Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Citation:

C'est à tomber raide mort tout comme le requiem de Mozart!

en même temps tomber raide pendant un requiem, c'est un peu piquer la vedette à celui qui est dans le cercueil.

'fin moi j'dis ça...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
+1
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
le morceau cherokee warior est pour moi un morceau qui manque pas de feeling , a la malmsteen evidement
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
rastan
  • rastan
Il ne vaut mieux pas que je fasse une liste des titres d'Yngwie que j'adore sinon je vais y passer une heure...
L'autre jour j'ai écouté "Miracle of life"...

Tout est parfait! L'arpège à 3min02 avec les 5 notes crescendo...Oh mon Dieu! Magnifique!
Quoique l'on puisse dire sur lui Yngwie reste un excellent songwriter et un musicien qui a révolutionné le monde de la guitare.Vous en connaissez beaucoup,vous,des mecs capables de composer tout un concerto(guitare plus tous les instruments)?
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Révolutionné un peu oui mais beaucoup non, il reste cloîtré dans son style pratiquement tout le temps, ses phrases sa fait 20 ans que c'est les mêmes et niveau feeling depuis quelques temps c'est pas top . J'aime le début de sa carrière seulement

Je l'aime bien, mais après 10 min sa me soûle d'entendre les mêmes phrases, puis le personnage car oui s'en est un on accroche ou on accroche pas, perso j'ai du mal car il se la pète beaucoup, j'aime les gens simple et humble
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
rastan a écrit :
Il ne vaut mieux pas que je fasse une liste des titres d'Yngwie que j'adore sinon je vais y passer une heure...
L'autre jour j'ai écouté "Miracle of life"...

Tout est parfait! L'arpège à 3min02 avec les 5 notes crescendo...Oh mon Dieu! Magnifique!

faut juste virer le chanteur, quoi.
Richter
C'est Mark Boals un des meilleurs chanteurs que Malmsteen a pu avoir. Ce mec est un monstre, il arrive à atteindre le C6
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
j'ai beaucoup écouté de malmsteen, et très franchement je préférais les instrus en général.
mais épatant que ce topic aie pris une telle ampleur, c'est pas rien pour ce gratteux ultime souvent détesté
guigue
  • guigue
la facon que malmsteen a eu de jouer sa guitare a ete unique , et restera une evolution de plus dans l approche de cet instrument.

malmsteen a son style , et y est fidele , mais au moins il joue juste , contrairement a d autres anciens de la 6 cordes , qui ont du mal a s y remettre.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
rastan
  • rastan
Entièrement d'accord avec Richter! Mark Boals est LE meilleur chanteur qu'Yngwie ait jamais eu.
Si,je trouve qu'Yngwie arévolutionné le monde de la guitare tout comme l'avait fait en son temps Hendrix ou EVH...Il n'y qu'à regarder tous les groupes ou guitaristes qui se sont inspirés de lui...
Une dernière petite chose:il ne faut pas croire tout ce qu'il y a d'écrit dans les interviews...Une fois je parlais avec Patrick Rondat à propos d'une interview et il me disait qu'il n'avait pas vraiment dit tel ou tel truc...Donc,à prendre avec précaution...
Konstanz
Citation:
Si,je trouve qu'Yngwie arévolutionné le monde de la guitare tout comme l'avait fait en son temps Hendrix ou EVH...

Hendrix a surtout révolutionné en son temps la musique rock. C'est très réducteur de confiner ça à la guitare, qui n'est qu'un vecteur de cette évolution. Hendrix chantait, composait, avait composé un univers littéraire et poétique. Ses expérimentations sonores n'étaient qu'une partie de son art - et je précise que je ne suis pas fan d'Hendrix, j'aime 30% de ce qu'il a fait au mieux.

Malmsteen n'a rien fait de tout ça.
Richter
Pas à la même amplitude, mais je trouve qu'il y a un avant et un après Malmsteen. Il serait mort jeune, il serait déjà une icône guitaristique à laquelle il ne faut surtout pas toucher comme Hendrix..
petrusteen
Malmsteen a donné son avis, un truc complèment dingue en 2009.

A l'heure où le moindre propos sur quelque sujet que ce soit provoque des polémiques à deux balles, il faut bien faire tourner la Machine, Malmsteen a juste donné son avis sans mettre le sucre du politiquement correct de notre société aseptisé qui oublie trop souvent que son confort est basé sur de la haine, de l'exploitation, des inégalités, des souffrances etc (liste trop longue ...)

Mais notre cocon est tellement douillet qu'il ne faut surtout pas mettre de soude dans le coton, ca pourrait obliger les gens à être réellement tolérant avec la parole d'autrui, à respecter la liberté d'expression sans faire la vierge effarouchée dès qu'un truc ne nous plait pas.

Si vous aviez un doute, oui, la bien "pensance" est un fascisme , un formatage comme un autre.

Preuve en est la taille de ce topic où un homme a juste dit SA vérité et rien d'autre.

Un véritable scandale aujourd'hui.
rastan
  • rastan
Richter a écrit :
Pas à la même amplitude, mais je trouve qu'il y a un avant et un après Malmsteen. Il serait mort jeune, il serait déjà une icône guitaristique à laquelle il ne faut surtout pas toucher comme Hendrix..

Exactement!!!On dit ça d'Hendrix parce qu'il est mort trop jeune.C'est bien ce que je disais plus haut:si Yngwie était mort après 3 ou 4 albums il aurait été autant adulé que l'est Hendrix aujourd'hui...Il faut arrêter ces comparaisons:"Hendrix est meilleur que Malmsteen..."Il n'y a pas de meilleur mais des univers différents c'est tout...Si Hendrix était encore en vie lui aussi tournerait un peu rond...Qui après 20 ans de carrière peut se vanter de recréer un nouvel univers à chaque album,explorer de nouvelles dimensions guitaristiques ou autres...???Peut-être Vai...
Kleinfeld a écrit :
Hendrix chantait, composait, avait composé un univers littéraire et poétique. Ses expérimentations sonores n'étaient qu'une partie de son art...

Malmsteen n'a rien fait de tout ça.

Faux!Et je pourrais te dire qu'Hendrix n'avait pas le dixième de la connaissance d'Yngwie en ce qui concerne la musique...Tu as vu Hendrix composer tout un concerto dans son intégralité?Non!Et à mon avis il faut une sacrée connaissance de la musique pour composer un truc comme ça!Je ne suis pas ici pour faire la gueguerre:"Hendrix est meilleur que machin..."Mais tu ne peux pas dire qu'Yngwie n'a pas d'univers,ne compose pas,ne chante pas...Et qu'entends tu par univers poétique et littéraire?
onzieme diese
rastan a écrit :

Exactement!!!On dit ça d'Hendrix parce qu'il est mort trop jeune.C'est bien ce que je disais plus haut:si Yngwie était mort après 3 ou 4 albums il aurait été autant adulé que l'est Hendrix aujourd'hui...

il a bien faiili, avec sa "type E"...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...