Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
rastan a écrit :

Exactement!!!On dit ça d'Hendrix parce qu'il est mort trop jeune.C'est bien ce que je disais plus haut:si Yngwie était mort après 3 ou 4 albums il aurait été autant adulé que l'est Hendrix aujourd'hui...

il a bien faiili, avec sa "type E"...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
rastan a écrit :
Richter a écrit :
Pas à la même amplitude, mais je trouve qu'il y a un avant et un après Malmsteen. Il serait mort jeune, il serait déjà une icône guitaristique à laquelle il ne faut surtout pas toucher comme Hendrix..

Exactement!!!On dit ça d'Hendrix parce qu'il est mort trop jeune.C'est bien ce que je disais plus haut:si Yngwie était mort après 3 ou 4 albums il aurait été autant adulé que l'est Hendrix aujourd'hui...Il faut arrêter ces comparaisons:"Hendrix est meilleur que Malmsteen..."Il n'y a pas de meilleur mais des univers différents c'est tout...Si Hendrix était encore en vie lui aussi tournerait un peu rond...Qui après 20 ans de carrière peut se vanter de recréer un nouvel univers à chaque album,explorer de nouvelles dimensions guitaristiques ou autres...???Peut-être Vai...
Kleinfeld a écrit :
Hendrix chantait, composait, avait composé un univers littéraire et poétique. Ses expérimentations sonores n'étaient qu'une partie de son art...

Malmsteen n'a rien fait de tout ça.

Faux!Et je pourrais te dire qu'Hendrix n'avait pas le dixième de la connaissance d'Yngwie en ce qui concerne la musique...Tu as vu Hendrix composer tout un concerto dans son intégralité?Non!Et à mon avis il faut une sacrée connaissance de la musique pour composer un truc comme ça!Je ne suis pas ici pour faire la gueguerre:"Hendrix est meilleur que machin..."Mais tu ne peux pas dire qu'Yngwie n'a pas d'univers,ne compose pas,ne chante pas...Et qu'entends tu par univers poétique et littéraire?

Je me marre. On dirait un post à la "mon papa c'est le plus fort" sauf que là c'est "mon pyngwie c'est le plus fort".
Mon pingwie il sait écrire un concerto et pas ton Jimi.
Sérieux, arrêtons ces débats qui servent à rien. La musique ça touche ou ça touche pas, on peut pas expliquer.
C'est vrai que je comprends pas comment on peut aimer Malmsteen, mais maintenant je m'en fout. Les gens qui aiment tant mieux pour eux, je suis pas à leur place. Si ça les touche j'ai rien à dire.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Richter
Le Ed a écrit :
Je me marre. On dirait un post à la "mon papa c'est le plus fort" sauf que là c'est "mon pyngwie c'est le plus fort".

Tu peux aussi citer le post de kleinfeld dans ce cas
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Merci Richter!
C'est pour ça que j'ai écris ça(à propos du concerto).A entendre Kleinfeld on dirait qu'Yngwie n'a rien fait musicalement...Pour ta gouverne le ed je n'aime pas qu'Yngwie mais aussi Jason Becker,Vinnie Moore,Vai,Satriani,Shima,Uli Jon Roth,Tony Macalpine...Et non pas forcément que des mecs qui savent jouer vite car d'autres savent jouer encore plus vite.Ce n'est pas ce que je recherche de toute façon.La vitesse dans le jeu n'est pas l'apanage des shredders...Depuis longtemps dans la musique classique,les compositeurs ont écrit des oeuvres avec des passages rapides voire très rapides.Ecoutez un peu Paganini... Il ne faut pas faire le procès de la vitesse en disant:"il envoie 1000 notes à la seconde mais n'a aucun feeling..."
onzieme diese
tiens je suis en train de lire une petite bio de Mles Davis...

commentaires de celui-ci sur ses contemptains en pleine recherche "free" :

"Freddie Hubbard n'a ni idée, ni talent"

"personne ne peut jouer aussi mal qu'Eric Dolphy"

"Archie Shepp n'est pas un musicien"

"Dave Brubeck ne sait pas ce que swinger signifie"

"Pharoa Sanders joue comme un pied"

en fait ce genre de personnage est peut être détestable à son époque, mais avec le recul du temps, ça donne de la saveur que n'ont pas toujours les musiciens "lisses".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nestor666
sinon des avis sur angel of love???

pour ma part je suis pas accroc ca fait trop easy listening pour moi, pourtant j'aime bien les rares moments ou il prend une acoustique en live d'habitude....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Konstanz
petrusteen a écrit :
Si vous aviez un doute, oui, la bien "pensance" est un fascisme , un formatage comme un autre.

Tu es journaliste chez Minute ? Non parce que le truc de "j'aime pas les juifs te les métèques, mais moi je suis pas politiquement correct et vous êtes bien-pensants", c'est aussi du fascisme. Mais du fascisme plaintif et geignard.

On vit une drôle d'époque ; les gens peuvent se traiter les uns les autres de "droit-de-l'hommiste" voire de "bien-pensants" comme si c'était une tare honteuse. Je préfère être ça que nationaliste et mal-comprenant, perso

Citation:
Exactement!!!On dit ça d'Hendrix parce qu'il est mort trop jeune.C'est bien ce que je disais plus haut:si Yngwie était mort après 3 ou 4 albums il aurait été autant adulé que l'est Hendrix aujourd'hui...

Au bout de 3 ou 4 albums, Hendrix était déjà connu mondialement. Déjà que Malmsteen est globalement confidentiel de nos jours, je n'ose imaginer le faible nombre de personne qui se rappelleraient de lui s'il avait quitté ce monde à l'âge d'Hendrix ...

Citation:
Faux!Et je pourrais te dire qu'Hendrix n'avait pas le dixième de la connaissance d'Yngwie en ce qui concerne la musique...Tu as vu Hendrix composer tout un concerto dans son intégralité?

Tu confonds capacités théoriques avec capacités artistiques. Composer un concerto comme l'a fait Malmsteen, c'est juste un délire rétrograde du plus mauvais goût. Au mieux une blague potache, que l'on écoute bourré en faisant de l'air-guitar.

Citation:
Mais tu ne peux pas dire qu'Yngwie n'a pas d'univers,ne compose pas,ne chante pas...Et qu'entends tu par univers poétique et littéraire?

L'univers de Malmsteen, c'est des dragons, du vieux folklore heavy-metal qui ne devrait normalement plus plaire au-delà du cercle des gamins blancs un peu solitaires au collège.

Bref, encore une fois je ne suis pasfan de Hendrix, y a toute une partie de sa discographie que je connais pas/supporte pas. Mais les faits sont là, et ça me fait toujours marrer de voire les fans du Suédois en train de lui faire des glorifications du genre "ouiiii il serait mort jeune il aurait été comme Hendrix une star planétaire".

Disons que si Hendrix est Picasso, Malmsteen est juste un mec qui se contente de faire de très beaux raccords sur le cadre en bois de sa toile, dans un coin minuscule.
satch24
Kleinfeld a écrit :

L'univers de Malmsteen, c'est des dragons, du vieux folklore heavy-metal qui ne devrait normalement plus plaire au-delà du cercle des gamins blancs un peu solitaires au collège.

Bref, encore une fois je ne suis pasfan de Hendrix, y a toute une partie de sa discographie que je connais pas/supporte pas. Mais les faits sont là, et ça me fait toujours marrer de voire les fans du Suédois en train de lui faire des glorifications du genre "ouiiii il serait mort jeune il aurait été comme Hendrix une star planétaire".

C'est vrai que le trip vieil indien bourré aux champelards c'est nettement evolué et prestigieux!
Le problème avec Hendrix c'est qu'il a tellement été exentrique que parfois le colportage des fans en devient presque comique.
Genre l histoire de purple Haze tiré d un roman de science fiction pour moi ca parait etre capilotracté je pense que Hendrix était encore défoncé comme un cul de hippie et a vu de la brume violette sorti de son lavabo! Faut arrêter de croire qu'Hendrix était un grand dlittéraire as de la métaphore etc..

Concernant l'album Angels of love moi j'aime beaucoup c'est empreint de lyrisme, y a pas de déballage à outrance de notes.
Je comprends qu'on puisse trouvé ça trop "romantique" mais je trouve ça bien arrangé et mélodique.
Ca vaut plus qu'un 7/20
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
J'en ai déjà lu des conneries mais là...
Alors déjà Hendrix vivait à une époque où:
1-Il y avait beaucoup moins de groupes et artistes qu'aujourd'hui
2-Les télévisions et radios ne diffusaient pas le genre de merdes que l'on entend de nos jours...Du coup ça laissait beaucoup plus de place aux autres.
3-Les gens n'avaient pas des goûts de chiottes comme aujourd'hui.Ils écoutaient de la musique.
4-Tout comme Malmsteen il a eu un avant et un après Hendrix.Chacun à leur niveau et dans leur époque respective a révolutionné la guitare.
Si Hendrix avait vécu aujourd'hui on en entendrait pas plus parler que Malmsteen ou Vai pour les raisons citées plus haut.
Tu dois avoir la mémoire courte ou bien ne rien connaitre sur Yngwie mais lors de la sortie de son premier album solo,soit un an après la sortie de ses albums avec Steeler et Alcatrazz,les critiques étaient très bonnes et le monde guitaristique impressionné par ce "nouveau" venu.Tu peux nous rappeller les critiques sur Hendrix après un an de carrière?Juste pour voir...
"Tu confonds capacités théoriques avec capacités artistiques. Composer un concerto comme l'a fait Malmsteen, c'est juste un délire rétrograde du plus mauvais goût. Au mieux une blague potache, que l'on écoute bourré en faisant de l'air-guitar."
Un délire rétrograde?Explique moi ce qu'il y a de rétrograde dans le fait de composer un concerto?Ah oui ça aurait mieux de "composer" un morceau de tektonik... Lamentable!Il est guitariste et très influencé par la musique classique,surtout baroque,quoi de plus normal pour lui de composer un concerto pour orchestre et guitare?
De mauvais goût?Ben mon p'tit gars tu sais ce qu'il te reste à faire?Compose nous un truc du même acabit!Vas-y on est tout ouie...Puisque c'est une blague d'avoir composer un concerto de nos jours...Vas-y j'ai vraiment hâte d'entendre TON concerto!
"L'univers de Malmsteen, c'est des dragons, du vieux folklore heavy-metal qui ne devrait normalement plus plaire au-delà du cercle des gamins blancs un peu solitaires au collège."
Et après c'est toi qui viens dire:"tu travaillerais pas chez Minute...?"Laisse moi rire...
"Disons que si Hendrix est Picasso, Malmsteen est juste un mec qui se contente de faire de très beaux raccords sur le cadre en bois de sa toile, dans un coin minuscule."
Oh la métaphore à deux balles! Et c'est toi qui dis:"Ca me fait marrer les mecs qui glorifient Malmsteen...gna gna gna"Si là tu ne glorifies pas Hendrix...
En plus une chose m'échappe.Si tu n'es ni fan de Malmsteen ni d'Hendrix alors pourquoi viens tu cracher ton venin ici?On a pas besoin de tes pensées racistes sur ce forum.
Sur ce:ADIEU!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2009, 15:06
rastan a écrit :
Alors déjà Hendrix vivait à une époque où:
2-Les télévisions et radios ne diffusaient pas le genre de merdes que l'on entend de nos jours...Du coup ça laissait beaucoup plus de place aux autres.
3-Les gens n'avaient pas des goûts de chiottes comme aujourd'hui.Ils écoutaient de la musique.

Je vais faire court : pas sûr.

Ou un peu plus long si tu préfères : pas sûr du tout du tout du tout.
lemgement lemg
Konstanz
Citation:

Faux.

Citation:

Faux.

Citation:

Faux.

Citation:

4-Tout comme Malmsteen il a eu un avant et un après Hendrix.Chacun à leur niveau et dans leur époque respective a révolutionné la guitare.
Si Hendrix avait vécu aujourd'hui on en entendrait pas plus parler que Malmsteen ou Vai pour les raisons citées plus haut.

C'est ça votre problème, ; vous ne vous rendez pas compte que Malmsteen est UNIQUEMENT guitaristique, et que Hendrix a apporté une innovation MUSICALE, globale et beaucoup plus poussée.

Citation:
Tu dois avoir la mémoire courte ou bien ne rien connaitre sur Yngwie mais lors de la sortie de son premier album solo,soit un an après la sortie de ses albums avec Steeler et Alcatrazz,les critiques étaient très bonnes et le monde guitaristique impressionné par ce "nouveau" venu.Tu peux nous rappeller les critiques sur Hendrix après un an de carrière?Juste pour voir...

Encore une fois, le monde guitaristique représente au pire 2% des auditeurs mondiaux. C'est rien. Malmsteen est confidentiel, point.

Citation:
Un délire rétrograde?Explique moi ce qu'il y a de rétrograde dans le fait de composer un concerto?Ah oui ça aurait mieux de "composer" un morceau de tektonik... Lamentable!Il est guitariste et très influencé par la musique classique,surtout baroque,quoi de plus normal pour lui de composer un concerto pour orchestre et guitare?

Tektonic ou néoclassique, même combat : du mauvais goût à n'en plus finir. Sauf que les tektonics, eux, ont au moins la décence de ne pas saccager les compositeurs d'antan.

Citation:
De mauvais goût?Ben mon p'tit gars tu sais ce qu'il te reste à faire?Compose nous un truc du même acabit!Vas-y on est tout ouie...Puisque c'est une blague d'avoir composer un concerto de nos jours...Vas-y j'ai vraiment hâte d'entendre TON concerto!

Ben tiens, l'argument du fanboy en colère ... "mais ueh ouiiiin, vas-y toi aussi fait mieux ouiiiin". Composer un concerto c'est dur, et c'est con. je n'ai ni le temps ni l'envie ni les capacités pour faire ce genre de monstruosité.

Citation:
Et après c'est toi qui viens dire:"tu travaillerais pas chez Minute...?"Laisse moi rire...

C'est vrai, j'ai dit des choses effroyables ... bien-pensant, va. Gauchiste

Citation:
Oh la métaphore à deux balles! Et c'est toi qui dis:"Ca me fait marrer les mecs qui glorifient Malmsteen...gna gna gna"Si là tu ne glorifies pas Hendrix...

Je n'iame pas ou peu Hendrix. C'est juste une question de fait concrets. Malmsteen appartient à un sous-ensemble confidentiel et même si c'est un virtuose, ce qu'il fait reste globalement de la musique insipide et ridicule. Hendrix, malgré ses excès et défauts, était un musicien à part entière.

Vous êtes bien symptomatique du guitariste, tiens : guitare, guitare, guitare, solo, le rest eons 'en fout. Trop aveugle pour voir à quel poitn l'univers de Malmsteen est pitoyable.

Citation:
En plus une chose m'échappe.Si tu n'es ni fan de Malmsteen ni d'Hendrix alors pourquoi viens tu cracher ton venin ici?On a pas besoin de tes pensées racistes sur ce forum.

Je réagis à ce que je lis, on est sur un forum public que je sache.

Sale blanc
satch24
Citation:
C'est ça votre problème, ; vous ne vous rendez pas compte que Malmsteen est UNIQUEMENT guitaristique, et que Hendrix a apporté une innovation MUSICALE, globale et beaucoup plus poussée.

Developpe? je me suis toujours demandé en quoi Hendrix avait révolutionné la musique?
En jouant desaccordé?
En jouant defoncé au champi?
En se foutant de proposer un show de merde à son auditoire?

Citation:
Tektonic ou néoclassique, même combat : du mauvais goût à n'en plus finir. Sauf que les tektonics, eux, ont au moins la décence de ne pas saccager les compositeurs d'antan.

Question de point de vue.
Regarde ton humour je le trouve merdique, ton arrogance pitoyable.
Tes posts concernant des artistes que tu n aimes pas sont limite insultants pour son auditoire.
En clair t'as tout du mauvais goût
Et pourtant y a des gens qui arrivent à t apprecier
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
Kleinfeld vs. Satch24 : le combat de titans
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
satch24 a écrit :
Citation:

Developpe? je me suis toujours demandé en quoi Hendrix avait révolutionné la musique?
En jouant desaccordé?
En jouant defoncé au champi?
En se foutant de proposer un show de merde à son auditoire?

40 ans après t'as toujours pas compris
enfin , il vaut mieux en rire....

En ce moment sur groupes / artistes pros...