Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Vous êtes soupe au lait les gars

Faites un tour sur les topics des guitaristes "vintage" genre Jimmy Page, vous y verrez toutes sortes d'interventions sans pour autant que les amateurs se sentent offusqués et scandalisés...

Les amateurs de ces guitaristes sont beaucoup moins susceptibles que les amoureux des shredders, peut être parce que Clapton, Beck, Page and co ont largement plus fait leur preuve que certains suédois permanentés en quête de reconnaissance guitaristique ?

Second degré lourd, hein
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
on peut pas comparer king et malmsteen, ils sont forts tous les deux, mais chacun dans leur domaine, leur style musical... apres c'est vrai qu'on reconnait illico presto une mesure de malmsteen ça y a pas à dire mais c'est ce qui fait le personnage...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 08 Mar 2009, 00:43
Aubertignac a écrit :

Faites un tour sur les topics des guitaristes "vintage" genre Jimmy Page, vous y verrez toutes sortes d'interventions sans pour autant que les amateurs se sentent offusqués et scandalisés...

Les amateurs de ces guitaristes sont beaucoup moins susceptibles que les amoureux des shredders, peut être parce que Clapton, Beck, Page and co ont largement plus fait leur preuve que certains suédois permanentés en quête de reconnaissance guitaristique ?

Second degré lourd, hein

En gros tu es en train de nous expliquer qu'il y a des abrutis qui font les mêmes remarques pathétiques que toi sur Malmsteen mais sur Page and Co sur les topics "vintages" mais que les mecs sur ces topics ont plus de cervelles car ils le prennent mieux...
Aubertignac
Mais pas du tout ! Je vais dans le sens du topic.

Et l'intelligence n'a rien à voir avec la susceptibilité : la preuve toi tu es intelligent et susceptible alors que moi je suis un abruti pas susceptible.

C'est curieux quand même un topic où le sujet principal est une interview volontairement provocatrice d'un mec, propos que la plupart des amateurs du mec en question considèrent comme du franc parler, du non conformisme, blabla...

Par contre, dès qu'on fait l'inverse, qu'on provoque dans l'autre sens, cette fois ci ça devient lourd, supérieur, arrogant...

Parce que bon en terme d'arrogance, Malmsteen n'a rien à apprendre de personne hein

Un gars qui déclare publiquement : "moi je sais jouer de la guitare alors que les confrères jouent faux" bah faut s'attendre en retour que le public en question lui retourne la provocation...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

satch24
Aubertignac a écrit :

C'est peut etre aussi parce que

1 les gars se connaissent
2 y a un reel respect
3 enter vieux on se comprend
4 l adoration des gratteux vintage c comme un secte

Citation:
C'est curieux quand même un topic où le sujet principal est une interview volontairement provocatrice d'un mec, que la plupart des amateurs de ce mec en question considèrent comme du franc parler, du non conformisme, blabla...

Par contre, dès qu'on fait l'inverse, qu'on provoque dans l'autre sens, cette fois ci ça devient lourd, supérieur, arrogant...

Parce que bon en terme d'arrogance, Malmsteen n'a rien à apprendre de personne hein

Ouais enfin pour malmsteen c'est un jeu, pour toi c'est une recherche de tourner en riducule ton interlocuteur.
Ensuite malmsteen a du talent, de la bouteille et je le vois pas dire que les autres sont des merdes et que lui a bon gout
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
moi je me fous de son arrogance et comme pas mal d'autres collegues
il est comme ça point barre, puis son attitude, son jeu, ses coups "ninja" en deviennent ridicules à force... moi je lui balancerais bien que tous ces solos se ressemblent trop et qu'on a du sweep' a fond les ballons.... et rien de plus... ça pour la plupart de toute les chansons....
autant j'avais bien aimé la période rising force autant aujourd'hui je suis passé à autre chose...
Aubertignac
satch24 a écrit :

Ouais enfin pour malmsteen c'est un jeu, pour toi c'est une recherche de tourner en riducule ton interlocuteur.

Faut pas que ça tourne à la parano non plus hein...
Pour les détracteurs de Malmsteen aussi c'est un jeu, on ne cherche à ridiculiser personne, pas plus moi que les autres.
Je trouve les solos de ce mec à chier, j'ai droit ? Ca cherche à ridiculiser aucun amateur de Malmsteen, faut pas déconner non plus.
Quand on me dit que Jimmy Page a un jeu extrêmement peu précis et qu'il est mauvais improvisateur, que ses prestations scéniques sont à chier, je ne me sens pas attaqué personnellement pour autant...

satch24 a écrit :

Ensuite malmsteen a du talent, de la bouteille et je le vois pas dire que les autres sont des merdes et que lui a bon gout

J'ai dit d'un solo de Malmsteen qu'il était "à chier" et que je n'y trouvais aucun feeling.
Et je le pense, c'est mon droit non ?
Ca concerne le jeu du mec, et non sa personne. Toi tu traduis "solo à chier" = "dire que untel est une merde"
Allez gerber sur le jeu de Peter Green autant que vous voulez, je ne vais pas vous trouver arrogant pour autant, sans déconner faut prendre un peu de recul aussi.

satch24
Aubertignac a écrit :

Allez gerber sur le jeu de Peter Green autant que vous voulez, je ne vais pas vous trouver arrogant pour autant, sans déconner faut prendre un peu de recul aussi.

C'est trop facile de jouer la victime

en plus si ca se trouve t'es même pas fan de Green
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Bad Monkey
Aubertignac a écrit :

Je trouve les solos de ce mec à chier, j'ai droit ?

Bien sur, c'est normal de penser mais de le dire tous les 3 posts c'est un peu lourd, tu peux le dire 100 fois personne ne te comprendra mieux après, maintenant que tu t'es largement exprimé sur le sujet tu devrais songer a changer de sujet, finalement à part vouloir faire suer, que veux-tu exactement? Au debut tu as exprimé tes gouts, ok, mais maintenant, à part la polémique?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Aubertignac
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est trop facile de jouer la victime

en plus si ca se trouve t'es même pas fan de Green

Où tu vois que je joue la victime ?
Pour Peter Green, sans commentaire

Aubertignac
Bad Monkey a écrit :
Aubertignac a écrit :

Je trouve les solos de ce mec à chier, j'ai droit ?

Bien sur, c'est normal de penser mais de le dire tous les 3 posts c'est un peu lourd, tu peux le dire 100 fois personne ne te comprendra mieux après, maintenant que tu t'es largement exprimé sur le sujet tu devrais songer a changer de sujet, finalement à part vouloir faire suer, que veux-tu exactement? Au debut tu as exprimé tes gouts, ok, mais maintenant, à part la polémique?

Il n'y aurait eu aucune polémique, le sujet ne ferait pas 130 pages non ?
C'est un sujet polémique par essence...

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ceci dit, pour un même gratteux, il y a le jour et le nuit.

J'adore vai, satriani et Malmsteen et j'aime pas Hendrix mais quand je vois le G3 ou il reprenne "little wing". Quelle massacre.. nom de dieu. Il y a vraiment de Satriani qui sauve la face.

100 000 fois je prefererais entendre la version Hendrix. Et pourtant ,j'aime pas Hendrix et prefère 10 fois les 3 autres gratteux.

Comme quoi juger sur un presta, ca n'a pas grand interêt parce que je prefère bien plus l'oeuvre général de Malmsteen, Vai ou Satriani que Hendrix.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 2009, 12:29
Bon, déjà, le sujet sur Malmsteen s'appelle Interview de Malmseen.
Sachant qu'on a changé des titres pour moins que ça, et que celui-ci incite tout le monde a relancer le sujet de cette foutue inerview, on ne pourrait pas le modifier ?

Quant à toi Aubertignac, je ne voudrais pas dire, mais il y a du laisser aller. Quatre messages et pas un seul monsieur vert. C'est du n'importe quoi. Au cas où tu aurais perdu la clé de la remise, voici un peu de stock :

Ne me remercie pas.
lemgement lemg
Aubertignac
lemg a écrit :
Bon, déjà, le sujet sur Malmsteen s'appelle Interview de Malmseen.
Sachant qu'on a changé des titres pour moins que ça, et que celui-ci incite tout le monde a relancer le sujet de cette foutue inerview, on ne pourrait pas le modifier ?

Quant à toi Aubertignac, je ne voudrais pas dire, mais il y a du laisser aller. Quatre messages et pas un seul monsieur vert. C'est du n'importe quoi. Au cas où tu aurais perdu la clé de la remise, voici un peu de stock :

Ne me remercie pas.

Impec' ! :mdr:

Chopine Boy

Je viens de relire l'interview… Je ne sais pas si les gens ont conscience de la patience dont à fait preuve Yngwie à l'égard de ces "journalistes", Sébastien Baert et Frédérique Doré. Ces deux taquins ont l'outrecuidance de présenter leur papier en disant :
Sébastien Baert et Frédérique Doré a écrit :
On ne se doutait pas qu'il descendrait en flammes nos artistes préférés

Franchement, "Milk It" de Nirvana, ils espéraient quoi ? D'ailleurs quoi dire d'objectif au sujet de ce "solo" ?
guitar zero
On va dire que Malmsteen est devenu un bon client pour la presse et internet (un peu le Van Damme de la guitare ...)

Dommage car c'est vrai qu'il a eu ses hauts et ses bas ... je préfère me rappeler ses hauts !!
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya

En ce moment sur groupes / artistes pros...