Aubertignac , il y a un truc que j'aimerais comprendre . personnellement j'adore Albert King (entre autres) , et j'aime beaucoup Malmsteen aussi .
Le fait d'aimer le premier n'est pas indissociable d'aimer le deuxième , pourquoi vouloir tout le temps mettre des artistes en opposition/comparaison (la vieille ritournelle du forum "ah oui mais X vaut sûrement pas Y" ?
C'est comme si on se mettait à parler films , et que tu me dises par exemple "Il était une fois dans l'ouest, quel sacré grand film !!" , et que je te réponde "ouais , enfin ça vaut pas Sos Fantomes "
Là ou je veux en venir , c'est qu'en plus de les comparer , tu prends deux artistes absolument pas comparables (bien au delà du jugement de valeur), et la démarche me parait pas d'une grande pertinence . Et même si le principe même me débecte , si on veut absolument comparer , autant comparer King avec des autres guitaristes du MEME style , et de la même époque .
On voit ou ça aboutit , et je pense avoir compris que tu n'es pas le plus grand fan du Suédois . Ok , pas de problèmes , mais une fois que c'est dit , qu'est-ce qu'on fait à part revenir au point de départ ? A savoir "X vaut pas Y" ??
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)