave new world (l'album de la résurrection)
- The final frontier (le dernier.. il est quand meme tres bon !)

Pour les lives :
- Live after death (pour l'ancienne periode)
- Le DVD flight 666 (pour avoir une bonne vue d'ensemble des tournées actuelles)

pour completer (plus tard)
- Killers (pour du pre-Bruce ... perso j'aime pas)
- Seven son (fabuleux... j'ai choisi powerslave en premier mais c'est kif kif)
- Fear of the dark (parceque ça faisait du bien apres No prayer )
enguy
  • enguy
Pas mieux que 10:15, bien que perso j'ai beaucoup de mal avec l'album Fear of the Dark (à mon sens, il n'y a que 2-3 compos qui ressortent du lot là-dedans, quant au reste...)

En tout cas, ne SURTOUT pas commencer avec No Prayer for the Dying ni Virtual XI (pouah l'album daubesque) !
staggman
Bon, No Prayer c'est pas le meilleur c'est sur, mais bon c'est pas une daube non plus, si ?
Je l'ai écouté des centaines de fois quand il est sortit, par-contre je reconnais que maintenant j'ai du mal à le remettre en route...Alors overdose ?
J'aime bien la chanson Bring Your Daughter, mais la version Live at Donnignton.

Moi j'ai du mal avec The X Factor et Virtual XI !! Allez savoir pourquoi !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...