:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Avr 2006, 22:20
El mamar a écrit :
bah c'est vrai que c'est un peu "bourrin" mais ecoutez The Black Waltz, c'est vraiment different des autres album

edit: sinon ecoute Ensiferum pour le vikings metal

Voila pour écouter du EToS : http://www.eternaltears.info/e(...)shtml

Pour le Vicking, je prefère moonsorrow et amon amarth
Avec un faible aussi pour Windir

Black Waltz est comment par rapport aux autre ?
edit : il me semble que c'était plutôt chant traditionnel nan ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
El mamar
un chtite review que j'avais faites
Citation:

on a du mal a reconnaitre le kalmah d'avant

on peut remarquer quelque changement :

--> le chant n'est plus crié mais il est plus guttural, il est plutot calme, on a pas l'impression qu'on egorge un cochon

--> on sent plus qu'il y a un "atmosphere par chanson"

--> on sent qu'il sont plus posé, des fois j'avais l'impression que certaine chanson etaient faite a l'arrache, maintenant on (enfin je ) remarque que c'est plus reflechis

---> cette album est 1 voir 2 crans au dessus du restte

sinon on retouve toujours les melodies et les bon vieux blast beats

sinon amon amarth, je troujve ça trop bourrin

moonsorrow pas vraiment accroché

et Windir trop bordelique ,il y a trop de melanges dans chaque chanson et je touve qu'ils abusent un peu trop des alternances gros rif de 3 min et partie calme de 3 minute pas trés entrainantes et un peu monotone

c'est pour ça que je prefere ensiferum, je trouve que c'est mieux dosé sur tout les plans, en fait je trouve que c'est du Bodom epique et comme j'adore Bodom, j'adore ensiferum ^^
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Avr 2006, 22:33
El mamar a écrit :
on a du mal a reconnaitre le kalmah d'avant

on peut remarquer quelque changement :

--> le chant n'est plus crié mais il est plus guttural, il est plutot calme, on a pas l'impression qu'on egorge un cochon

--> on sent plus qu'il y a un "atmosphere par chanson"

--> on sent qu'il sont plus posé, des fois j'avais l'impression que certaine chanson etaient faite a l'arrache, maintenant on (enfin je ) remarque que c'est plus reflechis

---> cette album est 1 voir 2 crans au dessus du restte

sinon on retouve toujours les melodies et les bon vieux blast beats

Et ben ça m'interesse !
Merci de l'info !

Moi Ensiferum j'ai trouvé trop calme, comme je suis plutôt "black" a la base, j'ai préféré windir.
Mais ça reste du bon quand même !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
El mamar
moi je suis plutot gros Rock' roll qui tache comme nashville pussy, acdc et heavey comme maiden, mais le cote chant crie de ces groupes rend la musique un peu plus puissante et j aime pas le chant speed comme angra ou drafon force ^^

interresant me vie nan?
Invité
  • Invité
je me demandais

avez vous des noms de groupes bourrins jouant sur strat ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Comme ça, dirais Killswitch Engage, à une époque .... mais il avait un micro double.

Sinon, Iron maiden ( même remarque ).
Dkikeju
Nile (Karl Sanders) mais plus maintenant.
Marduk (maintenant ?)
Obituary

Par contre c'est (comme dit plus haut) avec Humbucker et pour certains floyd.
Invité
  • Invité
a mince , merci quand meme

c'est parce que mon bassiste me dit que la sg c'ets frocement mieux , que c'ets plus bourrin

et ça a tendance à m'enerver

car on peut faire des trucs tres rock avec une strat et les sg (gibson pas esp viper ) je n'en ai jamais vu faire du heavy avec
Akitokun
binwood a écrit :
a mince , merci quand meme

c'est parce que mon bassiste me dit que la sg c'ets frocement mieux , que c'ets plus bourrin

et ça a tendance à m'enerver

car on peut faire des trucs tres rock avec une strat et les sg (gibson pas esp viper ) je n'en ai jamais vu faire du heavy avec

Adrian Smith et Dave Murray ont joué ou jouent encore (Smith sur la dernière tournée) avec des SG.
Sinon Lars Johansson de Candlemass joue sur Strat (modifiées) et SG.
Et encore une fois pour la SG y'a quand même Tony Iommi!
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Le père Hetfield jouait pas sur SG un moment ?
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 02 Mai 2006, 20:06
Torn le Noir2 a écrit :
CYD a écrit :
POUPON a écrit :
Citation:
Enceintes de merde powaaa ?

moi pas comprendre.
toi pouvoir etre + explicite?

Torn le Noir émet la supputation selon laquelle l'absence des bourdonnements durant son écoute des titres sus-mentionnés était dûe à la faible qualité de ses enceintes.

Voilà, en gros.

pour écouter pleinement du drone, il faut acheter écouter les disques originaux ou aller en concert.
le mp3 cute toutes les basses.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Erf, désolé d'arriver comme une pierre pour descendre ce topic, mais le premier post en m'inspire pas confiance ...

Les définitions sont toujours sujets à débat ...

Séparer le heavy du speed est absurde. Judas Priest a été le premier groupe de heavy avec Black Sabbath, et pourtant ce sont eux qui pendant 15 ans ont fait une musique de plus en plus aressive et rapide.
Par ailleurs, Iron Maiden a toujours fait plus mélodique et est cité comme principale référence des groupes que vous qualifiez de "speed", en premier lieu Helloween.
Ce pourquoi je pense que séparer le heavy du speed est inutile. Il s'agit simplement de 2 tdances, certains groupes étant plus mélodiques, d'autes moins ...

Quant à la séparation Death/death brutal, c'est pareil ...

Paradoxalement, vous êtes beaucoup moins précis sur le black ...
secret face
très bonne idée et bien heureux est ce topic
ma modeste contribution:

-nile ---> Annihilation of the Wicked: enfin un album de Nile pas gaché par un prod crade !
-du coté grind, je rajouterai nasum (rip miezko )
-Kreator ---> Pleasure To Kill:le titre en dit long
-coté hardcore, il ne me semble pas avoir vu S.O.D et son génialissime Speak English Or Die
-pour Morbid Angel, j'ajouterai domonation, un exellent cru (comme tous les CD de l'époque vincent en fait)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Dkikeju
Par contre Death et Death Brutal c'est pas pareil.
Mais c'est vrai que les separer et laisser le Black comme ça alors qu'il existe une "multitude" de style de black. C'est contradictoire.
Mais le topic est encore incomplet et en construction (d'ailleur, il ne sera jamais finis, ça évolue tout le temps). C'est pour ça que tout les avis pour le compléter sont les bienvenue. Mais déjà, pour une personne qui découvre le metal, il donne un aperçue de la "famille du metal". Et permet de se reperer et de connaître les différents styles (en gros), les groupes les plus caractéristiques et qui valent la peine d'être écouté.

De toute façon sur les "étiquettes", on ne tombera jamais tous d'accord.

@ mind s mirror
je ne trouve pas la production des autres albums de Nile crade. (tu devrais écouter un peu de "true" black, Darkthrone etc... si ce n'est pas déjà fait).
Certes, mais ce topic a également pour but d'être complet pour les initiés - du moins est-ce ce que j'ai cru comprendre.

En tout cas, je me propose de faire une nouvelle "définition" pour le black ...

Une autre chose qui m'énerve, c'est que Mayhem ne soit même pas cité, pas plus que Celtic Frost et Darkthrone.

Quant à la séparation heavy/speed, elle est assez courante alors ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...