Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
satch24 a écrit :
Citation:
C'est ça votre problème, ; vous ne vous rendez pas compte que Malmsteen est UNIQUEMENT guitaristique, et que Hendrix a apporté une innovation MUSICALE, globale et beaucoup plus poussée.

Developpe? je me suis toujours demandé en quoi Hendrix avait révolutionné la musique?
En jouant desaccordé?
En jouant defoncé au champi?
En se foutant de proposer un show de merde à son auditoire?

40 ans après t'as toujours pas compris
enfin , il vaut mieux en rire....
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Laisse le s'exciter tout seul dans son coin satch! ;-)
Ce crétin croit tout connaitre et se permet de juger la musique alors qu'il n'a pas le moindre talent pour sortir trois notes...
kleinfeld:tu es pathétique!Pathétique,arrogant et raciste!Les sales cons dans ton genre ne devraient même pas avoir accès au forum!
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
satch24 a écrit :

Faut arrêter de croire qu'Hendrix était un grand dlittéraire as de la métaphore etc..

J'aimerai beaucoup savoir écrire un texte comme "The Wind Cries Mary". Je trouve les métaphores splendides. Mais je reconnais que ce n'est pas évident au premier abord de saisir les images.

Enfin de toute façon le débat Hendrix/Malmsteen n'a pas lieu d'être.
Malmsteen est un grand technicien de la guitare qui influence un certain nombre de guitariste mais qui reste somme toute confidentiel.
Hendrix a laissé son empreinte sur la musique (et pas seulement sur quelques guitaristes) à tellement de niveaux différents que c'est incomparable.
Y'a pas de "mieux", "moins bien", juste que c'est pas la même portée.
Combien de gens reprennent du Hendrix sans même jouer de la guitare ?
The Wind Cries Mary par Jamie Cullum pour rester sur ce texte en est un des nombreux exemples (j'aime aussi beaucoup Hey Joe version Bluegrass avec Dobro et mandoline).

Avec tout ça j'ai toujours pas pu lire l'interview moi !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Brutor a écrit :
satch24 a écrit :

Faut arrêter de croire qu'Hendrix était un grand dlittéraire as de la métaphore etc..

J'aimerai beaucoup savoir écrire un texte comme "The Wind Cries Mary". Je trouve les métaphores splendides. Mais je reconnais que ce n'est pas évident au premier abord de saisir les images.

Ah oui je l'avais raté celle là ....
c'est enorme d'afficher à ce point son ignorance
Redstein
Allez, on se calme et on se ré-écoute ce qu'Yngwie a fait de mieux :

&p=93CEA4F309F3A4F6&index=3

Dommage qu'il soit un peu prisonnier de son public de métalleux et autres amateurs de chansonnette (d'où la présence de Kleinfeld sur ce topic ), à l'intention desquels il se sent obligé de pondre des resucées de hard FM cum solos virtuoses, alors qu'il est si doué pour la musique instrumentale...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rastan
  • rastan
Arrête redstein!Il te fait ça au saut du lit kleinfeld.Trop facile pour lui!Yngwie a dans un seul de ses atomes 1000000 de fois de talent que lui mais bon il se sent tellement plus fort,plus doué,plus beau,plus tout...Attendons qu'il finisse sa puberté!
Konstanz
Rastan, je ferai de ton cas un étude psychiatrique à succès. Idée de titre :

"Malmsteen, où la figure paternelle de substitution chez le mâle déphasé".

Je respecte Malmsteen pour sa personnalité et son caractère, mais ses fans sont vraiment de gros garçons cons.
satch24
Jelly a écrit :
satch24 a écrit :
Citation:
C'est ça votre problème, ; vous ne vous rendez pas compte que Malmsteen est UNIQUEMENT guitaristique, et que Hendrix a apporté une innovation MUSICALE, globale et beaucoup plus poussée.

Developpe? je me suis toujours demandé en quoi Hendrix avait révolutionné la musique?
En jouant desaccordé?
En jouant defoncé au champi?
En se foutant de proposer un show de merde à son auditoire?

40 ans après t'as toujours pas compris
enfin , il vaut mieux en rire....

Comme tu le dis ..il y a 40ans!!!
Le culte d'Hendrix me fait penser au fachisme:
On pense que c'est ce qu'il y a de mieux et espere toujours que ca reviendra un jour!

Problème c'est que depuis y a eu mieux et plus de choix.

Pareil pour Hendrix 40ans avant c'était hors du commun mais avec 40 ans de recul y a eu mieux en terme de songwriting et de composition.

Quand j'entend me dire "oui Hendrix il descend EVH, satriani, Vai, Kotzen etc.." j'ai plutôt envie de penser que le mec en face de moi et ca enfermé dans sa nostalgie , soit ermite.

Citation:
Rastan, je ferai de ton cas un étude psychiatrique à succès. Idée de tirte :

Je respecte Malmsteen pour sa personnalité et son caractère, mais ses fans sont vraiment de gros garçons con

Je préfère un mec fan qui affirme ses positions sur ce qu'il aime qu'un mec qui passe son temps à descendre le goût des autres ans qu'on sache ses propres goûts!

En fait tu dois être un agriculteur d'une passion rare:
Je connais peu de mecs qui aiment autant semer la merde
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Concernant le fait que malmsteen touche peu de gens, et que dans quelques dizaines d'années on ne se souvienne de lui, je pense que personne n'a le recul nécessaire pour le savoir.
Bon nombre d'écrivains ont été dépréciés de leur vivant, purement inconnus du grand public. Cependant, quelques siècles plus tard on les redécouvre, et les écrivains célèbres d'antan sont passés aux oubliettes...
satch24
irowhat a écrit :
Concernant le fait que malmsteen touche peu de gens, et que dans quelques dizaines d'années on ne se souvienne de lui, je pense que personne n'a le recul nécessaire pour le savoir.
Bon nombre d'écrivains ont été dépréciés de leur vivant, purement inconnus du grand public. Cependant, quelques siècles plus tard on les redécouvre, et les écrivains célèbres d'antan sont passés aux oubliettes...

Oui mais tu sais t auras toujours des mecs comme Cyd ou jelly pour ressortir les oubliés des placards
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Redstein
Depuis quand toucher un large public serait gage de qualité ?

(Kleinfeld n'est ici que pour vous titiller, au fait - don't feed the troll )

rastan
  • rastan
Kleinfeld a écrit :
Rastan, je ferai de ton cas un étude psychiatrique à succès. Idée de titre :

Je respecte Malmsteen pour sa personnalité et son caractère, mais ses fans sont vraiment de gros garçons cons.

Que tu es drôle!T'es complètement à côté de la plaque mon pauv' gars...
De nous deux c'est plutôt toi qui serais déphasé et psychiatriquement déséquilibré...Ce n'est pas moi qui crache mon venin et fais preuve d'arrogance...De plus tu es totalement hors sujet avec le titre du topic...
Konstanz
Bien sûr, un mec qui n'aime pas Malmsteen et le dis sans faire le faux-cul, c'est un provocateur, un dément ...

... un embrigadé, endoctriné par une secte tueuse d'africains

Allez allez, en 2030, Malmsteen aura sa statue géante aux Champs-Elysées, et sa perruque reposera au Panthéon. Car s'il est bien un homme qui ai apporté à l'humanité les pochettes ringardes et les histoires de feu éternel dans l'amour spatial des démons du jour de glace, c'est bien lui.

Amen.
Redstein
satch24 a écrit :
irowhat a écrit :

Oui mais tu sais t auras toujours des mecs comme Cyd ou jelly pour ressortir les oubliés des placards

Attaquer l'un pour défendre l'autre, ça ne sert strictement à rien, tu sais - sinon à faire marrer notre pourfendeur du ch'raideuhtm, qui a un peu trop de loisirs ces temps-ci

satch24
Kleinfeld a écrit :
Bien sûr, un mec qui n'aime pas Malmsteen et le dis sans faire le faux-cul, c'est un provocateur, un dément ...

... un embrigadé, endoctriné par une secte tueuse d'africains

Allez allez, en 2030, Malmsteen aura sa statue géante aux Champs-Elysées, et sa perruque reposera au Panthéon. Car s'il est bien un homme qui ai apporté à l'humanité les pochettes ringardes et les histoires de feu éternel dans l'amour spatial des démons du jour de glace, c'est bien lui.

Amen.

C'est vrai qu'une brume violette, un enfant du vaudoo on est en plein dans le quotidien et pas dans la fantaisie

Le provocateur n'est pas celui qui n'aime pas Malmsteen mais celui qui prend son auditoire pour des attardés d ados prépuberts!

PS:

pas ringard hein

Miss Behaviour:

En ce moment sur groupes / artistes pros...