Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ElGandalfo a écrit :
un moment comme ça il faut moins avoir quelques bonnes tofs

Bonnes, c'est loin d'être garanti Mais c'est sur qu'il faut au moins essayer à défaut de réussir
Torquemada
yearrrrrrrrrrrrrr a tous!!!!!!!!!!

oui, je suis quasi sur du chiffre de 14000 places (si je me trompe pas c est dans le magasine hard n' heavy) mais bon je ne suis pas sur a 100%

@++ (au parc des princes? )

T orquemada l Inquisiteur, 1,84 metres, 71 kilos...(mettez tous vos tailles et poids, nous évaluerons ainsi vos chances de survie )
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
theodorn
1m90 , 75 kilos .

Pour la fosse, a bercy en novembre 2003, je sais que moi ça allait mais un pote plus petit que moi avait du mal et on a du aller a l'arriere vers la moitié du concert. La, ça devrait etre "moins pire" car c'est en extérieur, il fera moins chaud.

Pour la fouille, en fait, faut avoir de la chance, il y a des mecs qui sont fouillés a 100% alors que d'autres, le mec dit de passer sans meme avoir regarder.
Acétyl-Coa
hum 14.000 places ça fait pas mal de vide encore... mais il reste du temps...le prob, c'est que tout les fan/groupie/admirateurs/ ou juste sympatisants on déjà presque tous pris leur place normalement...

c'est sur, pour la fouille il faut avoir de la chance, mais je pourrai pas résister il faudra que je tente

ps: 1m85, 74kg...ya mieux mais ça peut déjà faire mal
Tifa Lockheart
1m53 48 kg

la fosse c'est pas trop pour moi, alors je serais dans les tribunes. Pourtant j'aurais aussi aimé etre au premier rang et regarder Adrian Smith dans les yeux
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
paperboy
1.87m 72 kg.

Petite question pour les habitués de Maiden. Comme je suis assez nouveau dans le monde de la vierge de Fer, je me demandais comment était globalement le public français de Maiden. Bouge t'il bien, réagit-il bien? Il y a de quoi s'attendre à du redressement de poil sur l'intro de Fear of The Dark ou bien à un public tout mou qui laisse le groupe tout faire à sa place?

Deuxième question. En quel honneur ce troisième concert à Paris depuis septembre 2003 (si je ne me trompe pas) mais surtout est-ce que les setlists maideniennes sont elles "figées"? C'est à dire on prend en gros la même pour toute la tournée? Si oui, vous avez des prédictions sur ce à quoi on pourrait s'attendre.

Très bon après-midi.

PS: appareil photo jetable en tribune pas la peine. Soit on ne voit rien, soit vous vous le faites chiper par un stadier après un flash un peu trop risqué.
GUILL4UME
1m75 60kgs

mais c'est pas grave, je suis resistant, je survivrait a la fosse (enfin si j'y vait, c'est pas encore sur)
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 03 Janv 2005, 16:40
Rassure toi je fais 1m71 63 kg et au dernier bercy,1er rang fosse j'ai résisté!!!

L'avantage qu'on a eu c'est que les mecs de la sécurité avaient des bouteilles de flottes,et ils percaient le bouchon pour nous arroser la gueule.Sinon 10 fois plus de mecs tombaient dans les vapes.
Sans ça je vous garantie que les mecs du milieu de la fosse se seraient retrouvés au 1er rang!!!!!!!

Mais c'est clair qu'il fait très chaud,qu'on pue la sueur,et je vous parle pas des jambes.Mon frère lui est resté pendant 3 jours avec la marque des barrières sur ses hanches.Mais demandez lui si il regrette?Evidemment non car avec la vue qu'on avait!!!!
Et oui je pense que l'on se dit,ouais je préfere les tribunes,au moins on fait pas la queue,et puis on peut pisser quand on veut.....Mais quand le show commence,on ne regrette pas d'être dans la fosse à quelques mètres(1m50 à bercy,plus pour le parc je pense)de bruce&co.

Pour les appareils photos aucun problème,les vigiles ne nous ont meme pas fouiller.Mais gaffe aux bouchons de bouteilles,dès qu'ils en voeint un ils les jettent de peur qu'on les balancent sur scène(comme si on allait bombarder maiden,sum 41 je dis pas.........).Alors un conseil mettez en 1 ou 2 dans vos chaussettes,car boire est vital!!!!!
nicoreporter
paperboy a écrit :
mais surtout est-ce que les setlists maideniennes sont elles "figées"? C'est à dire on prend en gros la même pour toute la tournée? Si oui, vous avez des prédictions sur ce à quoi on pourrait s'attendre.

Malheureusement, c'est l'un des gros défauts de Maiden depuis leurs débuts : entre le 1er et le dernier concert d'une même tournée, peu de changements de set-lists (quelques contre-exemples : "The loneliness..." jouée uniquement lors du 1er concert du Somewhere on tour, à Budapest si ma mémoire est bonne. Ou encore l'apparition de "Murders in the rue Morgue" sur la tournée Virtual XI. Une excellente surprise. ) Pour la set list de la tournée, honnêtement, aucune idée, mais ils ont promis de ressortir des "vieilleries". Enfin, ils nous font le coup à chaque fois et on se retrouve toujours au final avec "The trooper", TNOTB ou Hallowed...
Mais bon, un p'tit Prowler ou Charlotte... au Parc, moi, je signe tout de suite.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2005, 16:51
Murders in the rue Morgue, ça devrait être obligatoire à Paris.
Et quand on joue à deux pas du bois de Boulogne, un enchaînement Charlotte the Harlot/22, Acacia avenue s'impose.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Ah, "Murders in the Rue Morgue" au Zenith en 98, ca c'etait une sacree surprise !!

Pour les set-lists, la plupart des "gros" groupes avec un gros light show et des effets speciaux ne changent que tres rarement l'ordre des chansons (regardez ACDC, ca bouge pas beaucoup non plus).
C'est tant pis, mais c'est comme ca...

Allez, de toute facon ca sera similaire a la tournee "Give me Ed", mais croisons les doigts pour une exhumation de Killers, Prisoner, Where Eagles Dare, Flight Of Icarus et Children Of The Damned (et s'ils pouvaient garder Revelations et 22 Acacia Avenue, ca serait cool).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2005, 17:07
niko13 a écrit :
Ah, "Murders in the Rue Morgue" au Zenith en 98, ca c'etait une sacree surprise !!

Pour les set-lists, la plupart des "gros" groupes avec un gros light show et des effets speciaux ne changent que tres rarement l'ordre des chansons (regardez ACDC, ca bouge pas beaucoup non plus).
C'est tant pis, mais c'est comme ca...

Allez, de toute facon ca sera similaire a la tournee "Give me Ed", mais croisons les doigts pour une exhumation de Killers, Prisoner, Where Eagles Dare, Flight Of Icarus et Children Of The Damned (et s'ils pouvaient garder Revelations et 22 Acacia Avenue, ca serait cool).

Ce n'est pas tout-à-fait vrai qu'une grosse production fige la set-list.
Avec la technique, tout est mémorisé et ça prend quelques minutes pour changer l'ordre des morceaux.
Des exemples : U2, Dream Theater sur leur dernière tournée (gros lights, écrans...), Rolling Stones, Bowie, Peter Gabriel...
Ca dépend surtout de la façon dont un groupe aborde un concert. Angus Young par exemple considère qu'il doit jouer tout le temps la même chose car il n'y a pas de raison qu'un Hollandais ait entendu la chanson X et pas le norvégien...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Mais il n'y a pas que les lumieres, y'a aussi les decors etc...
Je pense que ca doit bien les emmerder s'ils avaient a tout changer d'un concert a l'autre (comme Pearl Jam ou Radiohead qui bousculent toute leur set-list a chaque concert, mais le show n'est pas le meme).
Pour Peter Gabriel par exemple, la set list est identique, elle a juste change lors de la tournee US, et de la tournee estivale (en plein air, donc le show a ete modifie).

Cela dit, c'est une des raisons, mais je pense que l'attitude du groupe se rapproche surtout de celle dont tu parles dans ton post, le meme show pour tous !
C'est une position qui se defend, ca evite d'avoir des frustrations, mais qu'est-ce que c'est monotone...
henri_ds
EDIT : gouré de page...
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Je ,e permet donc de rappeler que je vend une place categorie 3

et on a pas le droit aux appareils photos ? ah bon ??? ... bah tant pis :p

le conseil de satare : tu enroule une petite bouteille d'eau et ton numerik dans un sweat , tu place au fond de ton sac une autre petite bouteille d'eau a la con ( une recupérée et remplie au robinet, tte facon elle sera jetée..) tu place ton sweat par dessus et voila, le vigile demande d'ouvrir ton sac, il voit ton sweat, il tate le cul, il te demande de jeter ta bouteille ou de virer le bouchon, et VOUALAAAA !!!!
ou alors aussi, vive les sacs noirs pleins de poches a l interieur :p
GUILL4UME
niko13 a écrit :
C'est une position qui se defend, ca evite d'avoir des frustrations

sauf pour ceux qui vont voir plusieurs concerts d'une même tournée !

En ce moment sur groupes / artistes pros...