Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
onzieme diese a écrit :
la facilité de ce gars est hallucinante.
un surdoué.
quelque part, c'est ça qui est le plus frustrant. quand on regarde ce qu'il en a fait, c'est pas mal, mais ça aurait pu être encore bien autre chose...

Cette facilité lui fait beaucoup de tort - on dirait que pour lui, une pause ou une descente de gamme, c'est du pareil au même...

...et c'est d'autant plus dommage que dans le genre premier violon, ça pourrait bien le faire en passant plus de temps sur l'écriture - ce morceau approche ce qu'on pourrait attendre de lui quand il aura mûri, par exemple :

&p=93CEA4F309F3A4F6&index=3&playnext=3&playnext_from=PL

&p=93CEA4F309F3A4F6&index=4&playnext=4&playnext_from=PL
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mar 2009, 17:16
Redstein a écrit :

...et c'est d'autant plus dommage que dans le genre premier violon, ça pourrait bien le faire en passant plus de temps sur l'écriture - ce morceau approche ce qu'on pourrait attendre de lui quand il aura mûri, par exemple :

Marrant quand on pense qu'Icarus dream suite date de son premier album solo et qu'il était encore tout jeunôt.
lemgement lemg
satch24
lemg a écrit :
Redstein a écrit :

Marrant quand on pense qu'Icarus dream suite date de son premier album solo et qu'il était encore tout jeunôt.

qu est ce que j ai pu le passé ce morceau

apres on dira que Malmsteen a pas de genie
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
lemg a écrit :
Redstein a écrit :

Et complètement pétri de baroque... Bon la version de la "suite concertante" n'a pas grand chose à voir avec celle de Rising Force... Même si on oublie l'Albinoni

Il devrait s'allier à UJR et reprendre le double concerto pour violon de J.S. Bach...

bensonlike
Redstein a écrit :

Donc en gros , il aura "muri" lorsqu'il jouera ce que tu as envie d'entendre . Très nombriliste comme pensée , mais intéressant . J'aimerais t'entendre développer à ce sujet .
Redstein
bensonlike a écrit :
Redstein a écrit :

Donc en gros , il aura "muri" lorsqu'il jouera ce que tu as envie d'entendre . Très nombriliste comme pensée , mais intéressant . J'aimerais t'entendre développer à ce sujet .

"Mûri" comme compositeur, s'entend : j'adore le Concerto Suite - c'est même de très, très loin ce que je préfère de lui (et mon nombril n'a rien à faire là'n'dans), mais il pourrait faire beaucoup mieux en insistant sur l'écriture, et moins sur la virtuosité gratuite.

bensonlike
Même remarque ...c'est dommage j'aurais vraiment préféré que tu ailles au bout de ta pensée , ça devenait intéressant .
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 14 Mar 2009, 17:48

Lui qui est si maniaque, il s'entends sur celle là ?
Redstein
bensonlike a écrit :
Même remarque ...c'est dommage j'aurais vraiment préféré que tu ailles au bout de ta pensée , ça devenait intéressant .

Ben explique-toi, là - qu'attends-tu au juste ?

onzieme diese
Redstein a écrit :

Cette facilité lui fait beaucoup de tort - on dirait que pour lui, une pause ou une descente de gamme, c'est du pareil au même...

&p=93CEA4F309F3A4F6&index=4&playnext=4&playnext_from=PL

quelle frustration, ça pourrait être magnifique avec son toucher le son de rêve qu'il a...
et il gache tout avec ses moulinades (pas toujours en place en plus, il n'a pas l'habitude d'être sans batterie on dirait)

ce concerto c'est typiquement là où il alterne l'excellence, la médiocrité par volonté d'en mettre partout, le ridicule (gestuelle) et le mauvais gout.

oui je suis dur, je l'aime beaucoup mais voilà ce que ça m'évoque.

edit :
Redstein a écrit :

"Mûri" comme compositeur, s'entend : j'adore le Concerto Suite - c'est même de très, très loin ce que je préfère de lui (et mon nombril n'a rien à faire là'n'dans), mais il pourrait faire beaucoup mieux en insistant sur l'écriture, et moins sur la virtuosité gratuite.

pardon j'avais pas lu ça, on est PARFAITEMENT d'accord.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
le concerto en mi mineur qu'il a sorti est pas mal du tout c'est clair, et c'est peut etre meme le mieux qu'il est fait avec rising force
je pense sincèrement que son jeu trop "cliché" lui joue des torts en quelque sorte, il y a qu'a voir comment qu'il improvise sur le final de G3 à Denver, sur du Hendrix...
c'est de la bouillie, dsl je le pense très fortement, et quand on regarde vai et satch le regardent quand meme bizarre....
donc moi un nouvel album de malmsteen franchement je n'achete pas les yeux fermés et je pense pas que ça évoluera beaucoup... ces solos se ressemblent trop !
Bad Monkey
Enfer Magazine, 198?, pour le fun...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
+1 je pense que tout est dit dans cet article; il est vrai que certaines pistes sur rising force font dresser les poils, mais ce sera tout...
Stilwell
Je trouve cette critique vraiment mauvaise, mal écrite, de la référence pour de lé référence et parfois des conneries. Ça a fait tiquer personne Far Beyond The Star ?

Je suis loin d'être fan du gros suédois et j'ai l'impression d'en connaitre plus que le critique, c'est dire...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
far beyond the star eh oui lol une erreur de débutant journaliste peut etre ???
n'empeche qu'on sent la redite sur des vérités générales et toutes établies sur le suédois dans cet article et rien de plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...