Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
J'aime bien les 2 versions.
Malmsteen a un jeu très différent du grand Alan, mais a mon avis il le respecte énormément.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
malmsteen77
hello en faisant remonter le topic vieillerie lol
j'ai vu une video du live at budokan ou il joue sur une acoustique
voici le lien :

Pouvez vous me dire quelle est la marque de la guitare svp ?

merci d'avance
Chopine Boy
malmsteen77 a écrit :
merci d'avance
Alvarez
malmsteen77
j'aime beaucoup le petit son electrique velouté la, ce son un peu claquant. ça se vend encore ce modele ?
Invité
Don Guillermo a écrit :
Moi je l' aime bien le pere Malmsteen , c' est un personnage , je le trouve attachant

Et puis j' appreçie le coté roots , anti humbuckers , vieux marshaux mono -canal , vieille strat fonç-dé avec les cordes a 10 mm de la touche

j'ai cru lire dans un vieux guitariste mag que son micro manche était un double déguisé en simple( 2micros "empilés") quelqu'un en sait plus?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est un stack, un double avec des bobines empilées, qui sont en fait montées pour avoir un bobinage qui ne sert que à enlever les parasites.

Le micro aigu est sur le même callibre d'ailleurs…
Regarde sur le site Dimarzio le HS3 (le micro qu'il a en bridge) et le YJM celui qu'il a en Middle et en Neck.
A million flies can't be wrong.
malmsteen77
je remonte le topic est ce que quelqu'un a la ref de cette alvarez cité plus haut

Merci beaucoup
Guillaume212
malmsteen77 a écrit :
hello en faisant remonter le topic vieillerie lol
j'ai vu une video du live at budokan ou il joue sur une acoustique
voici le lien :

merci d'avance

Salut Malmsteen77,

Je pense qu'il s'agit d'une Gibson Chet Atkins signature

http://www.loncohen.com/pix/89(...).html

Regarde bien ta video de Budokan à environ 2'00 mn on voit clairement (enfin on devine !) à l'intérieur de la rosace marqué Gibson et Chet Atkins, elle est bien particulière et facile à repérer.

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
malmsteen77
ah oué didonc exact j'avais pas fais gaffe très observateur
merci bcp
malmsteen77
purée je la re regarde encore j'adore le son qu'elle a
je la trouve plus en vente meme d'ocaz bizarre
Guillaume212
Oué je crois malheureusement qu'elle ne se fait plus ... c dommage.

Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble en avoir vu une dans une vitrine à Pigalle il y quelques mois (ptet bien l'été dernier) mais alors désolé mais je ne me souviens plus de la boutique ca devait etre dans une boutique de la rue de Douai ou Victor Massé (dans une boutique qui s'appele "Vintage qque chose...", ou alors chez "Expérience Music" ), si t'as l'occaz va faire un tour...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Jazzm@ster
Memnon a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Memnon a écrit :
par contre, je comprends pas la Malmsteenisation de Blackmore pendant les 80's.

ça a pu rien à voir ! Le mec qui a fait Lazy et Strange Kind Of Woman, il est passé où ??

????
c'est plutot malmsteen qui s'est blackmorisé. Tout le monde reconnait que Blackmore est le précurseur du néo classique.

c'est absolument pas comparable, le Ritchie période(s ?) Deep Purple, et le Ritchie années 80

Ben c'est comparable dans le sens où c'est le même guitariste, Blackmore n'a jamais pu se satisfaire de ce qu'il était, c'est ce qui fait qu'il a pu faire partie des fondations du heavy metal puis précurseur du néo classique pour finir sur un trip celtique/renaissance.
Aubertignac
Don Guillermo a écrit :

Et puis j' appreçie le coté roots , anti humbuckers , vieux marshaux mono -canal , vieille strat fonç-dé avec les cordes a 10 mm de la touche

Le premier HB a quand meme plus de 50 ans, je vois pas trop le rapport entre roots et anti humbuckers ? Un HB n'a jamais empeché de sonner roots, d'autant que le set dimarzio de la strat de Malmsteen n'est pas spécialement vintage.

Pour les marshall et le reste je suis d'accord.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Dans le sens que toutes les guitares modernes sont équipés d'un humbucker, parfois céramique ou actif, et que dans la mentalité du shreddeur, faut forcement avoir un micro avec un gros niveau de sortie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...