Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Je redécouvre Killers en ce moment même - miam... J'apprécie peu les albums suivants, mais celui-ci et le premier sont des chefs-d'oeuvre AMHA !

+ 1
Killers est pour moi aussi LE chef d'oeuvre de Maiden ; je ne m'en lasserai jamais
steph
-----------------------------------
Irons trooper
Jimmy W a écrit :
Early Days part 6 : 2028-2032.

Ouai bon ... alors la suite ne tarderai pas ... Bonne nouvelle !!!

Je me remet tout doucement de la claque que j'ai pris avec Flight 666 ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je suis en train de ragarder le concert Flight 666, c'est une tuerie. C'est un peu un remake de Live after death, j'ai pas compris pourquoi, mais c'est que du bonheur. Super bien filmé en plus.

Bon je trouve que la présence de Janick Gers est un peu innutile, même si j'ai rien contre lui et que c'est un mec sympa.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
La tournée était faite pour rappeler Live After Death, il est donc normal qu'il y ait des similitudes.
lemgement lemg
ktophe
  • ktophe
lemg a écrit :
La tournée était faite pour rappeler Live After Death, il est donc normal qu'il y ait des similitudes.

Ok, je comprends mieux
clodo666
Je viens de me regarder fligth 666 et il est vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé toute la partie Amérique latine, vraiment très très sympa. Je me rend compte que malgré les nombreuses années d'écoute de maiden je ne connais pas du tout la vie de ce groupe.
Par contre j'ai une petite question aux fans de maiden, quel est le type de tête qu'il utilise? je pencherais pour du marshall (JCM800?) désolé si le sujet a déja été abordé.
ktophe
  • ktophe
Ils utilises des preamp Marshall JMP1
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
gounzy a écrit :
Redstein a écrit :
Je redécouvre Killers en ce moment même - miam... J'apprécie peu les albums suivants, mais celui-ci et le premier sont des chefs-d'oeuvre AMHA !

+ 1
Killers est pour moi aussi LE chef d'oeuvre de Maiden ; je ne m'en lasserai jamais

c'est ca qui est marrant avec maiden (ca leur fait un autre point commun avec black sabbath) c'est que chacun ici a son album fétiche dont il est persuadé (subjectivement bien sur) qu'il est indiscutablement leur meilleur.
Perso je suis un défenseur acharné de piece of mind
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
claptonisgod
je mets aussi Piece Of Mind dans mon Top 3, sans doute pour des raisons affectives parce que c'est avec celui-là que j'ai écouté Maiden pour la première fois

par contre je trouve qu'il n'a pas le même genre de son que les autres. Bon évidement le son Maiden a évolué (un peu...) au fil du temps, mais celui-là il a un truc différent que je ne sais pas définir
Fitz 5
  • Fitz 5
piece of mind a longtemps été l'album préféré de steeve harris (dans l'interview il disait qu'il préférait actuellement 7th son of a 7th son)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lemg
  • lemg
ktophe a écrit :
Ils utilises des preamp Marshall JMP1

Adrian Smith utilise bien une tête Marshall en plus.

(Ca ressemble à des têtes JCM2000.)

Et Jannick Gers un preampli Mesa Boogie Studio en plus.

Mais la base pour les trois est bien l'association du JMP-1 avec amplis de puissance et baffles 4X12 Marshall.
lemgement lemg
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
Citation:
piece of mind a longtemps été l'album préféré de steeve harris (dans l'interview il disait qu'il préférait actuellement 7th son of a 7th son)

Ah toi aussi tu l'a le vieu guitar collector sur maiden?^^
moi mon preferé c'est somewhere in time,mais aussi powerslave,number of the beast,piece of mind,seven son,iron maiden,killers,fear of the dark
...
Irons trooper
Je pense pour ma part que Number of the Beast est l'album le plus gigantesque de Maiden, maintenant Piece of mind, Powerslave ou Fear of the dark sont aussi des grands album qui ont marquée l'histoire du groupe
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Fitz 5
  • Fitz 5
theugo a écrit :
Citation:

Ah toi aussi tu l'a le vieu guitar collector sur maiden?^^
moi mon preferé c'est somewhere in time,mais aussi powerslave,number of the beast,piece of mind,seven son,iron maiden,killers,fear of the dark
...

Exact
clodo666
Moi j'ai pas d'album préféré mais par contre j'ai plein de morceaux préférés, vu le nombre d'album c'est trop dur d'en avoir vraiment un au dessus du lot!
En attendant je repars me visionner live after death en dvd remasterisé...trop bon
lemg
  • lemg
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...