Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
pagan circus
Bien au contraire, les 3 dernières productions sont plutôt très bonnes, Brave New World qui date de 1999 est tout simplement l'album qui aurait du ou pu sortir à la suite de l'album de 1988 (Seventh Son Of A Seventh Son).
Pour l'album de 2003 Dance of Death c'est plus la prod qui est en cause que la qualité de l'album en lui même, bon y a peut-être un peu de remplissage avec des morceaux pas vraiment indispensable.
En 2006 avec A Matter Of Life And Death, on a de nouveau droit à du très bon même si la prod n'est toujours pas au niveau de Brave New World.
Donc dans l'ensemble on peut dire qu'il sont revenu a leur niveau de 88 à savoir l'apogée de leur carrière.
Et si je considère Gers comme une inutilité et un piètre guitariste live il n'en demeure pas moins un très bon compositeur.
Maintenant la montée en puissance de Maiden depuis 10 ans on la doit surtout à Dickinson et Smith (ce cernier co signant les meilleures compos des 2 derniers albums en date).
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
le truc c'est que ok tu n'aimes pas Gers, pas de souci, mais la remise en question d'un gratteux au sein d'un groupe comme maiden ou metallica pour hammet, je comprends pas, ça me traverse même pas l'esprit.

Si c'etait un boulet je pense qu'il se serait fait jeter depuis longtemps, pareil pour hammet.

Si Gers est dans Maiden c'est qu'il apporte forcement quelque chose au groupe.
pagan circus
Je pense que si Gers fait parti de Maiden c'est pour plusieurs raisons:
la première et non des moindre la loyauté pour service rendu car il n'a pas quitté le navire dans la tempête de l'après Dickinson et ça pour Steve Harris ça n'est pas rien.
La deuxième je pense que Gers est un type attachant et sympa, la troisème je l'ai dis c'est un bon compositeurs même si certaines de ses compos ont grand besoin d'être maidenisées.
Ce sont ses performances live qui pose problème pas le compositeur et encore moins l'homme car en live il ne sert à rien, on se demande même s'il est branché en permanence (ce dont je doute).
balx34
  • balx34
  • Special Top utilisateur
Voici ce que pense Dave Murray et Adrian SMith à ce sujet (2006):

Dave Murray a declaré, dans une interview, d'en avoir marre de voir les fans dire des saloperies sur Janick.
" tout ce qui est écrit/dit, à propos de Janick, dans les Forums et autres, s'est de la pure merde, ces fans là n'ont rien à foutre avec maiden"

Adrian a été choqué d'apprendre tout ce qui se disait et en était consterné !

pagan circus a écrit :
car en live il ne sert à rien, on se demande même s'il est branché en permanence (ce dont je doute).

Heu là permet moi d'en rajouter aussi.

Les 3 guitaristes sont branché en permanence je peux te le certifier ! chacun jouent du début à la fin.

Il y a juste un petit détail qui t'a échappé, et je peux t'assurer que je suis bien placé pour en parler, le mix salle changeait de temps en temps, au lieux d'avoir Dave à Gauche, Adrian au milieux et Janick à Droite, quelque fois selon le morceau et le besoin du morceau, Janick se retrouvait au milieux (dans le mix toujours) et Adrian à Droite (toujours dans le mix.

Et quelques fois Adrian à Gauche, Dave au milieux et janick à Droite (je parle toujours du mix Live lors d'un concert)

Donc normal que quelques fois entre ce que tu vois et entend "à droite" ça ne correspond pas à ce que tu vois....

Et il y a un truc qui me fout le cul par terre systématiquement, Janick est tout simplement capable, tout en bougeant comme il bouge, de rester MEGA précis sur ce qu'il joue ! et là je connais personne qui sait faire ça.
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
Dark Schneider
J'aime bien Gers. Il apporte un peu de folie avec ses soli plus déstructuré que ceux de Smith (très écrit) et moins prévisibles que ceux de Murray (toujours plus ou moins la même chose avec lui). J'aime son approche Blackmorienne de l'instrument.

Pour bien cerner Gers, c'est intéressant d'écouter ses oeuvres antérieur à Maiden. Les 2 albums qu'il a enregistré avec Gillan (ex-Deep Purple) sont excellents, et Gers ne s'est d'ailleurs pas privé pour réutiliser certains plans dans Maiden (surtout dans Fear of the dark).

Après en live, c'est sur que parfois il me laisse un peu sceptique...mais d'un simple point de vue visuel, c'est autre chose que les vieillissant et ultra statique Murray et Smtih.
pagan circus
Je préfére des Smith et Murray ultra statique visuellement mais irréprochable musicalement que l'inverse comme pour Gers.
Et puis pour le Show Dickinson et Harris sont largement suffisant comme à la grande époque.
Finalement je pense que ce débat sur Gers (en ce qui me concerne) vient du fait que je suis Maiden depuis 1980 et que la formation qui va de 1983 à 1988 est pour moi la formation mythique, bien qu'il m'arrive souvent de lui préférer celle de 1982.
J'ai aussi beaucoup de tendresse pour Paul DiAnno même si Maiden acquiert ses Lettres de noblesse avec Dickinson.
Voilà suivant qu'on soit un très vieux fan (comme moi), un vieux fan ou un fan récent je pense que l'appréciation qu'on a de janick Gers varie.
Dark Schneider
Ca dépend. Je n'ai pas découvert Maiden en 80 vu que c'est mon année de naissance, en revanche j'ai dévouvert le groupe en 92 avec Number of the beast. Et j'ai très vite possédé tous les albums des années 80. Ca ne m'empêche pas de m'être adapté à la période avec Gers. Comme beaucoup pour moi aussi le duo Smith/Murray dans les 80's est mythique, mais j'aime aussi ce qu'a apporté Gers par la suite, et pas qu'en terme de compos. Après tout les soli de The X factor sont excellents je trouve. Maintenant avec le retour de Smith, Gers est désormais plus isolé quand il joue des soli, y'a toujours smith/murray d'un côté et Gers de l'autre (un bon exemple : le titre Paschendale), je trouve ça plutôt pas mal.
angra83
+1000 j'aurais pas dit mieux ! presque 30 ans que je les écoute, et je m'en lasse jamais contrairement à d'autres groupes, Maiden c'est une virus qui nous lâche pas
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
pareil, mais seulement 2 ans que je les ecoute.......
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
ouaip, j'avoue ne plus pouvoir m'en detacher de ce groupe, j'ai des periodes ou j'ecoute d'autres trucs ( pas longues hein genre quelques heures a quelques jours ) ça fini par me manquer.
angra83
dav49 a écrit :
pareil, mais seulement 2 ans que je les ecoute.......
merci qui
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
merki kiki
theugo
  • theugo
y a de l'ambiance(epique^^) dans ce topique XD je file ecouter alexander the great
Nestor666
ils ont pas prevu une tournee somewhere in time???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
balx34
  • balx34
t'arrive presque 1an et demi en retard toi !

le Somewhere Back in Time est fini depuis un moment !
DVD + CD dans le commerce !

La tournée qui ne fallait pas louper !
Sublime à tout points de vue !
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...