Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Selby a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Marrant.

ouais surtout quand on pense qu'il avait a peine 21 balais.

Cette aisance sur scène, ca m'a toujours fait halluciner.
Ecoutez la précision dans l'usage du vibrato, c'est pas pour faire du bruit mais vraiment là pour faire vivre la note.
Quand on parle de technique, moi je vois avant tout un mec qui s'exprime corps et notes.
Après on aime ou pas mais il etait vraiment surdoué.

dommage que j'ai pas Malmouille periode alcatrazz mais comparatif interessant

oui on avait déjà mis ces liens, je dois avoir ces 2 live d'alcatrazz qq part, je te montrerai à l'occas'
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Aubertignac
satch24 a écrit :

Et bien c'est simple grosse tête=Plus de bois et de poids donc meilleur resonnance.

Euh non, ce n'est pas aussi simple

Ce n'est pas la quantité de bois qui va faire qu'une pelle soit résonnante ou non.

Et encore moins le poids : ma LP Studio pèse plus d'un kilo de plus que mes LP Historic, pourtant ces dernières sont plus résonnantes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bad Monkey
Elementaire mon cher Aubertignac!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nameless
Perso, c'est cette vidéo qui m'fera toujours halluciner !

Une maitrise totale et un son terrible !!

satch24
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

Et bien c'est simple grosse tête=Plus de bois et de poids donc meilleur resonnance.

Ce n'est pas la quantité de bois qui va faire qu'une pelle soit résonnante ou non.

Et encore moins le poids : ma LP Studio pèse plus d'un kilo de plus que mes LP Historic, pourtant ces dernières sont plus résonnantes.

Comment tu expliques alors qu en exercant du poids sur la tete de manche tu augmentes le sustain?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aubertignac
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

Comment tu expliques alors qu en exercant du poids sur la tete de manche tu augmentes le sustain?

Tu augmentes éventuellement la sensation de puissance ou la perception de projection sonore mais certainement pas le sustain.

Depuis le temps qu'existent les guitares, si il suffisait d'ajouter du poids sur la tête pour augmenter le sustain, ça se serait su depuis un bail

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 13 Mar 2009, 22:40
pour moi l'instrumentale Marching out de l'album du même nom résume tout sur le personnage :
- une technique énorme au service du feeling,
- un toucher et un son hallucinant
- une inspiration incroyable

Je n'ai rien trouvé sur youtube

Malheureusement, il y a tellement de génie la dedans et la barre a été placée si haute dès le départ que Malmsteen ne pouvait être condamné à autre chose qu'à régresser et à être critiqué par la suite.
jimmypage38
Citation:
Tu augmentes éventuellement la sensation de puissance ou la perception de projection sonore mais certainement pas le sustain.

Depuis le temps qu'existent les guitares, si il suffisait d'ajouter du poids sur la tête pour augmenter le sustain, ça se serait su depuis un bail

Oui sauf qu'ici il est question de surface et non pas de poids, ce qui change tout
Nameless
FYR a écrit :
pour moi l'instrumentale Marching out de l'album du même nom résume tout sur le personnage :
- une technique énorme au service du feeling,
- un toucher et un son hallucinant
- une inspiration incroyable

Cette musique est juste énorme, il est vrai !

le trio "Rising Force", "Marching Out" et "Trilogy" représente le meilleur de Malmsteen !
Aubertignac
jimmypage38 a écrit :
Citation:

Oui sauf qu'ici il est question de surface et non pas de poids, ce qui change tout

Oui mais non, parce que machin cause justement de poids.

satch24
Aubertignac a écrit :
jimmypage38 a écrit :
Citation:

Oui mais non, parce que machin cause justement de poids.

par sustain j'ai fait erreur je pensais plus à du coffre

Et machin a un nom ptit con va
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

Mais mes guitares headless n'auraient aucun sustain alors
Jazzm@ster
Nameless a écrit :
Perso, c'est cette vidéo qui m'fera toujours halluciner !

Une maitrise totale et un son terrible !!

hihi! mon morceau d'examen de 3ème cycle en classique
C'est vraiment le patron ce mec.
vince33450
Grosse perf, ce gars est presque flippant par moment.
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur groupes / artistes pros...