Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
pas de soucis de HS, c'est interessant et c'est ça l'iportant...

et puis YJM étant fan de lutherie on a "le droit" de dériver un peu là dessus.

au final, là où je le suis c'est qu'il y a des "vintage" qui ne sonnent pas, d'autres très bien, et des grattes récentes qui sont médiocres, d'autres sont exceptionnelles, et que rien ne remplace l'expérience !


(et ça c'est pas dogmatique, donc j'aime bien)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fabienm
onzieme diese a écrit :
pas de soucis de HS, c'est interessant et c'est ça l'iportant...

et puis YJM étant fan de lutherie on a "le droit" de dériver un peu là dessus.

au final, là où je le suis c'est qu'il y a des "vintage" qui ne sonnent pas, d'autres très bien, et des grattes récentes qui sont médiocres, d'autres sont exceptionnelles, et que rien ne remplace l'expérience !


(et ça c'est pas dogmatique, donc j'aime bien)


privilégier l'expérience à tout prix est une forme de dogmatisme
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
alfaimola
Jazzm@ster a écrit :
Pour le manche désolé mais ça dépend du bois, tu as des bois qui teintent plus que d'autre, on est ok l'aulne est neutre donc le manche est important mais le frêne ou à l'inverse l'acajou donneront le grain général de la guitare, tu peux changer de touche ça ne modifiera pas le caractère de la gratte, juste son équilibré de fréquence.

Mouais c'est assez discutable...
Longtemps j'ai pensé cela, mais pour posséder une Jackson PC3 corps full acajou avec manche et touche érable, je ne m'avancerais plus trop à ce genre de raccourci.

http://media.putfile.com/Littl(...)28-96
ou encore:
http://media.putfile.com/Carpe-Diem-10

Elle vraiment super claquante même si les basses sont assez "rondes"...
Après ce n'est qu'un sentiment parmi d'autres, chacun ses expériences.
Jazzm@ster
alfaimola a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Pour le manche désolé mais ça dépend du bois, tu as des bois qui teintent plus que d'autre, on est ok l'aulne est neutre donc le manche est important mais le frêne ou à l'inverse l'acajou donneront le grain général de la guitare, tu peux changer de touche ça ne modifiera pas le caractère de la gratte, juste son équilibré de fréquence.

Mouais c'est assez discutable...
Longtemps j'ai pensé cela, mais pour posséder une Jackson PC3 corps full acajou avec manche et touche érable, je ne m'avancerais plus trop à ce genre de raccourci.

http://media.putfile.com/Littl(...)28-96
ou encore:
http://media.putfile.com/Carpe-Diem-10

Elle vraiment super claquante même si les basses sont assez "rondes"...
Après ce n'est qu'un sentiment parmi d'autres, chacun ses expériences.


Si mes souvenirs sont bons la jackson a la particularité d'avoir des potards de 500k donc avec des micros type strat ça ouvre le son sur l'attaque.
Mais je me rends compte que je n'ai pas été clair, je parlais de la touche (puisqu'on était dans le scallopage).
Dans ton cas la base du manche est en érable aussi donc en effet tu dois avoir pas mal de clarté (je l'entend pas vraiment sur tes samples à cause des effets).
Le mariage sonore est super intéressant mais ça se fait rarement à cause du déséquilibre corps/manche.
Jazzm@ster
satch24 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
j'ai du mal à capter l'histoire de la tête plus grosse qui serait sensée engendrer une meilleur résonance globale.


Et bien c'est simple grosse tête=Plus de bois et de poids donc meilleur resonnance.

C'est un peu le principe du fat finger


Pourtant plus le bois est sec, plus il est léger, plus il résonne
J'ai jamais essayé le fatfinger, c'est flagrant comme résultat?
DarkVadehors
Après avoir lu les dernières pages, très instructives, on peut dire que Malmsteen est un extrémiste du son bien loin du simple "branleur de manche" souvent décrié.

Malmsteen plus obsédé par le son que Eric Johnson ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jazzm@ster
DarkVadehors a écrit :
Après avoir lu les dernières pages, très instructives, on peut dire que Malmsteen est un extrémiste du son bien loin du simple "branleur de manche" souvent décrié.

Malmsteen plus obsédé par le son que Eric Johnson ?


je sais pas mais il semblerait qu'il obtienne de meilleurs résultats
onzieme diese
c'est vrai que johnson est obsédé du son mais le résultat me laisse assez froid...
Joe Bonamassa se rapproche de ce son là ("Johnsonnien"), mais en plus vivant...
et il fait des albums, joue en live... pas autiste quoi !

mais bon malmsteen n'en est pas, comme EJ, a noter quelle vis allait dans quel trou, et quel est le sens des câbles... ou la marque des piles dans sa wha...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Bad Monkey


Marrant.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Il jouait meme sur Schecter, j'avais le poster... avec un modele hendrix!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
satch24 a écrit :
oulah Malmsteen aurait trahi la firme Fender


Aria Pro II, non?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :


Marrant.


ouais surtout quand on pense qu'il avait a peine 21 balais.

Cette aisance sur scène, ca m'a toujours fait halluciner.
Ecoutez la précision dans l'usage du vibrato, c'est pas pour faire du bruit mais vraiment là pour faire vivre la note.
Quand on parle de technique, moi je vois avant tout un mec qui s'exprime corps et notes.
Après on aime ou pas mais il etait vraiment surdoué.





dommage que j'ai pas Malmouille periode alcatrazz mais comparatif interessant
Bad Monkey
Strat "à la Blackmore" et touche non scallopée, plutot rare... mais on comprend vite pourquoi!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
onzieme diese
Selby a écrit :
Bad Monkey a écrit :


Marrant.


ouais surtout quand on pense qu'il avait a peine 21 balais.

Cette aisance sur scène, ca m'a toujours fait halluciner.
Ecoutez la précision dans l'usage du vibrato, c'est pas pour faire du bruit mais vraiment là pour faire vivre la note.
Quand on parle de technique, moi je vois avant tout un mec qui s'exprime corps et notes.
Après on aime ou pas mais il etait vraiment surdoué.





dommage que j'ai pas Malmouille periode alcatrazz mais comparatif interessant


oui on avait déjà mis ces liens, je dois avoir ces 2 live d'alcatrazz qq part, je te montrerai à l'occas'
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...