Richter a écrit :
Pas à la même amplitude, mais je trouve qu'il y a un avant et un après Malmsteen. Il serait mort jeune, il serait déjà une icône guitaristique à laquelle il ne faut surtout pas toucher comme Hendrix..
Exactement!!!On dit ça d'Hendrix parce qu'il est mort trop jeune.C'est bien ce que je disais plus haut:si Yngwie était mort après 3 ou 4 albums il aurait été autant adulé que l'est Hendrix aujourd'hui...Il faut arrêter ces comparaisons:"Hendrix est meilleur que Malmsteen..."Il n'y a pas de meilleur mais des univers différents c'est tout...Si Hendrix était encore en vie lui aussi tournerait un peu rond...Qui après 20 ans de carrière peut se vanter de recréer un nouvel univers à chaque album,explorer de nouvelles dimensions guitaristiques ou autres...???Peut-être Vai...
Kleinfeld a écrit :
Hendrix chantait, composait, avait composé un univers littéraire et poétique. Ses expérimentations sonores n'étaient qu'une partie de son art...
Malmsteen n'a rien fait de tout ça.
Faux!Et je pourrais te dire qu'Hendrix n'avait pas le dixième de la connaissance d'Yngwie en ce qui concerne la musique...Tu as vu Hendrix composer tout un concerto dans son intégralité?Non!Et à mon avis il faut une sacrée connaissance de la musique pour composer un truc comme ça!Je ne suis pas ici pour faire la gueguerre:"Hendrix est meilleur que machin..."Mais tu ne peux pas dire qu'Yngwie n'a pas d'univers,ne compose pas,ne chante pas...Et qu'entends tu par univers poétique et littéraire?