Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
far beyond the star eh oui lol une erreur de débutant journaliste peut etre ???
n'empeche qu'on sent la redite sur des vérités générales et toutes établies sur le suédois dans cet article et rien de plus
Bad Monkey
A noter que dans ce meme numero il y avait une critique du 1er Helloween par le meme gars, il disait que c'etait un groupe sans avenir...

Par contre, Vulcain allait tout detruire sur son passage!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Aubertignac
L'article est intéressant dans le sens où il annonce ce qui allait arriver par la suite, Malmsteen allant de plus en plus à s'autoplagier...

Je me souviens d'une critique de "Magnum Opus" dans Guitar & Bass par Frédéric Leconte, bah à côté de ce qu'il écrivait, mes propos sur ce topic sont softs :mgreen:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Timothée
onzieme diese a écrit :


Citation:
Nameless a écrit :
Perso, c'est cette vidéo qui m'fera toujours halluciner !

Une maitrise totale et un son terrible !!



la facilité de ce gars est hallucinante.
un surdoué.
quelque part, c'est ça qui est le plus frustrant. quand on regarde ce qu'il en a fait, c'est pas mal, mais ça aurait pu être encore bien autre chose...

Perso quand je vois ce genre de vidéo, je maintiens ce que j'ai toujours pensé, à savoir que c'est le paganini de la guitare electrique... mais effectivement, je reste persuadé que son génie n'a pas été exploité à sa juste valeur.
Chopine Boy
Trop bon trop jeune, pas facile de gérer cela, ça fait trop de "trop".
Redstein
onzieme diese a écrit :
Redstein a écrit :


Cette facilité lui fait beaucoup de tort - on dirait que pour lui, une pause ou une descente de gamme, c'est du pareil au même...

...et c'est d'autant plus dommage que dans le genre premier violon, ça pourrait bien le faire en passant plus de temps sur l'écriture - ce morceau approche ce qu'on pourrait attendre de lui quand il aura mûri, par exemple :

&p=93CEA4F309F3A4F6&index=3&playnext=3&playnext_from=PL

&p=93CEA4F309F3A4F6&index=4&playnext=4&playnext_from=PL


quelle frustration, ça pourrait être magnifique avec son toucher le son de rêve qu'il a...
et il gache tout avec ses moulinades (pas toujours en place en plus, il n'a pas l'habitude d'être sans batterie on dirait)

ce concerto c'est typiquement là où il alterne l'excellence, la médiocrité par volonté d'en mettre partout, le ridicule (gestuelle) et le mauvais gout.

oui je suis dur, je l'aime beaucoup mais voilà ce que ça m'évoque.


edit :
Redstein a écrit :


"Mûri" comme compositeur, s'entend : j'adore le Concerto Suite - c'est même de très, très loin ce que je préfère de lui (et mon nombril n'a rien à faire là'n'dans), mais il pourrait faire beaucoup mieux en insistant sur l'écriture, et moins sur la virtuosité gratuite.


pardon j'avais pas lu ça, on est PARFAITEMENT d'accord.


Il y a une chose qui force le respect : ici, il est au taquet - sa manière de prendre des risques ne manque vraiment pas de panache.

Bien sûr, il fatigue au fil des mouvements (il aligne un paquet de pains), alors que s'il s'économisait un peu, on y gagnerait tous... Et en même temps, il déborde tellement d'adrénaline qu'il ne peut empêcher sa main droite de papillonner à la première note tenue .

En tout cas, sortir tout ça en direct et plus ou moins de mémoire, c'est une sacrée perf... Et ce concerto a des passages mélodiques fabuleux - 75 pour 100 des traits rapides sont à revoir, mais quand il ralentit...

[url=&p=93CEA4F309F3A4F6&index=3]
(numéros 4 à 12)[/url]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
je viens de reecouter Disciples of hell, la vache ça depotait bien! Je me fais une cure de Malmsteen apres je suis gueri pour 10 ans!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
on a beau dire tous ce qu on veut , qu il y a des tonnes de gars qui jouent plus vite que....

le seul qui sonne comme malmsteen , c est malmsteen

moi je l aime depuis le debut , ca a ete ma premiere decouverte guitaristique , et meme si il a sorti des albums moyen , (quel groupe ou artiste n en a pas fait ), je dois dire que son dernier album est pour moi ce qu il a fait de mieux depuis longtemp.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
satch24
Bad Monkey a écrit :
je viens de reecouter Disciples of hell, la vache ça depotait bien! Je me fais une cure de Malmsteen apres je suis gueri pour 10 ans!


moi celle qui me troue le fion c'est l intro d'Eclipse!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Ouaah!147 pages et ce n'est pas fini à mon avis... Je ne savais pas qu'Yngwie déchaînait les passions à ce point!
Que dire de cette interview...Un journaliste lui fait un blind test et lui joue le jeu tout simplement!Il ne faut chercher 12h00 à 14h00.Bon après,d'autres guitaristes auraient fait preuve de plus de tact(d'hypocrisie).Mais bon c'est Yngwie!C'était facile pour le journaliste,il s'est dit:"Tiens?Je vais faire un blind test à Malmsteen et avec le sale caractère qu'on lui donne nous journalistes français (je ne donnerai pas de nom...Bon d'accord!Je pense à un certain Ludovic.E) depuis des années,ça va être vachement marrant!En plus tous ceux qui liront l'interview le detesteront encore plus..."
Je l'ai vu une fois et je l'ai trouvé très gentil,très accessible.Yngwieaddict pourra vous en dire un peu plus...
En ce qui concerne la justesse je ne pense pas qu'un seul guitariste au monde,puisque l'on parle de guitare,ne fasse aucune fausse note en live... Même Vai en fait,et pourtant v'la le perfectionniste que c'est...Il fait son maximum mais parfois il y a des notes qui nous font tilter.
J'ai lu dans une des pages :"On verra dans 50 ans qui d'Hendrix ou Yngwie restera un grand guitariste..."
Ce sont deux guitaristes différents avec deux style différents dans deux époques différentes!Yngwie a tout autant marqué l'histoire de la guitare qu'Hendrix!Quant à savoir qui sera un grand guitariste dans 50 ans...Il faut comparer ce qui est comparable.Hendrix a fait quoi 3/4 albums...Désolé je ne suis pas un grand spécialiste! Dans ces cas là gardons d'Yngwie que ses 3/4 premiers albums!C'est sûr que depuis quelques années il tourne un peu en rond mais quoiqu'on en dise il est très prolifique.Ses albums ne sont pas tous des copier/coller non plus...
Effectivement il y a des guitaristes qui jouent plsu vite que lui mais est ce bien là le plus important?Jouer vite...Pourquoi faire?Si c'est pour faire comme Impelliterri... A chaque fois que je regarde sa video je meurs de rire!!!Ce n'est pas vraiment le but recherché mais c'est tellement fulgurant que c'en devient drôle! Sinon,comme ça en qui concerne l'expressivité et le toucher d'Yngwie je pense à "Crying" sur Trilogy.
Effectivement la technique doit être au service la musique et non l'inverse!Les morceaux ou les phrases les plus lents sont souvent les plus beaux et les plus inspirés...Il n'y a cas regarder en musique classique!Ecoutez les adagios d'Albinoni ou de Samuel Barber...Il y a 3 notes mais une telle émotion,un tel génie...C'est à tomber raide mort tout comme le requiem de Mozart!
Voilà j'espère ne pas vous avoir trop fatigué...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
oui comme tu dis, rastan, les trois petites notes chargées en émotion, ça ferait presque du bien, ça sort des clichés shred connus de ce guitariste... et ça fait plus jeu "feeling" et tant mieux ! (j'adore le passage d'albinoni emprunté)
malheureusement trop trop de ces morceaux se répétent au risque de me répéter
au risque que ça surprend meme quand il change un poil ces effets; il suffit d'écouter "Don't know" sur le 7th sign pour s'en convaincre... ça fait drole malmsteen avec de la wha... enfin c'est une opinion.
Nittrash
Citation:
Il n'y a cas regarder en musique classique!Ecoutez les adagios d'Albinoni ou de Samuel Barber...Il y a 3 notes mais une telle émotion,un tel génie...C'est à tomber raide mort tout comme le requiem de Mozart!


J'avoue que Mozart a un putain de touché niveau gratte
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
en meme temps si mozart avait été de notre époque..... la musique serait autre chose c'est clair
onzieme diese
Citation:

C'est à tomber raide mort tout comme le requiem de Mozart!


en même temps tomber raide pendant un requiem, c'est un peu piquer la vedette à celui qui est dans le cercueil.

'fin moi j'dis ça...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...