Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
balx34
  • balx34
  • Special Top utilisateur
t'arrive presque 1an et demi en retard toi !

le Somewhere Back in Time est fini depuis un moment !
DVD + CD dans le commerce !

La tournée qui ne fallait pas louper !
Sublime à tout points de vue !
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
ArnieBall
balx34 a écrit :
t'arrive presque 1an et demi en retard toi !

le Somewhere Back in Time est fini depuis un moment !
DVD + CD dans le commerce !

La tournée qui ne fallait pas louper !
Sublime à tout points de vue !

m'ouais... ils n'ont quand même joué que 2 morceaux du Somewhere in Time...
balx34
  • balx34
  • Special Top utilisateur
et ? vois pas le rapport.

Le nom de la tournée est juste un jeux de mot avec l'album "somewhere in time" le concept n'allait pas plus loin.
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
JackButler
Ouais enfin bon, ça serait cool de les voir en France !
Donc si une date est fixée, faites passer l'info !
ArnieBall
balx34 a écrit :

Le nom de la tournée est juste un jeux de mot avec l'album "somewhere in time" le concept n'allait pas plus loin.

ok la dernière tournée reprenait le nom 'somewhere' mais d'après ce que j'avais compris elle reprenait en majorité les morceaux (et décors) de Powerslave/Somewhere/7th Son.
Je trouve juste dommage qu'ils n'aient joué qu'1 ou 2 morceaux de Somewhere...
Sinon, c'était une super tournée mais la setlist restait trop 'classique' à mon goût. Pour l'occasion, j'aurais mieux vu Alexander the Great (ou Stranger in a Strangeland) à la place de Fear of the Dark..
pagan circus
balx34 a écrit :

Et non pas juste un jeu de mot cette tournée SBIT était censée couvrir la periode 84-88 et les 3 albums concernés était Powerslave - Somewhere In Time et SSOASS.
comme la tournée de The Early Years était censée couvrir la période 80-83.
Donc ne jouer que Wasted Years et Heaven Can Wait sur la tournée SBIT c'était un peu peu et limite foutage de gueule.
Surtout que les andouilles ont joué Fear Of The Dark qui n'avait par contre rien à faire là sauf à permettre à Monsieur Gers de justifier sa présence sur scène.
Dommage car il y a de l'excellent sur Somewhere in Time (Stranger In A Strange Land, Alexander The Great, Caught Somewhere in Time ou encore The Loneliness Of A Long Distance Runner).
Les setlists des concerts de Maiden hormis la tournée AMOLAD tournent un peu en rond avec peu de prise de risque.
Je veux bien qu'il y est des incontournables (The Number Of The Beast, Hallowed Be Thy Name, The Trooper, Run To The Hill, Wrathchild et Iron Maiden, ) qui occupent facilement 45 mn d'un concert d'1h45, c'est beaucoup c'est trop.
J'espère que maintenant qu'ils sont débarassés du concept Back In Time il vont faire honneur aux compos de 1999 à 2006.
Et puis pourquoi pas un petit Prisonner ou un Children Of the Damned ou encore Killer(bien supérieur à Wrathchild) ou alors Where Eagles Dare (jouée en 2005).
Enfin il y a de quoi faire, leur catalogue regorge de pépites et c'est dommage d'avoir plus d'un tiers de chaque concert qui soit identique de tournées en tournées
Nestor666
esperons une tournee 87-92 surtout:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ArnieBall
pagan circus a écrit :
balx34 a écrit :

Et non pas juste un jeu de mot cette tournée SBIT était censée couvrir la periode 84-88 et les 3 albums concernés était Powerslave - Somewhere In Time et SSOASS.
comme la tournée de The Early Years était censée couvrir la période 80-83.
Donc ne jouer que Wasted Years et Heaven Can Wait sur la tournée SBIT c'était un peu peu et limite foutage de gueule.
Surtout que les andouilles ont joué Fear Of The Dark qui n'avait par contre rien à faire là sauf à permettre à Monsieur Gers de justifier sa présence sur scène.
Dommage car il y a de l'excellent sur Somewhere in Time (Stranger In A Strange Land, Alexander The Great, Caught Somewhere in Time ou encore The Loneliness Of A Long Distance Runner).
Les setlists des concerts de Maiden hormis la tournée AMOLAD tournent un peu en rond avec peu de prise de risque.
Je veux bien qu'il y est des incontournables (The Number Of The Beast, Hallowed Be Thy Name, The Trooper, Run To The Hill, Wrathchild et Iron Maiden, ) qui occupent facilement 45 mn d'un concert d'1h45, c'est beaucoup c'est trop.
J'espère que maintenant qu'ils sont débarassés du concept Back In Time il vont faire honneur aux compos de 1999 à 2006.
Et puis pourquoi pas un petit Prisonner ou un Children Of the Damned ou encore Killer(bien supérieur à Wrathchild) ou alors Where Eagles Dare (jouée en 2005).
Enfin il y a de quoi faire, leur catalogue regorge de pépites et c'est dommage d'avoir plus d'un tiers de chaque concert qui soit identique de tournées en tournées

très bien développé le fond de ma pensée
angra83
c'est vrai que chez maiden, les set list restent sans surprise, peu de prise de risques au contraire d'un metallica...mais tout comme Metallica il y a des incontournables et que l'on aime ou pas le morceau, Fear of the Dark en est devenu un !!!
Même steeve harris dans une interview, sur rockhard il me sembe, s'est étonné du succés rencontré par ce morceau en live!
C'est vrai que pas mal de morceaux auraient pu étre joués sur la précedente tournée notamment infinite dreams que j'adore aussi, mais faut penser aussi aux cordes vocales de notre Bruce préféré, c'est qu'il vieillit mine rien ! Et leur répertoire ne lui fait pas de cadeaux, même si je trouve qu'ill assure toujours autant !!!!!
angra83
j'avoue aussi ques les morceaux de x-factor et virtual XI réhaussé par bruce, je kifferai bien
pagan circus
Nestor666 a écrit :
esperons une tournee 87-92 surtout:d

Dans mon cas certainement pas, je reste à la maison c'est une période calamiteuse pour Maiden, le début du déclin.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Mouais. Même si c'est pas la meilleure période pour le groupe (je pense on est tous d'accord là dessus) y'a quand même eu de bon titre.

Sincérement je préfere qu'ils jouent des titres peut être moins bon en live mais inhabituels plutot de nous ressortir toujours les même titres phares, ca gonfle à force.

Si ce qui est joué en live en ce moment est du très bon, mais on a pas vraiment de surprise. Meme lors des tournée spéciales ils nous sortent les même morceaux pour le rappel... alors que franchement des morceaux rarement joués par ci par là amenerait de la fraicheur aux concerts.
Nestor666
une tournee no prayer mmmmmmmm le bonheur........ ca changerait de tout ces titres qu'ils ont deja joue 15 millions de fois
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
angra83
Nestor666 a écrit :
une tournee no prayer mmmmmmmm le bonheur........ ca changerait de tout ces titres qu'ils ont deja joue 15 millions de fois

Ha oui tout à fait daccord ! il ya des tres bon titres dans cette période, le morceau no prayer for the dying, holy smoke, et même tailguner !!!
Nestor666
tailgunner et bring your daughter ils les jouaient deja lors de la tournee fear of the dark et c'est les moins bons morceaux de l'album je trouve:ddd

Joe Satriani
angra83
bring me your daughter c'est une des rares que je ne peux plus écouter...tailguner j'aime bien le côté cavalcade du morceau, c'est plus parceque ça fait longtemps qu'ils l'ont pas joué que j'aimerais bien la voir en live, mais bon leur répertoire est si conséquent difficile de faire un choix.

En ce moment sur groupes / artistes pros...